La Santé dans l'Assiette (Documentaire)

Un très bon article que nous avons partagé sur la page Facebook du film (https://www.facebook.com/LaSantedanslAssiette), merci !

A nos amis dijonnais qui voudraient voir le film, "La Santé dans l'assiette" est inscrit sur I like Cinéma et une séance a été créée au cinéma Olympia le 14 décembre à 14h. Dès que 30 personnes auront pré-acheté leur place au tarif habituel, la séance sera définitivement validée !
Partagez le lien autour de vous : https://www.ilikecinema.com/fr/showtime ... 4-13-00-00 !

Bonne journée à tous !
 
Ce documentaire est ,à mon humble avis , le plus formidable outil de communication que nous avons en notre possession pour convaincre quiconque du bien fondé du végétalisme avec des aliments non transformé et je pèse mes mots .
:YE: :banane: :pom:

On dit "une image vaut mille mots" .

J'avais offert à la future épouse de mon frère le "rapport Campbell" en espérant qu'elle le lirait et essaierait de convaincre mon frère de manger moins de viande lui qui est un grand "viandard" car je m'inquiétais pour sa santé (il a 52ans) .Elle l'a lu mais je pense que cela ne l'a pas convaincu.

Quand nous avons regardé le documentaire en famille (j'ai acheté le dvd) ,j'ai vu que cela les avaient convaincus(elle et mon frère) si bien que maintenant quand un ami de la famille est venu nous voir, ils ont argumentés eux mêmes et ont défendus becs et ongles le végétalisme :j'étais bluffé. :machoire:

C'est une chose de lire des études qui montre que l'on peut être en meilleure santé en étant végétalien c'en est une autre de voir , comme c'est le cas dans "la santé dans l'assiette", des personnes presque à l'article de la mort à cause de leur régime alimentaire redevenir en pleine santé en ayant éliminé leur problèmes de diabètes, d'hypertensions et autres difficultés au bout de seulement quelques mois de végétalisme.

Le double dvd "la santé dans l'assiette" et "à vos fourchettes" est peut être cher: 25 euros plus les frais de ports de 3 euros mais à mon avis il vaut largement son prix :si vous l'achetez vous ne le regretterez pas .

En fait il y a au moins cinq ou six amis à moi qui attendent pour que je leur prête le dvd sans compter que je l'ait montré à d'autres amis qui veulent maintenant avoir leur propre exemplaire si bien que j'en ait acheté deux autres dvd et ils m'ont demandés aussi le livre "l’Enquête Campbell" que je me suis empressé de leur acheté.

En tout c'est presque une dizaine d'amis qui veulent changer leur alimentation et même un certain nombre veulent devenir végétaliens:tout cela grâce au pouvoir convaincant du dvd. :YE:
 
Pour les personnes qui souhaitent approfondir le côté "aliments complets", un long extrait du livre "Manifeste pour réhabiliter les vrais aliments" de Michael Pollan à cette adresse : http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... mpent.html

Toutes nos incertitudes sur la nutrition ne devraient pas masquer le fait que les maladies chroniques, souvent fatales, découlent directement de l'industrialisation de notre nourriture : augmentation des aliments hautement transformés et des céréales raffinées ; utilisation de produits chimiques pour l’agriculture et l’élevage en monocultures intensives ; surabondance des calories bon marché du sucre et des matières grasses produites par l'agriculture moderne ; et appauvrissement de la biodiversité alimentaire des hommes aboutissant à une poignée infime de cultures de base : blé, maïs et soja surtout. Ces changements ont abouti à une alimentation industrielle qui nous semble, désormais, aller de soi : excès d'aliments transformés (viande notamment), excès de sucre et de graisses ajoutés, bref excès de tout hormis les fruits, les légumes et les céréales complètes.
Depuis longtemps, nous savons qu'un tel régime rend gros et malade. Au début du xxe siècle, un groupe intrépide de médecins et de chercheurs en médecine travaillant outre-mer a observé que, dès qu'un peuple abandonne sa manière de manger traditionnelle pour adopter une alimentation industrielle, il ne tarde pas à souffrir de maladies typiquement occidentales : obésité, diabète, pathologies cardiovasculaires et cancer. Ces « maladies occidentales » chroniques, dont les causes précises étaient (et demeurent) incertaines, résulteraient selon toute vraisemblance, d'après ce groupe de scientifiques, d'une alimentation industrielle.
 
Le seul défaut du documentaire et d'ailleurs on l'a eu en critique lors de notre soirée projection, c'est le coté sensationalisme et très "americain" du documentaire.
 
D’après la FAO et l’OMS, 60% des décès globaux sont imputables à des maladies dites « nutritionnelles », telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète de type 2, certains cancers et l’obésité (Rapport d'une consultation OMS/FAO d'experts paru en 2003 : Régime alimentaire, nutrition et prévention des maladies chroniques).
Heureusement que ce n'est que 60%... :p
 
Je remonte peut être un peu le topic, mais je viens de voir ce documentaire, que ma foi, j'ai bien aimé.
Par curiosité, est ce que quelqu'un à acheter le dernier livre de Campbell (que j'ai vu traîné dans ma librairie) ? Il s'appelle "le régime Campbell" (c'est marqué que c'est "la suite" du rapport Campbell...)

Il vaut le coup ?
 
Retour
Haut