la souffrance des legumes

mandine

Jeune bulbe
Inscrit
9/9/12
Messages
33
Score de réaction
0
Localité
le mans
Bonjour a tous je ne peux m'empecher de poster ceci car je viens d'aprendre quelque chose de terrible "les haricots verts aussi sont des etres vivants" c'est ce qu'on m'a repondu lorsque j'ai expliqué que je ne consommais pas de produits carnés pour le bien etre des animaux, je ne voulais pas contribuer a ce massacre. "et les haricots tu y a pensé?? Quand meme une bonne cote d'agneau c un regal!!
Avez vous entendu ce genre d'anectotes bien pourries?
 
Pas plus tard que ya deux jours, le cri de la tomate... :YE:
 
C'est normal après ça que les omnis ne conçoivent pas notre alimentation comme possible.
Quand ils veulent faire une blague sur les légumes, c'est systématiquement carotte, tomate et haricot verts... Les seuls légumes qu'ils semblent connaitre !
Ils ont surement raison du coup quand ils disent qu'on ne peut pas vivre en mangeant que des légumes (mais que ceux là !) et que c'est trop déprimant de ne manger que ça (c'est sur qu'alterner ces trois là en boucle ça doit être dur).
 
C monnaie courante finalement?? Onne m'avais vraiment jamais sorti ca c hilarant quand meme! . C'est là que l'on voit notre difference ils preferent balancer des choses idiotes plutot que d'accepter le fait que c assez iklogique de consommer des animaux. Cela keur donne peut etre bonne conscience
 
Si on me sort ce genre de remarque pendant un repas, je me met en mode psychopathe et commence à découper très finement et violement mes aliments en criant des "crève enflure, tu payes pour toutes/tous les autres!" et autres "Ah ah tu fais moi la maline maintenant!"/ "Si ce n'est pas toi c'est donc ton frère" etc.
Je passe p'tet encore plus pour une tarée, mais au moins moi aussi je me suis fait plaisir vu que j'ai sorti des conneries, moi aussi ^^.
 
frago":1asnkyzz a dit:
Si on me sort ce genre de remarque pendant un repas, je me met en mode psychopathe et commence à découper très finement et violement mes aliments en criant des "crève enflure, tu payes pour toutes/tous les autres!" et autres "Ah ah tu fais moi la maline maintenant!"/ "Si ce n'est pas toi c'est donc ton frère" etc.
Je passe p'tet encore plus pour une tarée, mais au moins moi aussi je me suis fait plaisir vu que j'ai sorti des conneries, moi aussi ^^.


+10 :D :genoux:
 
J'y ai eu le droit une fois il y a 3 ans environ venant de mon père, au début de mon végétarisme. J'ai rien trouvé à répondre tellement j'ai été clouée devant tant de bêtise..

S'ils ont de l'humour tu peux leur imprimer et leur remettre un point carotte :
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-25612549.html

Ça me fait penser que j'ai toujours pas donné le sien à mon père depuis tout ce temps.. :whistle:
 
A vrai dire je ne me suis jamais renseignée sur le sujet, il y a de plus en plus d'études pour connaitre un peu les ressentis des légumes et apparemment on découvre des choses étonnantes, mais les céréales/fruits/légumes ne ressentent pas, ils n'ont pas de conscience, donc pour moi c'est totalement différent.
Maintenant, un ami scientifique m'a aussi parlé des moules, en disant que c'était en fait un parasite, qui n'avait pas de système nerveux etc. Et je lui ai répondu que si on commençait à faire des exceptions on serait pas crédibles, et qu'il faut être abolitionniste.
 
Le Page":21p1u057 a dit:
frago a écrit:
je me met en mode psychopathe et commence à découper très finement et violement mes aliments en criant des "crève enflure, tu payes pour toutes/tous les autres!" et autres "Ah ah tu fais moi la maline maintenant!"/ "Si ce n'est pas toi c'est donc ton frère" etc.

Et puis tu découpe les légumes,prend le ketchup et "rahahahah du sang" :D La prochaine fois je fais sa :mdrpano: sa va être énorme !

Sinon +30 pour l'idée "mode psychopathe" :)
 
J'adore l'idée du mode psychopathe :YE:

merci, Frago, j'y penserai la prochaine fois :)
 
J'ai un grand "magnet" de frigo dessiné par Cha là dessus, d'après sa fameuse citation

"Je ne suis pas végétarien parce que j'aime les animaux, je suis végétarien parce que je déteste les végétaux".

avec un psycho punk armé de rapes et autres couteau, près à s'attaquer à un tas de légumes dans une pièce sombre remplie d'ustensiles de cuisine végé. (mais elle ne l'édite plus dans sa boutique, faudrait que je le prenne en photo)
 
Pff j'y ai eu droit par une fille qui a fait une licence de bio "mais c'est hypocrite d'être végétarien alors que vous mangez des légumes qui sont vivants et qui souffrent" ! (J'ai cru qu'elle était renseignée sur le sujet et qu'elle allait me parler des vaches laitières et des poussins broyés...)

Qu'on me parle d'hypocrisie quand j'entends tous les gens qui "adooooorent les animaux" mais en mangent 2 fois par jour -__-

Si au moins les gens sortaient des phrases comme ça parce qu'ils voulaient en savoir d'avantage, mais non c'est juste de la provocation (souvent),bref, j'essaie d'y répondre simplement (et parfois froidement pour mettre fin à un dialogue de sourd).
 
C'est même pas de la provoc, c'est un mécanisme de déni qui fait partie du schéma d'acceptation. Tourner en ridicule ce qu'on refuse de voir en étant le premier stade. (puis selon les cas la distanciation, la colère, le pessimisme/fatalisme, la résignation voire l'abattement, et un éventuel ressaisissement...)
 
Retour
Haut