La parole de Dieu est immuable ! XD

nasha

Avale du tofu
Inscrit
11/2/09
Messages
960
Score de réaction
0
Localité
Gap, Hautes Alpes
Site web
prendsgardealadouceurdeschoses.over-blog.com
Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que
l'homosexualité est une perversion. « C'est ce que dit la Bible dans
le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas
avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une
abomination » C'est clair, non ? « La Bible le dit. Un point c'est
tout. », affirma t-elle. Quelques jours plus tard, un auditeur lui
adressa une lettre ouverte qui disait : « Merci de mettre autant de
ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à
l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le
monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.


Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que
c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre
avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique aussi, chapitre 25,
verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou
femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines.
Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux
canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que
je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ? Je sais que je ne
suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle,
comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je
savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur demander, mais
de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.


J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35,
verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis
obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette
question gênante qu'une quelconque manière ? Autre chose : le
Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut approcher de
l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes
pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il
possible de revoir cette exigence à la baisse ? Un dernier conseil.
Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset
19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ,
de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents
tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et
à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure
embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon
oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset
10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une
réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec
des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré,
chapitre 20, verset 14 ? Je me confie pleinement à votre aide. Merci
de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable.
Je trouve ça tout simplement excellent !
J'ai trouvé ce texte cité sur ce forum.
 
uh le début je me suis dit, encore un article pro religieux...

j'adore le " Pourquoi est-ce que
je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?"

mais le pire, c'est qu'il y a beaucoup de gens comme ça... ça fait rire la réponse par l'absurdité, mais c'est encore plus absurde d'y croire et de le défendre..
l'amérique est très conservatrice de ce côté là.

et je ne suis pas sur que ça s'arrange ailleurs dans le monde avec la montée de l'Islam (je n'ai rien contre l'islam), mais ça fait pareil avec le Coran que le catholicisme avec la bible...
Enfin je ne suis pas un expert en religion, donc bon. on va se passer de mon avis.
 
bravo, on aimerait avoir autant de répartie quand on entend ce genre de c****
sait-on ce qu'elle a répondu?
 
Rien à dire, j'aime ça! :)
 
Moi aussi j'ai bien ri. Pour moi, croire en Dieu ce n'est pas se fier aveuglément à un bouquin écrit voilà bien longtemps par des gens qui n'étaient comme nous que de simples humains. Nous avons un cerveau, un coeur, des tripes, il faut nous en servir et faire preuve de discernement.
 
