La reconnaissance du végétarisme

Shamk

Jeune bulbe
Inscrit
22/6/08
Messages
57
Score de réaction
0
Pour ne pas pourrir ce sujet avec une parenthèse, la suite ici :

blanchette":2zj07fhy a dit:
Temps que la société ne reconnaitra pas les VG et continuera a avoir des préjugés sur notre alimentation
Pour rappel nous sommes relativement ultra minoritaire, et tant que certains VG donnerons des motifs à alimenter ces préjugés, motifs donnant jusqu'à une image de "gens sectaires, supérieur et haineux" * des VG,les non VG s'en donneront à cœur joie de s'en prendre à nous au nom des violences qu'ils ont eux même subis, et je ne leur donne pas forcément tord ...

Le message va à l'encontre d'un format culturel à la perception altéré pour des besoins industriels, par conséquent il y a bien évidement des sacrifices de communication et des raccourcis intellectuels à faire .

Certains VG ont beaucoup de mal à comprendre qu'il faut, dans une société de communication se prémunir des mêmes outils que ses pairs(lire à armes égales) : communication & marketing.

C'est à nous de faire en sorte de donner une image positive : pleine d'amour, facile, abordable, fun et moderne ...


Je rêve d'entrendre un jour un enfant parler du vegétarisme en le résumant à : "l'amour est le message" :)

Pour mieux comprendre les enjeux de communication, les altérations de perception par différents acteurs, je vous conseil un livre de communication de l'un de mes auteurs préférés - Paul Watzlawick , précurseur des thérapies comportementales : La réalité de la réalité

41KYGJWP8TL._SL500_AA240_.jpg
"On ne peut simplement que montrer le chemin ..."


* basé sur mon sentiment pré-VG, et corroboré par des remarques collectées auprès d'amis ... l'idée pour ma part à bien évidemment changé mais le sentiment persiste auprès de certains milieux activistes
 
Shamk":1sgi3tff a dit:
C'est à nous de faire en sorte de donner une image positive : pleine d'amour, facile, abordable, fun et moderne ...
100 % d'accord :D

Tu bosses dans le marketing ?

T'as des idées à vendre ?

Je suis preneur... >:)
 
Lringot":3d082q52 a dit:
sylv1p":3d082q52 a dit:
T'as des idées à vendre ?

Je suis preneur... >:)
On avait pas parlé d'un calendrier nu ?????
C'est vrai qu'on en a déjà parlé...

On va faire le veg boy's band >:)

Ca va se bousculer pour faire les photos... ou alors on prend une photographe professionnelle :cool:
 
Ha ouéééééé trop bonne idéeeeeee! Allez-y les gars ! Je vous encourage vivement! 0:)
 
Shamk":3jov8p75 a dit:
Certains VG ont beaucoup de mal à comprendre qu'il faut, dans une société de communication se prémunir des mêmes outils que ses pairs(lire à armes égales) : communication & marketing.
C'est à nous de faire en sorte de donner une image positive : pleine d'amour, facile, abordable, fun et moderne ...
Bah c'est dans cette voie que la Fédération Nationale du Végétarisme veut oeuvrer...
 
:ROFLMAO: Blanchette ! T'es comme moi, tu démarres au quart de tour ! Excellent ! 0:)
 
On n'obtiens pas de la reconnaissance parceque l'on créer une religion mais parceque les gens peuvent se reconnaitre dans tes paroles.

---

En regardant des tshirt VG, voici 2 version d'un même message, l'exemple de communication réussi et non agressive :

1030624.5195752.jpg


et son identique qui est loin d'attirer la sympathie même par des VG :

1030624.5167368.jpg



La boutique en question : http://www.cafepress.com/esangha/214158

---

Cela va de même pour les messages des signatures, sur un site de VG une signature moraliste est inutile pour les VG, et va négativiser une image déja stéréotypé d'une communauté qui n'en n'as vraiment pas besoin ...

Adopter plutôt l'humour par exemple a des chances de mener à une image positive, tout le monde se reconnait dans l'humour par exemple :)
 
Une chose est sûre : Il faut bannir l'agressivité, et plutôt privilégier l'information calme et bien documentée.

T'as vu Shamk(A), j'ai fais des progrès en 2 ans :red:
 
Pas de 2nd degree sur mes sujet ...
Grrrr11.gif


Pim ma chérie tu as effectivement fait des progrès, tu restera après la classe que l'on voient ensembles comment te faire remonter ta note .... :red:
 
Lringot":1eaxde7p a dit:
(je me vois mal tout nu a coté de Kerlo... ca serait "dur"... dans tout les sens du terme..)
:ROFLMAO:

La communication sur le végétarisme, j'en fais très peu, et que sur demande (ou presque) je ne suis pas bon la dedans, alors je préfère m'abstenir. Je ne le cache pas (de toute façon ça serait dur... dans un seul sens du terme) mais je ne l'exibe pas non plus, je me contente d'être moi, de gérer ma vie comme je l'entend.
 
Shamk":qms5u4yw a dit:
blanchette":qms5u4yw a dit:
Temps que la société ne reconnaitra pas les VG et continuera a avoir des préjugés sur notre alimentation
Pour rappel nous sommes relativement ultra minoritaire, et tant que certains VG donnerons des motifs à alimenter ces préjugés, motifs donnant jusqu'à une image de "gens sectaires, supérieur et haineux" * des VG,les non VG s'en donneront à cœur joie de s'en prendre à nous au nom des violences qu'ils ont eux même subis, et je ne leur donne pas forcément tord ...

Le message va à l'encontre d'un format culturel à la perception altéré pour des besoins industriels, par conséquent il y a bien évidement des sacrifices de communication et des raccourcis intellectuels à faire .

Certains VG ont beaucoup de mal à comprendre qu'il faut, dans une société de communication se prémunir des mêmes outils que ses pairs(lire à armes égales) : communication & marketing.

C'est à nous de faire en sorte de donner une image positive : pleine d'amour, facile, abordable, fun et moderne ...


Je rêve d'entrendre un jour un enfant parler du vegétarisme en le résumant à : "l'amour est le message" :)

Pour mieux comprendre les enjeux de communication, les altérations de perception par différents acteurs, je vous conseil un livre de communication de l'un de mes auteurs préférés - Paul Watzlawick , précurseur des thérapies comportementales : La réalité de la réalité

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KYGJWP8TL._SL500_AA240_.jpg
"On ne peut simplement que montrer le chemin ..."

* basé sur mon sentiment pré-VG, et corroboré par des remarques collectées auprès d'amis ... l'idée pour ma part à bien évidemment changé mais le sentiment persiste auprès de certains milieux activistes
Oui voilà un discourt remarquable ! Il semble être plus que temps qu'enfin les VG s'arment pour redorer l'image qu'ils transmettent aux non Vg, à la société terne et morose dans laquelle nous évoluons malheureusement et changer un peu les mode de penser pour apporter un peu de lumière et de mieux vivre à tous ...
 
Retour
Haut