La route.

GreenyBunny

Mange de la salade
Inscrit
18/5/09
Messages
385
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
100vegetal.blogspot.com
j'ai été voir le film "La Route" hier, je n'avais pas lu le livre (bouh) et je savais vaguement de quoi ça parlait.
C'était assez énorme, j'en suis sortie toute tourneboulée, moi qui suis pourtant grosse consommatrice de films de zombies, d'habitude j'ai peur de rien!
Mais là, surement le côté hyper réaliste et hyper probable de la situation ça m'a vraiment retourné.

Si d'autres gens l'ont vu/et lu (d'ailleurs ceux qui ont fait les deux qu'en pensez vous?)veulent en parler, je pense qu'il y a pas mal de trucs à dire!

* si vous ne l'avez pas vu/lu de lisez peut-être pas ce qui suit ;)*

je crois que le passage qui m'a le plus choquée,c'est quand il ouvre la trappe dans la maison et découvre ce qu'il y dans la cave...

moi qui suis plutôt du genre "optimiste malgré tout" j'avoue que ma confiance en l'humanité en est ressortie assez ébranlée...
 
Je n ai pas vu le film mais j ai lu le livre
Je l ai trouve tres dur car effectivement, il n y a plus d' Humanite
Juste des humains qui tentent de vivrent.
Certains tentent ou garde leur humanité , les autres sont devenus pires que des animaux
Le passage avec le départ de la maman m a tire des larmes , parce que justement je me suis projetée en temps que mère dans tout ça
Est ce qu il vaut mieux mourir et tuer son petit ou continuer et espérer malgré tout, en sachant que tu ne seras pas tjrs la pour le protéger ( ou pire que tu ne pourras juste pas le protéger )
En tout cas, ça fait vachement réfléchir...
Dans le film aussi tu nesais pas ce qui c'est passe avant cette espèce d apocalypse ?
Dans un autre genre, mon mari a bcp aime into thé wild ( film puis bouquin)
La , il lit un truc de 1907, un mec qui dit que la société ne va nulle part avec l industrie et tout et decidede repartir a la vie normale ( c est a dire avant les début de l industrialisation) un visionaire ...
 
oui on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, du coup ça m'a fait vachement penser à ce qui pourrait arriver si on ne parvient pas à changer la donne sur toutes les questions "d'environnement" (pour faire large).
Et moi aussi je me suis beaucoup projeté et posé pas mal de questions pendant tout le film et après.
Finalement c'est la fin qui m'a tiré des larmes,bien qu'elles étaient souvent au bords de yeux, c'est justement de voir qu'il y avait un peu d'humanité quelque part dans tout ce merdier qui m'a le plus émue, le reste m'a horrifiée.

je te conseille le film, les acteurs sont très bons et les décors vraiment impressionnants.
 
C est vrai, l absence de début a l américaine ( genre 2012), avec guerre ou truc bidule rend le livre plus réel
Tu peux imaginer un après nucléaire,une dérive totale du climat, c est très ouvert.
Juste de la cendre partout et plus aucune vie, le silence, le froid ... C est la ou je trouve ça bien vu, ils sont forces de manger les boites qu il reste, y a plus rien
On pense a 1explosion nucléaire par ex, mais on réfléchit pas a des année après, comment peuvent vivre ce qui ont survécu
 
J'aimerais aller voir le film, mais étant hypersensible, j'ai peur d'être vraiment très choquée. Ya t-il beaucoup de scènes violentes ?
 
Non Justine toute la violence réside juste dans le réalisme de la situation. Tout est suggéré plutôt que montré. Pareil que toi GreenyBunny cette scène dans la maison m'a vraiment retourné. (alors que pourtant on ne "voit" pas grand chose on déduit seulement)

Je l'ai vu cette semaine également. Voici la critique que je pourrais en faire :

Bouleversant et tristement réaliste. Une atmosphère pesante, une tension constante et des scènes qui vous prennent carrément aux tripes.
Le film interpelle, questionne et déconcerte même totalement par sa morale et par toute l'horreur que la nature humaine profonde peut soulever.
Sans oublier la performance excellentissime de Viggo Mortensen..
Un film vraiment puissant, à ne pas rater.
Pour ma part, je n'ai aucune confiance en la nature humaine, après tout la seule chose qui nous rend "civilisé" c'est justement notre petit confort moderne. A la base, nous sommes une espèce animale comme une autre,qui , rendue à l'état primitif remprendra forcément ses instincts à sa savoir "la loi du plus fort".
Je pense qu'il y a bien trop peu de "bonne personne" sur cette terre pour que le bien l'emporte.

