La nature nous soigne !

Thunderbee

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
224
Score de réaction
0
Localité
Québec & France
Par un bel après midi, je suis allé me perdre en forêt, le temps était clément, frais certes mais sans un poil de vent avec un soleil magnifique et j'ai été gâté car dès la lisière, de petits garennes se sont montrés, les bougres font de sérieuses provisions, ils sont bien rondelet.

Plus avant, ce sont les mésanges à têtes noires qui se sont approchées, leur curiosité semble inépuisable, avec un peu de patience, elles viennent manger dans votre main...

C'est un bouquet de senteurs qui vous prend au détour du sentier avec une note très forte de noisette, oui les petits chemins sentent encore la noisette, n'en déplaise aux éternels ronchons ! :ROFLMAO:

Dans ce camaieu de verts, de bruns, je me sens chez moi et jette un regard empli d'amour alentour, les arbres, les plantes, tout ce qui vit me le rend au centuple, la forêt respire doucement, des ramiers décollent dans un froissement de plumes, une buse plane mollement pendant qu'au loin des chouettes discutent.

Je presse le pas car j'ai rendez vous avec.. Un sanglier, enfin une laie, dès qu'elle me voit, elle fonce vers la clôture en remuant la queue, les quelques patates seront rapidement dévorées, elle se dresse contre le grillage...Elle a envie de sortir pour retrouver ses frères de la forêt qui lui rendent de fréquentes visites, à en juger par les nombreuses empreintes qui jalonnent le pourtour du terrain.

Avant de partir, ultime cadeau , des biches qui détallent dans les halliers.. :D
 
Quelle chance ! :><:
Moi, c'était bruits de klaxons intempestifs car gros embouteillages cause: grèves :confus: .
Au loin, deux automobilistes s'engueulent pour une place. Le coucher de soleil caché par de jolis nuages de pollution, de pauvres pigeons sur le bord d'une corniche d'un immeuble grisé par les pots d'échappement, admirent les centaines de badauds se battrent pour rentrer dans un bus (rare) et écoutent le tintamarre bruyant d'une ville en effervescence.
Et avant de rentrer, des jeunes capuchés se battent dans un coin de ma rue. :rolleyes:

Voilà ! Comme quoi, Ce n'est pas vraiment le même contexte ! :'(

Et merci pour ta description, ça fait rêver !!! ;)
 
Le grenouille, tu sors de ton bocal et tu respires un grand coup ! :D

La laie est dans un enclos à la lisière de la forêt... ;)
 
Mème journée que Wamak, en prime un écrasage de pieds, dans le compressage dans les wagons j'ai toujours peur d'avoir le nez écrasé sur une fourrure ..... :'(
autant vous dire que je suis dans un état de fatigue et de nerfs lamentable, et comme je bosse samedi et dimanche ,je sais pas comment je vais finir :anger:
 
lagrenouille":211rb2gq a dit:
merci pour le conseil Thunderbee ! je te rassure je ne suis pas une grenouille des labos! ouf! Donc elle est à toi la laie? je veux une photo!!
OK ! ;)

Sympa ton cochon Viêt...

La laie est dans un enclos, je n'en sais pas plus...

Si elle était à " moi ", il y a longtemps qu'elle aurait rejoint la forêt.
 
merci ça y est d'ailleurs j'ai trouvé une super famille d'adoption à ma choupi elle se retrouve du coup avec un copain comme elle et plein d'autre animaux elle va être bien plus heureuse qu'à la maison ces derniers temps, ha ok pour la laie, tu pouras un jour nous faire une photo d'elle? A+
 
Le matin quand on emmène les enfants à l'école, par chez nous, des petites biches traversent les chemins (oui, on peut difficilement appeler ça des routes !)alors on s'arrête pour les laisser passer. Mes enfants ici on vu plein d'animaux en "vrai", petits renards, écureuils, biche et faons ... c'est une vraie beauté pour les sens et l'âme ... nous avons plein de petits lapins aussi dans le champ, alors chaque week end on va pailler chaque tronc d'arbre pour leur permettre de s'approvisionner en foin pour leurs terriers.
J'évite de vous dire par contre le nombre de chasseurs au kilomètre carré ici ... le dimanche n'est plus un jour de repos. Cependant je sors le radiocassette que je mets devant la maison, vous allez rire, imaginez si j'ai l'air fin en plein froid le dimanche matin avec mon radiocassette en train de ramasser les feuilles mortes (excellent compost naturel) ... et les enfants qui dansent !! et les chasseurs qui font une tête de 6 pieds de long ... ben oui la musique fait fuire les bêtes sauvages qui l'entendent de très loin ...
Bon on n'est pas aimés de nos voisins ... tant pis ! on est sans doute aimés des petits lapins et des bichettes ... mais ici les gens mangent même vraiment de tout et n'importe quoi - que de patience il faut pour que les enfants comprennent que non une biche n'est pas née pour être mangée, que non le lapin ils n'en mangeront jamais à la maison etc etc...
L'avantage c'est qu'ils voient ces animaux, ils se rendent compte eux-même comme ces petits oiseaux ou lapins sont mignons ... c'est plus facile après de leur expliquer qu'il ne faut pas les tuer, encore moins pour les manger.
 
