La sauce Poutine est VGl ...

Vegecat

Mange de la salade
Inscrit
29/3/08
Messages
490
Score de réaction
0
Une bonne nouvelle :)

Je viens de recevoir un mail des fabricants de la fameuse sauce Poutine et elle est sans produits animaliers :D

poutine.jpg


Voici le mail :

---------------------------------------------

Bonjour,

Notre laboratoire a fait une vérification sur la sauce poutine St-Hubert en sachet et il n’y a pas de produits animaliers dans la composition.

Bonne journée

Joanne Cyr

Coordonnatrice marketing relationnel/Marketing Coordinator
Service aux consommateurs/Consumer Service
Meilleures Marques
Division détail du Groupe St-Hubert inc.
514-324-5400 poste 422
1-866-533-8431

----------------------------------------------

C'est une bonne nouvelle pour ceux et celles qui veulent manger un truc qui est un véritable suicide diététique sans pour autant cautionner les dérives habituelles sur les droits des animaux ...

En plus on peut remplacer le fromage utilisé par du Sheese 100% Vegan ...

Elle est pas belle la vie ?

Hop ! Une recette avec une vidéo ICI
 
Je suis pas canadien, mais quand j ai été au canada j ai mangé de la poutine, et c est vrai qu on m avait dit qu il y en avait une vg et une pas du tout...
Moi j aime bien la poutine, mais c est vrai que ma ligne supporte mal... :confus:
 
Apres quelques recherches j'ai trouvé une équivalence à faire soi même:

1/4 de tasse de vinaigre
1 tasse de ketchup
1 tasse d'eau
1 c. à table de sauce Worcestershire
1/4 de tasse de cassonade
1/2 tasse d'oignon finement haché (on peut utiliser de l'oignon déshydraté)
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre
Quelques gouttes de sauce Tabasco
1/4 c. à thé de graines de céleri (facultatif)
Cuire à feu doux durant 15 minutes.
 
Nan y a pas de ketchup ... C'était une proposition de blanchette pour la faire soi même ...

Alors pour vous faire encore plus peur voici la composition de la sauce à Poutine ... :ROFLMAO:

Amidon de maïs, sel, farine de blé, amidon de maïs modifié, extrait sec de glucose, dextrose, protéines végétales hydrolysées (soya, maïs), shortening d'huile végétale (contient de l'huile de palme), poudre d'oignon, caramel en poudre, épices, levure de torula, glutamate monosodique, gomme xanthane, farine de soya, maltodextrine, poudre de tomate, acide citrique, poudre d'ail, poudre de betterave, extraits d'épices, persil deshydraté, saveur artificielle, inosinate disodique, guanylate disodique, sulfites.

Alors ? :whistle:

Ça à l'air bon ? Non ? Et sinon oui Lringot c'est gras et les frites sont toutes molles ...
En fait c'est comme les frites sauce quoi ... Miam ...
Sinon le fromage c'est plutôt des crottes de chedar normallement ...

Moi je vais tenter bientôt ... :p
 
T'as raison, ca à l'air de suite meilleur :confus:
Ca va aller tu nous diras si tu survis apres ca
 
shadowcat76":2d848kkf a dit:
Amidon de maïs, sel, farine de blé, amidon de maïs modifié, extrait sec de glucose, dextrose, protéines végétales hydrolysées (soya, maïs), shortening d'huile végétale (contient de l'huile de palme), poudre d'oignon, caramel en poudre, épices, levure de torula, glutamate monosodique, gomme xanthane, farine de soya, maltodextrine, poudre de tomate, acide citrique, poudre d'ail, poudre de betterave, extraits d'épices, persil deshydraté, saveur artificielle, inosinate disodique, guanylate disodique, sulfites.
C'EST UN PIÈGE, NE MANGE PAS ÇA !
 
Mouhahahahaha ... :ROFLMAO:

Je sais ... Je sais ...

Mais je vais tenter et je vous raconterais ... :whistle:

12.gif
 
Retour
Haut