La Parisienne

mary

Jeune bulbe
Inscrit
17/2/09
Messages
65
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Bonjour,

je pense m'inscrire à cette course qui a pour objectif de soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Il n'y a que 6 kilomètres.
Y en a t il qui vont participer?
 
barbux":2tn6cbhk a dit:
mary":2tn6cbhk a dit:
Le 13 septembre, par contre j'ai oublié d préciser que c réservé aux femmes
C'est con ça, pourquoi elles veulent pas que les hommes s'investissent pour le cancer du sein ? :mmm:
Je ne sais pas si c'est le même courant de pensée, mais il y a quelques temps, j'ai découvert que certaines féministes organisaient des événements interdits aux hommes. Un courant du féminisme qui n'est pas pour l'égalité des sexes... Enfin bref, vaste discussion.
 
jmtrivial":1dd4qgut a dit:
barbux":1dd4qgut a dit:
mary":1dd4qgut a dit:
Le 13 septembre, par contre j'ai oublié d préciser que c réservé aux femmes
C'est con ça, pourquoi elles veulent pas que les hommes s'investissent pour le cancer du sein ? :mmm:
Je ne sais pas si c'est le même courant de pensée, mais il y a quelques temps, j'ai découvert que certaines féministes organisaient des événements interdits aux hommes. Un courant du féminisme qui n'est pas pour l'égalité des sexes... Enfin bref, vaste discussion.
Pour moi le terme féminisme évoque quelque chose de discriminatoire, au même titre que racisme, sexisme etc...
 
barbux":3g226m16 a dit:
Pour moi le terme féminisme évoque quelque chose de discriminatoire, au même titre que racisme, sexisme etc...
Certains courants du féminisme sont antisexistes. Je suis d'accord, le terme est mal choisi. Mais des dizaines d'années de luttes douloureuses pour quelques d'avancées ont bien ancré ce nom dans les usages...
 
jmtrivial":52wcni4o a dit:
Je ne sais pas si c'est le même courant de pensée, mais il y a quelques temps, j'ai découvert que certaines féministes organisaient des événements interdits aux hommes. Un courant du féminisme qui n'est pas pour l'égalité des sexes... Enfin bref, vaste discussion.
Je ne sais pas si c'est de cela que tu parles, mais effectivement, une des tactiques de la "troisième vague féministe" est d'interdire l'accès aux hommes de certains festivals, par exemple LadyFest, où les femmes artistes veulent pouvoir performer sans subir de machisme lié à certains groupes culturels.

C'est vrai que la première fois où l'on m'a invitée à la LadyFest, j'ai eu la même réflexion que vous.
Mais en fait c'est assez cohérent, d'autant qu'il y a des représentations artistiques et autres ultérieures ouvertes à tous (sexes et genres) comme le mouvement musical Riot Grrrl...
 
Retour
Haut