La Santé dans l'Assiette (Documentaire)

JupiterFilms

Jeune bulbe
Inscrit
26/9/13
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour,

Je me permets de poster sur votre forum car Jupiter Films sort au cinéma le film La Santé dans l'Assiette le 16 octobre prochain, Journée Mondiale de l'Alimentation.

21016513_20130628145124252.jpg


Ce documentaire, qui se base sur la plus importante des études nutritionnelles jamais réalisées (le rapport Campbell), traite du lien entre alimentation et santé et démontre qu'une surconsommation de protéines animales est génératrice de maladies dites "de civilisation" (diabète de type 2, cancers, obésité, maladies cardio-vasculaires, etc), mettant en avant les bienfaits de la consommation de produits d'origine végétale non-transformés, de préférence d'origine biologique et locale.

Nous espérons que vous viendrez nombreux à notre rencontre dans les salles de cinéma, à l'occasion de tous les débats qui seront organisés autour du film (un grand débat ayant notamment lieu au cinéma parisien le Publicis le 18 octobre prochain) : c'est ensemble que nous arriverons à sensibiliser le grand public à la question de l'alimentation bio et végétarienne !

En attendant la sortie du film, vous pouvez dores et déjà consulter la liste des salles où le film sera projeté sur notre site internet !
N'hésitez pas à répondre à ce message ou à nous envoyer un mp si vous souhaitez plus d'informations sur le film ! :)
 
Merci de cette info. Je précise pour les anglophones qu'il s'agit de la VF du documentaire Forks Over Knives.
 
Pas de salle près de chez moi non plus :confus:

Ça montre bien le peu de cas que fait la France du cinéma documentaire...

Je crains que ça ne doive attendre la sortie en DVD ou la diffusion à la TV pour moi du coup.
 
J'y serais pour sur au grand débat.Je vous ferais ,cher végébien :kiss: , un petit résumé.
Bien sur il pr^eche à un convaincu car je suis à tendance végan (excepté que je mange du miel bio) et je mange quand je suis chez moi des aliments complets et bio car j'ai lu le "rapport campbell" et ai fait circuler pas mal mon propre exemplaire en en offrant deux à des proches.

Je me ferais l'avocat du diable lors du débat :c'est à dire que j'essayerais de dévellopper les contre -arguments que l'on voit sur internet pour savoir moi m^eme y répondre.http://fr.sott.net/article/16604-Le...-une-mauvaise-idee-pour-ces-5-bonnes-raisons;
 
Ouais on le sait... nous c'est le lobby du soja ! (d'ailleurs les milliards d'animaux d'élevage nous aident bien sur ce coup-là ;) )
 
Les commentaires valent eux aussi leur pesant d'or !
 
jess":28hf12rz a dit:
Pas de salle près de chez moi non plus :confus:

Ça montre bien le peu de cas que fait la France du cinéma documentaire...

Je crains que ça ne doive attendre la sortie en DVD ou la diffusion à la TV pour moi du coup.

Bonjour,

Nous sommes en contact avec les cinémas Utopia et Diagonal à Montpellier, mais nous n'avons pas encore de date de programmation à vous communiquer... Cependant, vous pouvez très bien appeler les salles autour de chez vous (et conseiller à votre entourage d'en faire de même) pour savoir quand elles passeront La Santé dans l'Assiette, car si elles prennent conscience de l'engouement autour du film, cela les poussera à fixer rapidement une date de programmation !

Il est également possible pour vous de prendre contact avec les MJC ou les salles municipales les plus proches de chez vous pour leur proposer d'organiser une projection, le tout grâce à l'appui d'associations qui pourront vous aider dans cette organisation (nous pouvons vous fournir les coordonnées des responsables de certaines associations végétariennes, par exemple).
De notre côté, si une projection est organisée, nous pouvons bien sûr vous envoyer tout le matériel nécessaire et vous fournir des intervenants prêts à animer le débat (naturopathes, etc.).

Par ailleurs, vous pouvez dores et déjà acheter le dvd de La Santé dans l'Assiette en souscription sur le site de Jupiter Films à cette adresse : http://jupiter-films.com/dvd.php#cat41. Il devrait être envoyé fin octobre / début novembre.

Je vous invite dans tous les cas à vous inscrire à notre newsletter (http://jupiter-films.com/ puis colonne de droite) et à liker la page Facebook du film (https://www.facebook.com/LaSantedanslAssiette) pour vous tenir informés des nouvelles salles qui passeront le film !