sans-concession":313y5j8s a dit:
le dimanche n'est plus un jour de repos. Cependant je sors le radiocassette que je mets devant la maison, vous allez rire, imaginez si j'ai l'air fin en plein froid le dimanche matin avec mon radiocassette en train de ramasser les feuilles mortes (excellent compost naturel) ... et les enfants qui dansent !! et les chasseurs qui font une tête de 6 pieds de long ... ben oui la musique fait fuire les bêtes sauvages qui l'entendent de très loin ...
Hi hi hi !!! Génial ! Et un seul mot : BRAVO ! :respekt:

sans-concession":313y5j8s a dit:
Bon on n'est pas aimés de nos voisins ... tant pis ! on est sans doute aimés des petits lapins et des bichettes ... mais ici les gens mangent même vraiment de tout et n'importe quoi
C'est toujours comme çà avec les communautés de chasseurs... Ils ont rarement l'esprit "ouvert". Leur frustration les amène à tuer l'innocence pour se valoriser. :rolleyes:
 
sans-concession":1d5ixrt0 a dit:
Le matin quand on emmène les enfants à l'école, par chez nous, des petites biches traversent les chemins (oui, on peut difficilement appeler ça des routes !)alors on s'arrête pour les laisser passer. Mes enfants ici on vu plein d'animaux en "vrai", petits renards, écureuils, biche et faons ... c'est une vraie beauté pour les sens et l'âme ... nous avons plein de petits lapins aussi dans le champ, alors chaque week end on va pailler chaque tronc d'arbre pour leur permettre de s'approvisionner en foin pour leurs terriers.
J'évite de vous dire par contre le nombre de chasseurs au kilomètre carré ici ... le dimanche n'est plus un jour de repos. Cependant je sors le radiocassette que je mets devant la maison, vous allez rire, imaginez si j'ai l'air fin en plein froid le dimanche matin avec mon radiocassette en train de ramasser les feuilles mortes (excellent compost naturel) ... et les enfants qui dansent !! et les chasseurs qui font une tête de 6 pieds de long ... ben oui la musique fait fuire les bêtes sauvages qui l'entendent de très loin ...
Bon on n'est pas aimés de nos voisins ... tant pis ! on est sans doute aimés des petits lapins et des bichettes ... mais ici les gens mangent même vraiment de tout et n'importe quoi - que de patience il faut pour que les enfants comprennent que non une biche n'est pas née pour être mangée, que non le lapin ils n'en mangeront jamais à la maison etc etc...
L'avantage c'est qu'ils voient ces animaux, ils se rendent compte eux-même comme ces petits oiseaux ou lapins sont mignons ... c'est plus facile après de leur expliquer qu'il ne faut pas les tuer, encore moins pour les manger.
On a connu ça... ;)
 
Mort de rire on fait exactement la même chose pour les chasseurs quand ils s'approchent trop de la maison, on ouvre une voitue et on met la radio, musique à FOND!! ils aiment pas c'est sûr. une fois on a mis de chantal G "ce matin un lapin à tuer un chasseur...."
 
MDR !!!!
 
lagrenouille":3hadxxpr a dit:
merci ça y est d'ailleurs j'ai trouvé une super famille d'adoption à ma choupi elle se retrouve du coup avec un copain comme elle et plein d'autre animaux elle va être bien plus heureuse qu'à la maison ces derniers temps, ha ok pour la laie, tu pouras un jour nous faire une photo d'elle? A+
Je l'ai revue cet après midi, elle est arrivée au galop toute gaite, elle est accoutumée aux humains et serait vulnérable dans la nature, néanmoins les sangliers qui viennent la voir essaient de la libérer, ils ont creusé autour de l'enclos.

la balade a été très agréable, l'air embaumait et j'ai pu observer un beau garenne faisant sa toilette au soleil et gratouillant de ci, de là, un faucon fier comme un vaquère sur un pin et quelques départs de culs blancs ( biches ), la prochaine fois j'emporte des jumelles...

PS: J'ai pris des photos de Miss poil dur, je les posterais ultérieurement. :D
 
ba faut pas avoir de la peine comme ça, son poid est normal, ou un poil trop mais pas de beaucoup, ce type de cochon est typé comme ça ils ont en effet pas de grosse pâte pour le poid qu'il font, ma choupi est une grosse mémère aussi c'était afectueux en fait, les yeux aussi sont souvant plus trop visible. si tu veux qu'elle perde du poid faut qu'elle face du "sport", gambader, courrir avec un jouet(quite à lui mettre de la nouritue coincé dans une boule/balle. Oui ils ont tous leur caractère leur sensilité normal. A+ bisous à elle de ma part
 
Madame Matiteplume je comprends pas l'image avec le lapin et le chien (ou loup ???) ca veut dire quoi ?
 
Retour
Haut