Il y a autre chose qui m'a frappé également, en allant voir ce film, nous étions 8 dans la salle, à côté d'une centaine dans celle de 2012 et pratiquement le double pour paranormal activity. Encore une belle preuve de la politique de l'autruche que préfère adopter la plupart des gens.
 
Je suis allée voir le film ce soir, et j'avoue que, n'ayant pas lu le livre, ayant aimé la performance des acteurs, je n'ai pas trop apprécié la séquence...

Effectivement, l'origine de cette apocalypse est une question ouverte; cela donne beaucoup à réfléchir quant à l'état des lieux actuel de la planète, surtout lorsque le "vieux" qu'ils rencontrent dans leur périple suggère que s'ils avaient écouté les signes avant que cela n'arrive...?

Le seul propos que je relève, c'est l'éducation donné au fils; je ne suis pas sentimentaliste, mais j'ai trouvé cela plutôt dur. Quelles sont les perspectives de survie à long terme dans une telle situation? Choisir de mourrir volontairement plutôt que de finir sur une brochette? Comment cela pourrait-il évoluer?...

Bref, je suis sur ce questionnement ce soir, et je me dis que j'aurais mieux faire de voir "the limits of control" de Jim Jarmusch après celui-ci!

Ah, j'oubliais, GrennyBunny, la "réserve" qui se trouve dans la cave ne m'a pas émue plus que ça, c'est ce qui s'est déjà produit, et c'est ce qui arrivera sûrement aussi; j'y vois un rapport étroit avec le choix alimentaire conscient des être humains aujourd'hui, le végétarisme raisonné et le carnivorisme meurtrier et actif...
 
C est passe sur arte , non? Parce que je me souviens de lascene des bougies, tout le monde regarde tranquillement bruler sacpetite bougie pendant que le mec ( que les gens croient de la compagnie) leur explique que c est fait a basedhumain
Il finit pas par se faire jeter de la reunion?
C était plutôt pas mal ce reportage d' ailleur
 
Personnelement je n'ai pas aimé le film.
JE sais pas trop comment m'exprimer mais ce film est RATE, la mayonnaise n'a pas prise.
Certe la performance des acteurs principaux est bonne et les décors sont très super réalistes, mais grosso modo, il ne se passe RIEN PENDANT 2 HEURES. Et que dire de la fin.....
Seule la scène de la cave m'a fait frémir et m'a empécher de dormir.
Effectivement ce film fait réfléchir, mais au cinéma ce n'est pas suffisant. Autant çà passe très bien en litérrature qu'à l'écran NON. QUand je vais au cinéma, il faut me "raconter" quelquechose sinon je m'endors...Bref j'aurais du m'acheter le livre et plutot aller voir "Qu'un seul ne tienne et ils tiendrant tous"(çà sera pour ce WE)
 
Ptit_lapin":3m0o107y a dit:
Personnelement je n'ai pas aimé le film.
JE sais pas trop comment m'exprimer mais ce film est RATE, la mayonnaise n'a pas prise.
Certe la performance des acteurs principaux est bonne et les décors sont très super réalistes, mais grosso modo, il ne se passe RIEN PENDANT 2 HEURES. Et que dire de la fin.....
Seule la scène de la cave m'a fait frémir et m'a empécher de dormir.
Effectivement ce film fait réfléchir, mais au cinéma ce n'est pas suffisant. Autant çà passe très bien en litérrature qu'à l'écran NON. QUand je vais au cinéma, il faut me "raconter" quelquechose sinon je m'endors...Bref j'aurais du m'acheter le livre et plutot aller voir "Qu'un seul ne tienne et ils tiendrant tous"(çà sera pour ce WE)
je te déconseille The Limits of Control alors! :ROFLMAO:

moi j'ai trouvé que le rythme du film colle justement à l'histoire, en fait il n'y a quasiment plus personne sur terre, il ne s'y passe plus rien ,à part quelques gens qui survivent...
je trouve que tu y vas fort en disant que c'est raté parce que ça ne t'en met pas plein la vue et que ça ne te divertit pas...
 
Retour
Haut