La pollution a un sexe

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Lol Hervé ! 0:) Effectivement les hommes aiment plus que les femmes, avoir de grosses voitures, utiliser les gadgets electroniques et consommer plus de viande. Je ne pense pas que ce soit "caricatural" mais bien un fait incontestable. ;) Osez dire le contraire ! >:)

Mais il ya des exceptions (et heureusement), dont tu fait partis. Bisou toi :kiss:
 
Moi je serais tenté de dire le contraire.

Dans ma région, y'a pas mal de femmes conduisant des 4x4 rutilants (circulant majoritairement en ville). C'est peut-être sécurisant pour elles ?! .. de plus, ces femmes prennent la voiture pour le moindre déplacement :confus:

Moi, j'utilise très peu ma voiture (une petite citadine).

Voilà, donc ça dépend sans doute des pays et des régions.

Ah, j'ai oublié les gitans-sédentarisés qui ont aussi des 4x4 et qui s'ennuient alors ils tournent en rond .. mais je pense que le mot écologie ne fait pas partie de leur vocabulaire.
 
La comparaison des modes de vie des deux sexes, dans les pays riches comme dans les pays pauvres, a permis d’observer que les femmes consomment plus de biens, mais que les hommes, eux, accumulent les mauvaises habitudes. Ils achètent de plus grosses voitures, [...] multiplient les gadgets électroniques.
C'est peut-être parce que l'on sait s'en servir. :D
 
barbux":2h8ame9g a dit:
Bon on est pas sortis si on passe notre temps à chercher qui fait plus que l'autre.
Mais si, mais si :p .......hardi les gars, montrons à la gente féminine qu'il existe de vrais hommes sur cette terre........comme nous 0:)
 
Kardinal":3n28d0mg a dit:
C’est une enquête Suédoise, pas française... Donc autre lieu, autres mœurs... La France ne présente peut-être pas les mêmes similitudes.
Justement, puisqu'on fait dans la caricature, j'aurais vu les suédois plus écolos que les français....comme çà une impression :rolleyes:
 
C'est à nous mesdames d'éduquer ces vilains messieurs!
Je suis toujours en train de reprendre le mien et de le raisonner , pas facile des fois!
 
Ha la la, c'est marrant ça, ce reflexe que l'Humain emploie, dès qu'il s'agit d'un sujet qui tend à comparer la Femme et l'Homme, de manquer d'objectivité et d'impartialité (et donc de mauvaise foi, avouons-le). Mais c'est normal, c'est tellement plus facile de voir les défauts de l'autre... ;)

Mais n'empêche que sans entrer dans la caricature ni le sexisme ou préjugé, je maintiens que ce que dit l'article me parait juste. C'est une étude qui me semble sérieuse et de par ma déduction personnelle qui s'accorde avec cet article de Terra Economica, ils auraient pu même se contenter de ma simple observation :p

D'aute part, non Hervé ce n'est pas uniquement en Suède ;) car il est dit : "La comparaison des modes de vie des deux sexes, dans les pays riches comme dans les pays pauvres, a permis d’observer..."

Enfin, biensur que des femmes utilisent des 4X4, des gadgets (hem !) et mangent de la viande car on trouvera toujours des exemples autour de nous, pour ne pas nous desservir, mais la question n'était pas là, puisque c'était un comparatif quantitatif global. :)
 
Cette étude porte sur le développement durable sous l'aspect parité :p Il compare les modes de vie des hommes et des femmes.

"A Study on Gender Equality as a Prerequisite for Sustainable Development" a été remis en 2007 à la Commission pour un développement durable (CSD) de l'ONU par le gouvernement suédois.

Conclusion : les hommes ont un impact sur l'environnement beaucoup plus grand que les femmes. "Les pollueurs sont en majorité des hommes".

Si les femmes consomment davantage de biens (surtout produits d’hygiène et de santé ou vêtements), il semble que l'homme ait des habitudes encore plus polluantes, notamment celle de se déplacer beaucoup en automobile.

http://www.genderandenvironment.org/adm ... gelska.pdf
 
On pourrait aussi faire l'étude sous l'aspect citadin/rural, et comparer les comportements moyens de déplacement et de consommation de ces deux parties de la population... ;)
 
Qui a l'empreinte écolo la plus light ? Ville ou campagne ? urbain ou rural ?

Les impacts sont différents.

Un rural peut faire du compost, avoir un jardin, il est moins tenté par la surconsommation...

Un urbain a la possibilité de vivre en habitat collectif (mois gourmand en espace, énergie, matières premières...), peut se déplacer plus facilement en transports en commun, vélo ou à pieds, il a plus facilement accès à des commerces et services...

La question reste ou verte. Je dirai qu'un rural émet plus de CO2 (voiture) et qu'un urban fait plus de déchets (consommation).

C'est à la louche... :mmm:
 
sylv1p":1ukhl5as a dit:
Un rural peut faire du compost, avoir un jardin, il est moins tenté par la surconsommation...
Mmmh... Je connais des urbains qui font leur compost. De plus, les villes commencent à faire le ramassage des déchets organiques (par exemple Rennes, ou encore Clermont-Ferrand qui l'installe ces mois-ci)...
Et on peut aussi mettre en avant la plus grande densité de magasins bio, le fait qu'il faille moins transporter les biens de consommation ou d'alimentation (car centralisé)...

sylv1p":1ukhl5as a dit:
La question reste ou verte. Je dirai qu'un rural émet plus de CO2 (voiture) et qu'un urban fait plus de déchets (consommation).
C'est à la louche... :mmm:
Et pourquoi l'urbain consommerait-t-il plus que le rural?

(jm, en mode chercheur de petite bête)
 
Tout est question de mentalité, on peut habiter en campagne et polluer ou vouloir quitter la ville pour ne plus l'être ,la démarche est différente.
 
Je suis d'accord avec blanchette.

C'est moins le milieu que le comportement qui joue. Et puis ce genre de bilan est impossible à faire à mon avis, il y a tellement d'impacts différents, comment les comparer ? on peut faire des simulations en terme de surface de terre utilisée ou de bilan carbone comme ça se se fait pas mal, mais on ne tiens jamais compte de tous les aspects et les racourcis sont souvents sources d'erreurs.
 
juste pour emmerder PIM

la pollution a un sexe...

oui on dit bien LA pollution

niark niark
 
Sauf que la pollution nocturne est typiquement masculine... :hypracool:

(Ho oui embête moi, j'adore ça) :kiss:
 
Retour
Haut