Bon, une nouvelle fois, je m’y colle !
Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. « C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination » C'est clair, non ? « La Bible le dit. Un point c'est tout. », affirma t-elle.
Toutes les sociétés ont des lois différentes d’un pays à l’autre, parfois même contradictoires. Par exemple aux Etats Unis certains états ont supprimé la peine de mort, d’autres l’ont conservée. En France, il y a peu de temps (au regard de l’histoire) l’esclavagisme était « légal », la femme ne pouvait disposer de son salaire, n’avait pas le droit de voter et nous ne sommes pas à l’époque de Moïse il y a environ 3.500 ans. Nos cocoricos de 2010 ont donc besoin d’être relativisés.
Les commandements bibliques israélites ont donc 3.500 ans et doivent être replacées dans le contexte culturel de l’époque et il est important de s’assurer s’ils représentaient un plus par rapport à la culture légale de l’époque ou bien un recul. La bible est donc un recueil de lois (613 selon le judaïsme) sociales.
Donc Lev 18-22 cité ci-dessus continue ainsi : « ne t’accouple avec aucun animal, tu te souillerais par là, et qu’une femme ne s’offre pas à l’accouplement d’un animal, c’est un désordre » L’accouplement avec un animal est placé au même niveau que l’homosexualité masculine (à noter que l’homosexualité féminine n’est pas interdite)
Ensuite, la bible « mosaïque » ne s’adresse qu’aux descendants d’Abraham (donc les sémites) mais pas le reste de l’humanité. L’adhésion aux règles de « dieu » est donc un acte personnel et volontaire comme on peut adhérer aux règles du football lorsque l’on est footballeur mais cela ne concerne pas les autres sports.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Une nouvelle fois, il ne faut pas chercher d’autojustification à l’esclavagisme, mais les serviteurs de cette époque étaient ce que l’on nommait les serfs au moyen âge ou les ouvriers d’aujourd’hui. Ou encore peut-on justifier cette vente des individus que l’on constate dans les sports et le football en particulier. Autres exemples actuels, les contrats administratifs comme pour l’armée ou l’enseignement. Autre temps autres mœurs.
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
Actuellement on appelle cela la main d’œuvre étrangère à bon marché, sans papier, qu’il est possible d’exploiter sans limite ou encore l’achat de produits venant de pays du tiers monde qui exploitent les enfants du pays, mais que cet esclavagisme des temps modernes ne semble pas troubler une société qui se veut laïque donc non religieuse, pourvu qu’elle en profite. Où est la différence ?
Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.
Dans le judaïsme, la relation sexuelle se fait entre époux ; donc les périodes menstruelles sont connues de chaque partenaire, la femme limitant ces relations selon son état. Là encore ce système ne concerne que les adhérents aux règles du judaïsme, pas les autres.
l'auteur utilisant un pluriel, il doit donc parler de femmes de passage
J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi.
Idem ci-dessus, le samedi ou shabbat ne concerne QUE le judaïsme. Par contre l’institution d’un jour de repos par semaine pour tous, y compris serviteurs ou esclaves, c’était une révolution pour l’époque.
L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante qu'une quelconque manière ?
Il faudrait se renseigner auprès des spécialistes du judaïsme, mais que je crois savoir que cette mise à mort n’a jamais été effectuée. Par contre dans les pays où la peine de mort n’est pas abolie, il existe des professionnels de la mise à mort : les bourreaux comme chez nous avec la guillotine. A vérifier donc !
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Il s’agit là du sens symbolique de la pureté, le sans défaut que l’on retrouve partout ailleurs, hors religion, sur les pierres précieuses, sur des ouvrages d’art (un pont avec défaut s’écroule), etc… l’individu à défaut n’est pas rejeté mais seulement considéré comme inapte à l’exercice du sacerdoce. Aujourd’hui, nous avons des techniques de substitutions aux défauts corporels : lunettes, appareils auditifs, jambes artificielles, rein artificiel ou greffé. (peut-on concevoir un footballeur sans jambes ou un tennisman sans bras, par exemple ?)donc notre société ne fait pas mieux sur le plan social apparemment!
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester.
A demander aux cultivateurs leur point de vue de professionnel, personnellement je ne sais pas pourquoi.Mais cela ne concerne toujours que le judaïsme.
De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?
Toujours la même chose tout le monde peut médire et blasphémer sans crainte, ni des hommes, ni de dieu, tant que ce « monde » ne rentre pas dans l’alliance faites dans le judaïsme.
On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
C'est beau la pudeur intellectuelle! Il s'agit de baiser, pas de faire dodo. Le texte parle de coucher avec la mère ET la fille dans le même lit sans que l'âge de la fille soit mentionné (pédosexualité?)
Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable.
Pour ceux qui ne connaissent pas la bible, la parole de dieu c’est uniquement les 10 paroles données sur le mont Sinaï, le reste ce sont des préceptes qui se rattachent à la culture de l’époque.
Peut-être que les sociétés ont fait mieux depuis 3500 ans, en tout cas cela ne parait pas à l'évidence. Ce site en soulève une partie du voile comme pour la violence faite au animaux comme aux humains.
Ceci dit l’auteur aurait pû donner des situations bien pires, mais aussi d’autres meilleures telles les règles d’hygiène que même notre système de soins n’a pas encore atteint après 3500 ans et rejetées par le « christianisme » et l’athéisme et qui font des centaines de milliers de morts chaque année en France.
Je trouve ça tout simplement excellent !
J'ai trouvé ce texte cité sur ce forum.
Moi aussi pour l’humour iconoclaste, mais pas pour le non respect du sens de ces textes.
pour finir je partage cet avis de Cicerolle:
Nous avons un cerveau, un coeur, des tripes, il faut nous en servir et faire preuve de discernement.
Le discernement ne peut exister qu'à partir de la connaissance qui fait défaut généralement sur ce sujet. Par contre l'auteur cité s'est, au moins, donné la peine de lire ces textes même pour les critiquer.
 