Merci de votre soutien et bonne journée à vous ! :)
Laura
 
Merci à Jupiter films pour la diffusion de ce documentaire! J'ai déjà vu Forks Over Knives, et je ne peux que le conseiller!!! Alors aller le voir si vous en avez l'occasion! C'est tout simplement un des meilleurs documentaires en la matière!
 
Bonjour à tous,

La Santé dans l'Assiette continue son aventure dans les salles :

EN REGION PARISIENNE :

Paris - Cinemas Publicis
Mardi 19/11 à 13h45

Paris - Cinema l'Escuriale
- le dimanche 17 novembre à 11h SEANCE DEBAT : avec Mme Isabelle Turpin naturopathe - OMNES

Paris - Cinema L'Entrepôt
SEANCE DEBAT : le Jeudi 21 novembreà 20h avec une naturopathe - OMNES

DANS TOUTE LA FRANCE

Aubagne - Cinéma Le Pagnol
SEANCE DEBAT : le 09 janvier 2014 à 19h

Auch - au Ciné 32
A partir du 27/11

Bricquebec - Cinéma Le Donjon
SEANCE DEBAT : Le 26/11 à 20h30

Boulogne sur Mer - Cinéma Stars
SEANCE DEBAT : Le 28 novembre à 20h avec Mme Véronique Delpech une naturopathe OMNES

Capdenac - Centre culturel
23/11 à 21h
24/11 à 18h

Challans - Cinéma Le Club
Séance débat : le 22 novembre à 20h avec un naturopathe

Clermont Ferrand - Cinema Ciné Jaude à partir du 20 janvier 2014 (sous réserve de modifications)

Combourg - Cinema Châteaubriand à partir du 22 novembre
SEANCE DEBAT le 22 novembre avec Mme Severine Majery-Rongere naturopathe OMNES

Figeac - Cinéma Charles Boyer
20/11 à 20h30
23/11 à 18h

Janzé - Cinéma Le Stella
SEANCE DEBAT le 12 décembre 2013 avec Jean-Pierre LARDEAU

Lille - Cinema Le Métropole prochainement
SEANCE DEBAT avec le Docteur Parmentière directrice du département nutrition au CHRU de Lille fin novembre

Lyon - Le Comoedia
SEANCE DEBAT le 09 Janvier à 20h

Marcigny - Cinéma Le Vox
SEANCE DEBAT le 22 novembre à 20h30

Marseille - Cinéma Le Chambord
SEANCE DEBAT le 28 novembre à 20h30

Metz - Cinéma Le Caméo
Jeudi 28 novembre 2013 à 20h15 suivie d'une séance-débat animée par Monsieur Wallid Karray Naturopathe vice-président de l'OMNES, et Massimo Nespolo professeur à l'université de Lorraine

Nice - Le Rialto
Séance débat en janvier 2014

Le Palais (Belle Île en Mer) - Cinéma Le Rex
SEANCE DEBAT : le 23 novembre à 18h30

Roman sur Isère - Ciné Lumière
18/11 à 18h

Roques - Le Moulin
SEANCE DEBAT : le 26 novembre à 19h

Saint Germain en Laye - Cinéma le Saint Germain
SEANCE DEBAT : le 28 novembre avec Mme Petiot naturopathe OMNES

Saint Martin En Haut - Cinéma le Paradiso
SEANCE DEBAT : le vendredi 29 novembre à 20h avec Mme Delorme naturopathe - OMNES

Salon de Provence - Cinéma le Club
18/11 à 17h45

Sarlat - Cinema Le Rex
Bientôt

Strasbourg - Cinéma l'Odyssée
Mardi 19/11 à 16h40
SEANCE DEBAT : le mardi 26 novembre avec Mme Caroline Schauer naturopathe - OMNES

Pour ceux qui l'auraient vu, n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du film ! :)
 
Il y a déjà eu des séances-débats ? Ça c'est passé comment ? C'est quoi vos premiers retours sur ce docu ?
 
Bonjour,

Oui, de nombreuses séances-débats ont déjà eu lieu à Paris et dans le reste de la France et se sont très bien passées : il est toujours intéressant de confronter les points de vue sur ce type de film à message !

Les retours sont très bons (comme notre public ;)), et nous avons déjà beaucoup de pré-commandes de l'édition double-DVD à paraître dans les prochains jours.

N'hésitez pas à vous rendre à une des nombreuses autres séances débats prévues dans les prochaines semaines ! :)
 
Retour
Haut