La nécessité de la viande^^

Amarante

Jeune bulbe
Inscrit
24/9/12
Messages
60
Score de réaction
0
Petite vidéo, où l'on voit très facilement les mécanismes utilisés pour nier le besoin de diminuer la consommation de viande dans le régime occidentale. Pourtant certains constats sont fait mais derrière la minimisation est là... Et des erreurs aussi. Mais quelques-uns de ces positionnement sont intéressant quand même.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mE4i7Kb1Cd4[/youtube]
 
Je me suis toujours demander : mais les protéines dit "animale" et "végétale" sont identique ?
 
Vegzarb -> NOONONONON :anger: tas changer ton super avatar (te reconnais même plus :'( )

Sinon pour les protéines, non ce n'est pas les mêmes, car les protéines animales (les Bonnes c'elle qui donne le cancer ! >:) ) provoque le cancer alors que les végétales non.

"Les protéines fournissent les acides aminés dont huit ne peuvent pas être synthétisés par le corps. Il faut donc nous les procurer à travers ce que nous mangeons. La chair animale contient tous les acides aminés dont nous avons besoin et dans les bonnes quantités. Les végétaux, quant à eux, ont besoin d’être combinés pour trouver tous les acides aminés essentiels. La science actuelle détermine la qualité d’une protéine en fonction de sa capacité à favoriser la croissance, indépendamment de ses conséquences sur la santé. Le terme qualité est donc un terme totalement péjoratif, il conviendrait mieux de dire que ce sont les protéines végétales qui sont supérieures."

Programmo nutrition (Résumé rapport Campbell)
 
Comment ils ont fait pour savoir que seule la protéine animale est cancérigène?

Je me disai que d'un point de vue biologique, les composants des protéines (les acides aminés) sont les mêmes qu'ils viennent de végétaux ou d'animaux, la différence n'était pour moi que dans leurs répartitions d'acides aminés.
 
Yola":35t47mon a dit:
Vegzarb -> NOONONONON :anger: tas changer ton super avatar (te reconnais même plus :'( )

végétales qui sont supérieures."

Tu aimé ce dessin (que je trouve in peut pourri) ?
 
Amarante":29i8oiap a dit:
Comment ils ont fait pour savoir que seule la protéine animale est cancérigène?

Je me disai que d'un point de vue biologique, les composants des protéines (les acides aminés) sont les mêmes qu'ils viennent de végétaux ou d'animaux, la différence n'était pour moi que dans leurs répartitions d'acides aminés.
Ce ne sont pas les protéines animals qui sont cancerigènes, ce sont surtout les autres éléments de la viande que le sont (acide gras saturés par exemple).
 
Si ce n'est pas la qualité de la protéine le problème, alors une viande dégraissée ne poserait pas ce problème de cancer ?
 
Excalibur":1n8rfh67 a dit:
Si ce n'est pas la qualité de la protéine le problème, alors une viande dégraissée ne poserait pas ce problème de cancer ?
D'où les recommandations officielles de privilégier les viandes blanches, car moins grasses.
Mais bon, je ne vais pas faire l'apologie des viandes blanches, car on peut très bien s'en passer aussi :whistle:
 
Justement, il me semble que dans le Rapport Campbell il dit le contraire. Il y parle à un moment d'une étude sur les infirmières qui montre que ça n'est pas la graisse le problème. Ces infirmières consommaient toutes des produits animaux mais certaines mangeaient moins gras car elles consommaient du lait écrémé ou de la viande dégraissée. Elles avaient pourtant toutes plus ou moins les même problèmes de santé. Alors que dans son étude en Chine Campbell démontre une différence entre les gens qui mangent beaucoup de produits animaux et ceux qui en consomment peu.

Il me semblait avoir lu que les protéines animales étaient plus acidifiantes.
 
Watermelon":1xuweqd4 a dit:
Il me semblait avoir lu que les protéines animales étaient plus acidifiantes.
Effectivement, les protéines animales sont acidifiantes, favorisent l'éliminimation du calcium du corps et donc sont un facteur facilitant l'osthéoporose.
 
Donc en fait ce serait un ou plusieurs acide(s) aminé(s) non essentiels présent(s) uniquement dans les protéines animales le problème ?
 
En faite les protéines animales ne cause pas le cancer a elle seul, mais il a démontrer que les protéines animales nourrisse les cellules cancéreuses. Donc cela veux dire que tu peux très bien avoir une cellule cancéreuse en toi mais du moment que tu ne l'alimenta pas ben elle ce développeras pas donc pas de cancer.

je vient de le trouvé a l'instant juste après avoir écrit ce message, un petit résumé qui vous expliqueras très bien de quoi il est question.

http://liberationanimale.com/vegetalism ... e-humaine/
 
Yola":293twdo5 a dit:
En faite les protéines animales ne cause pas le cancer a elle seul, mais il a démontrer que les protéines animales nourrisse les cellules cancéreuses. Donc cela veux dire que tu peux très bien avoir une cellule cancéreuse en toi mais du moment que tu ne l'alimenta pas ben elle ce développeras pas donc pas de cancer.
A ce propos, lire l'excellent ouvrage de David Servan-Schreiber : "anticancer". Il explique bien les facteurs facilitant le developpement des cellules cancéreuses.
 
kob27g il y a pas aussi le sucre qui provoque le cancer, il me semble avoir vue sa quelque part (surement un documentaire) ?

Vais regarder pour le livre que tu vient de cité (je sens que je vais encore devenir plus casse couille pour mon entourage ! :D )

Vegzarb-> j'adorais et j'admirais ce dessin !
 
Yola":39s9xsip a dit:
kob27g il y a pas aussi le sucre qui provoque le cancer, il me semble avoir vue sa quelque part (surement un documentaire) ?
Le sucre, la farine blanche....
 
Retour
Haut