Merci pour l'explication de texte... Tu m'excuseras de trouver certaines de tes comparaisons hasardeuses pour le moins... Néanmoins. Comme tu le fais si bien remarquer autre temps, autres moeurs, dès lors comment peut on encore se référer à la bible pour régir sa conduite de nos jours?
Les interprétations que tu donnes ici, sont, excuse moi, inutiles. Ce qui est interpellant est que quelqu'un puisse s'appuyer sur un texte vieux de 3500 ans (au moins) pour justifier ses vues quant à l'homosexualité.

Enfin, en ce qui concerne l'homosexualité féminine, tu me rectifieras au besoin, tu dis qu'elle n'est pas interdite. Cela est il écrit expressément dans la bible ou bien est-ce tout simplement parce qu'aucune mention n'en est faite?
Si c'est ce dernier cas, alors l'explication est très simple: il ne s'agit pas d'homosexualité interdite ou non mais seulement ignorée, ce qui a été le cas de l'homosexualité féminine. A quelques exceptions près, celle-ci a toujours été ignorée au fil de l'histoire car tout simplement inconcevable et inimaginable (n'oublions pas que la femme est soumise à l'homme et est une génitrice avant tout)
Le temps n'est pas si loin où, au Royaume Unis, mentionner l'homosexualité féminine était passible d'une amende et d'un emprisonnement aux yeux de la loi: il ne fallait pas donner de "mauvaises idées" aux femmes. Dès lors celle-ci était totalement oblitérée puisque non nommée. Les mots ont un pouvoir, leur absence aussi. Ne pas nommer c'est nier. Dans le cas de la bible je soupçonne cette intention.
 
