La Paix Commence Dans Ton Assiette

VenusiaDeSolaris":3cu839xn a dit:
Alors ça existe vraiment?Je croyais que c'était pour blaguer!
oui oui c'était juste pour déconner !!

Parce que par exemple dans les menus des pizzérias, tu as toujours une quinzaine de pizzas sans viande ni poisson, et puis une pizza qui s'appelle "végétarienne" : c'est con ! Et les gens disent, "ah non, pas végétarien, j'ai faim moi".... mais prennent des pizza végé.

Ce qui nous ramène à l'ignorance liée à la peur des mots.
 
C'est exact.

En revanche une pizza végane dans une pizzeria, c'est galère... La plupart ne savent même pas la recette de leur pâte.
 
falcon":166n08o6 a dit:
falcon":166n08o6 a dit:
Edit : je vais tester de mettre une bannière sur un autre forum où il sont sensé être un peu plus sensible à l'environnement que la moyenne. Avec 1100 messages écrits, ça va bien finir par se voir... :D

C'est fait, j'ai adapté les balises pour avoir une bannière cliquable dans ma signature.
Donc, si tu as des clics qui viennent d'un club de prius... :whistle:

J'ai un premier retour : un forumeur déjà végétarien qui vient de me contacter. :ROFLMAO:
On sera moins seuls lors des rassemblements (nous sommes... 2 végés !). :YE:

C'est déjà un pas, mais je m'attendais à toucher des omnis... :whistle:

Edit : en fait, c'est sur une famille de végés que je suis tombé (même pas mal). :genoux:
 
V3nom":1uktt4se a dit:
La plupart ne savent même pas la recette de leur pâte.
Indépendamment de toutes question de véganisme, une pizzeria qui est infoutue de te dire ce qu'il y a dans sa pâte, je trouve que ça le fout mal.
 
ça m'ennuit de devoir l'écrire, mais +1 à Numa.
 
La dernière en date que j'ai connue comme ça, c'est triste, mais c'est un restaurant... (qui fait(sait) d'excellentes pizzas)
 
Le pire c'est que la vraie pâte à pizza est simplissime (c'est juste la travailler qui est plus complexe)
farine, sel, huile d'olive, eau, levure
Ceux qui y mettent des oeufs n'y connaissent rien et ne sont pas foutus de la travailler comme il faut c'est simple.
Le plus sûr ? Une vraie pizzeria avec des italiens pure souche (ceux qui ont gardé l'accent du pays)
 
Mouai pas convaincu que les italiens "pure souche" (une vraie horreur au passage ce terme), soient les meilleurs pizzaloilo du monde, je veux pas dire mais ça voudrait dire que les traiteurs chinois d'origine chinoises sont les meilleurs traiteurs chinois au monde, et c'est très loin d'être le cas, en fait.
 
Oui pas faux mais un italien ne mettra jamais d'oeufs dans une pâte à pizza c'est une pure hérésie !
Pour eux c'est comme manger des pâtes qui sont trop cuites.
Hum... "pure souche" j'aurais dû écrire des italiens nés en Italie et y ayant vécu assez longtemps ;)
 
han ! des oeufs dans la pâte à pizza ?
mais y'en a qui sont morts (ou pire, excommuniés) pour moins que ça !
la pâte, c'est sacré.
 
je fais régulièrement des pizzas, et faire une pâte est simplissime : farine, eau, sel, huile d'olive, levure ou levain. je n'avais jamais entendu dire que certains restos mettait de l'oeuf dans leur pâte... c'est aussi hérétique de de mettre de l'oeuf dans la pâte des galettes de blé noir...
 
Retour
Haut