La nouvelle folle du forum ^^

ZoeTenshi

Jeune bulbe
Inscrit
1/3/13
Messages
8
Score de réaction
0
Bonjour a tous.

Je me presentes, je m'apelles Zoë, j'ai 36 ans et je suis bibliothécaire / artiste peintre.

Actellement, je suis végétariennes depuis un peu plus de deux mois, mais etait en consommation quasiment nulle de viande depuis plus de trois ans.
Techniquement, je suis meme quasiment végétalienne, ne restant plus que le fromage a éliminer, mais c'est pas franchement évident.
 
Salut et bienvenue à toi.

Présentation sobre pour une nouvelle folle.
 
Salut Zoë, Bienvenue :)

Tu peins quel genre de choses ?
 
Salut :YE:

Encore un nouveau végébien qui mange du fromage :cartonR: ( cette folle va nous ressortir l'excuse bidon avec la pizza "hein mais alors on met qui sur la pizza si y'a pas de fromage ?" comme certain que je ne citerais pas)
 
kob27g":1s5gl2xs a dit:
Salut et bienvenue à toi.

Présentation sobre pour une nouvelle folle.


Je suis toujours calme.... au debut
Karouba":1s5gl2xs a dit:
Salut Zoë, Bienvenue :)


Tu peins quel genre de choses ?

Je peins dans le style fantasy... des paysages divers avec des elfes, des fees, des filles-chat et des dinosaures ^^
Je suis tout particulièrement fan des deux derniers ^^

Yola":1s5gl2xs a dit:
Salut :YE:

Encore un nouveau végébien qui mange du fromage :cartonR: ( cette folle va nous ressortir l'excuse bidon avec la pizza "hein mais alors on met qui sur la pizza si y'a pas de fromage ?" comme certain que je ne citerais pas)

Étant donné que je fais mes pizza moi même.... j'y mets plein de bonnes choses, mais pas de fromage (tomate, champignons, epice, seitan, poivrons, ...)
Surtout que le fromage râpé des grandes surfaces c'est du faux fromage dégueulasse fait avec plein de trucs immondes.... non merci

Point de vue fromage que je manges encore c'est surtout des fromages genre Comté, fêta ou fromage de chèvre, mais ma consommation tends a diminuer
 
ZoeTenshi":i0dht9ty a dit:
Je peins dans le style fantasy... des paysages divers avec des elfes, des fees, des filles-chat et des dinosaures ^^
Je suis tout particulièrement fan des deux derniers ^^

Y a une section pour les dessins, peintures, tout ça, si tu veux nous épater :)
laissez-parler-le-crayon-a-papier-t10595.html
 
Merci a tous pour votre accueil ^^

La bonne nouvelle concernant le fromage est que je n'en ait plus dans mon frigo... a part de la vielle fêta toute sèche et du fromage râpé qui vires au gris.... donc offert avec générosité aux poules de ma mere ^^.
Maintenant le plus dur vas être de résister a l'envie d'en acheter quand je fait mes courses. mais peut être que le fait de savoir que il contient des dérivés de la morphine va m'aider a laisser tomber mon addiction pour lui ^^

Par contre point de vue addiction, c'est grave, par ce que pour le moment je suis accro au lait de soja, au seitan maison et au chocolat (mais pour ce dernier c’était déjà le cas quand j'étais omni...)
 
Hello, bienvenue^^

J'ai eu du mal avec le fromage aussi, j'ai réussi à arrêter le jour où j'ai arrêté de me focaliser sur "il faut que j'arrête définitivement d'en manger, dès maintenant" et que je me suis dit "j'y vais petit à petit, c'est pas grave même si ça me prend des années, tiens si j'essayais déjà de pas en racheter tout de suite, juste pour voir que je peux survivre sans au moins quelques jours?" Ben j'en ai plus jamais racheté^^ (enfin sauf pour ce qui est de la pizza au chèvre, que j'ai réussi à surmonter aussi peu de temps après^^)
Je ne te cache pas que les première courses ont été difficiles (autant pour la viande ça m'avait rien fait, autant là j'avais l'impression d'un terrible impératif ascétique tout à coup, dès que j'allais dans un magasin) mais au bout de deux ou trois fois j'ai réalisé que c'était pas plus mal et la frustration que je ressentais à ces occasions a disparue.
Bref, aussi accro qu'on aie l'impression d'être, c'est surmontable, bon courage =)
 
Retour
Haut