jezebel bonjour
Merci pour l'explication de texte... Tu m'excuseras de trouver certaines de tes comparaisons hasardeuses pour le moins... Néanmoins. Comme tu le fais si bien remarquer autre temps, autres moeurs, dès lors comment peut on encore se référer à la bible pour régir sa conduite de nos jours?
Comme mentionné précédemment, cette bible ne concerne qu’un groupe restreint d’individus, les Israélites, qui sont supposés adhérer volontairement à ces règles. Donc tout le reste de l’humanité en est exempte.
Les interprétations que tu donnes ici, sont, excuse moi, inutiles. Ce qui est interpellant est que quelqu'un puisse s'appuyer sur un texte vieux de 3500 ans (au moins) pour justifier ses vues quant à l'homosexualité.
Il n’y a pas à justifier ou nier un point de vue à cause de son ancienneté ; ce qui compte c’est le rôle que joue un comportement social au milieu d’un certain type de société. Le rejet d’une religion ou des religions ne doit pas faire oublier le rôle social et spirituel qu’on eut, et ont encore, les philosophies ou les religions.
La religion c’est comme la politique, il ne suffit pas de dire que tel politique est mauvaise ou archaïque, encore faut-il proposer un autre modèle qui lui soit au moins équivalent, voire meilleur.
Pour ce qui concerne la bible (pour cet exemple) quel modèle a-t-il été proposé pour s’y substituer sur la durée ? Aucun pour l’instant, ne serait-ce que parce que le « christianisme » (sous produit du judaïsme) a profondément marqué notre culture et que, consciemment ou non, le modèle proposé par cette religion est inscrit dans les habitudes (comme le mariage, le divorce, la monogamie, etc…)
Enfin, en ce qui concerne l'homosexualité féminine, tu me rectifieras au besoin, tu dis qu'elle n'est pas interdite. Cela est il écrit expressément dans la bible ou bien est-ce tout simplement parce qu'aucune mention n'en est faite? Si c'est ce dernier cas, alors l'explication est très simple: il ne s'agit pas d'homosexualité interdite ou non mais seulement ignorée, ce qui a été le cas de l'homosexualité féminine.
Ta réflexion est intéressante, mais pour reprendre une expression populaire : « Tout ce qui n’est pas interdit est autorisé »…à peu de chose près.
La bible, contrairement à des présupposés, ne s’inscrit pas dans un discours de « morale ». Son thème principal est la vie. L’homosexualité masculine est stérile et donc proscrite alors que l’homosexualité féminine ne l’est pas, toute femme peut donner la vie comme avec l’insémination artificielle pour celles qui ne veulent pas de recours à la pénétration d’un homme. L’homme restera stérile quels que soient les artifices utilisés. C’est pourquoi la contraception n’est pas condamnable en soi, ni l’homosexualité féminine.
Par ailleurs dans une culture polygame importante (Salomon eut 1000 femmes interdites à tout autre homme) l’homosexualité s’impose d’elle-même pour celles auxquelles cela pouvait plaire. Le fait de mentionner l’interdit de relation sexuelles avec des animaux montre à l’évidence que l’homosexualité féminine n’était pas considérée comme une déviation qui aurait été pire que la zoosexualité au point de ne pas être mentionnée.
A quelques exceptions près, celle-ci a toujours été ignorée au fil de l'histoire car tout simplement inconcevable et inimaginable (n'oublions pas que la femme est soumise à l'homme et est une génitrice avant tout) Le temps n'est pas si loin où, au Royaume Unis, mentionner l'homosexualité féminine était passible d'une amende et d'un emprisonnement aux yeux de la loi: il ne fallait pas donner de "mauvaises idées" aux femmes. Dès lors celle-ci était totalement oblitérée puisque non nommée. Les mots ont un pouvoir, leur absence aussi. Ne pas nommer c'est nier. Dans le cas de la bible je soupçonne cette intention.
Là encore il ne faut pas confondre pudibonderie (anglo-saxonne) et pudeur. Or la bible (ce qui peut choquer beaucoup) appelle un chat, un chat.
les "mauvaises idées" comme tu dis viennent du "christianisme" et non de la bible elle-même. (ou alors il faudrait me montrer où, je suis ouvert à tous points de vue).
 
Nasha bonjour,

D'ou notre projet de Dogme ! Ca va rapporter gros, Nasha ! :cool:

Avec de la chance, dans quelques siècles, quand ce tissus d'absurdité et de sagesse fera partie de l'histoire, des gens à l'esprit critique aussi palpable que la H de 'Hawaï' substitueront leur cerveau par les citations du Chapitre. D'autres, encore plus crétins que la moyenne (ou ayant envie de tirer bénéfice de ce business pré-existant), sans entendre un broc du principe qui a motivé les saints écrits ( resp. apportant l'interprétation que ces textes 'méritent' ^^ ), vont tenter de les réformer pour les radicaliser. Des ambitieux l'utiliseront sûrement comme ascenseur social, alors que des pédophiles rusés viendront déguster les spécialités culinaires & tendres qu'on fait ici chez nous : dans des groupes de prière à l'odeur de cookies et de jus d'orange.

