La Révolution des casseroles ...

Damiain

Broute de l'herbe
Inscrit
1/11/08
Messages
175
Score de réaction
0
Localité
01
Bonjour à tous,

Pourquoi la révolution des casseroles me direz vous?

Et bien parce que depuis hier, nous avons pris la decision de ne plus cuisiner dans nos vieilles gamelles teflonnées. Toutes nos poèles, casseroles et autres sauteuses à base de téflon n'auront désormais plus de place dans les placards de la cuisine. C'est vrai que d'habitude, on privilégiait plutôt l'achat de casseroles moins chères pour garder un budget maximal pour la nourriture mais finalement on a investi. Les ustensiles à base de téflon s'usent rapidement (même si on ne s'acharne pas dessus avec une gratounette :D) et du coup, on ne sait jamais si on ne consomme pas des micro-particules de téflon. En plus, j'ai lu à plusieurs endroits que le téflon chauffé jusqu'à une certaine température libérait des vapeurs toxiques pour la santé !!

Du coup, nos "teflonneries" serviront de gamelles pour les poules et les chêvres (les abimées iront à la déchetterie bien sûr). On a donc investi dans une poele en fonte (hyper lourde) et une casserole en acier inoxydable. Ca fait peut pour cuisiner mais c'est déjà ça.

Que pensez vous de cette sage décision et quelle est votre vision des choses à ce sujet ?
 
ouais moi aussi mais bon je cherche désespérément des poêles en inox ou émaillée parce que que la fonte ça coute qd même bonbon, mais pour les casseroles, dieu merci je n'en ai jamais eu en téflon

le pire c'est que le supposé intérêt de ces trucs c de ne pas utiliser de gras pour la cuisson mais c'est pas vrai (en tout cas plus au bout de 3 utilisations)
encore une invention soit disant révolutionnaire pour nous habituer à renouveler toute la batterie de cuisine tous les deux ans
 
Damiain":3kvavcpd a dit:
Que pensez vous de cette sage décision et quelle est votre vision des choses à ce sujet ?
Pour les mêmes raisons, je veux tendre à me débarrasser de mes ustensiles cancérigènes. Je n'en achète plus mais j'en possède encore. :confus:
J'aime beaucoup la fonte pour cuisiner.
 
le meilleur c'est l'inox (et la fonte mais comme je le disais on joue plus dans la même cour) parce que le fer: ça rouille (témoignage barbux), l'émaillé ça s'abime et donc la nourriture attache et le cuir il faut le rétamer tous les ans, l'inox c le plus écolo parce que ça dure une éternité
 
barbux":3dsnt044 a dit:
le fer ça dur une éternité aussi, pour certaines de mes poêles je suis la troisième génération à les utiliser.
:machoire: Ah ouais, elles sont en or massif ou quoi ??? :)
 
Retour
Haut