Et nous écrirons des préceptes spécialement pour les courges comme mademoiselle cette animatrice de radio ... apporter un peu de magie et de mythe sur les marginaux comme les homosexuels. Ce qui représentera pour ces dites personnes un prétexte à franche rigolade ! ( Nous procurons du bonheur à tout le monde, et c'est gratuit ! )

Comme quoi l'absurdité peut être organisée en chapitres et en versets :)

NB : C'est tellement surprenant de constater qui écrit le plus sur ce topic. J'imagine ton plaisir, Nasha, d'avoir créé une telle polémique =D
 
Teïki , connais-tu la signification de signe de main de ton image ?
Aucun rapport avec la choucroute, mais en fait je n'en ai cure, et je n'ai pas envie de répondre ! ^^

Ceci dit, ça ne m'étonnerait pas que les chrétiens aient déplacé l'anniversaire de Jesus en hivers, le 25 Décembre, pour couper l'herbe sous le pied des païens qui , eux, fêtaient à cette époque le passage du solstice d'hivers. Car l'origine du sapin de Noël est en grande partie païenne.
 
Willhelm":34oqon2x a dit:
Nasha bonjour,

D'ou notre projet de Dogme ! Ca va rapporter gros, Nasha ! :cool:
Oui, c'est un marché prometteur et inépuisable ! Faut qu'on développe le projet...

*v*



Willhelm":34oqon2x a dit:
NB : C'est tellement surprenant de constater qui écrit le plus sur ce topic. J'imagine ton plaisir, Nasha, d'avoir créé une telle polémique =D
0:)


Cepafo":34oqon2x a dit:
Ce que j'aime bien janic, c'est que tu viens de montrer combien la Bible était inutile aujourd'hui... smile
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.
 
Cepafo bonsoir
Ce que j'aime bien janic, c'est que tu viens de montrer combien la Bible était inutile aujourd'hui...
Pas plus ni moins qu’hier, ça dépend de ce que l’on y recherche et de ce que l’on pense y trouver comme n’importe quel ouvrage traitant de l’histoire des hommes. Il faudrait un exemple précis !

Teiki bonsoir,aussi
le 25 décembre , naissance de Jésus de Nazareth ? Janic , peux-tu citer un seul passage de la bible qui en fasse référence ? L'empereur Constantin a sans doute cette réponse !
Le 25 décembre est la reprise d’une fête païenne, le jour de la naissance du dieu soleil, fête de la Rome antique et reprise par le christianisme pour attirer à lui les païens. De même le dimanche (jour du soleil) a été repris pour symboliser la résurrection du christ Jésus. Bien entendu tout cela est historiquement faux. La bible et surtout le NT, qui concerne Jésus, n’en disent pas un seul mot. Les religions aiment bien utiliser les mensonges tout en prétendant que c’est Satan le père du mensonge. Allez vous y retrouver dans tout ce bazar !
L’empereur Constantin 1° est celui qui imposera ce dimanche et qui imposera aussi la divinité de Jésus contestée par de nombreux « chrétiens » pour lesquels Jésus n’était qu’un prophète (ce dont il se recommandera lui-même, mais jamais d’être un dieu incarné).
pour le reste de ton discours, je te donne raison!
NB ce sujet devrait plutôt se trouver dans la partie philosophie.
 
Teïki":3mzp3tlz a dit:
Willhelm":3mzp3tlz a dit:
Teïki , connais-tu la signification de signe de main de ton image ?
Aucun rapport avec la choucroute, mais en fait je n'en ai cure, et je n'ai pas envie de répondre ! ^^
oui je la connais Willhelm, elle est d'ailleurs universelle, en Asie elle est très chargée de sens et sert à saluer les personnes
la tienne est beaucoup plus obscure, d'où ton embarras à répondre ?
il ne faut pas négliger la puissance des symboles ;)
Il s'agissait d'une question rhétorique, que tu as apparemment prise au pied de la lettre, pour me moquer de ta question totalement HS ^^ Mais la réponse honnêtement, je m'en fichais pas mal à vrai dire !
Après, tu en déduis ce que tu veux, mais je ne me sens pas obligé de justifier/expliquer ce que je fais sur mon avatar. D'ailleurs, je n'en ferai rien ^^

n'Voilà, fin du HS.
 
Retour
Haut