LA SPIRULINE

Quelqu'un a dit que la spiruline était recommandée dans les anémies par carence en fer ?!

Wikipedia":1z362tap a dit:
Les spirulines permettent de lutter contre la malnutrition, la dénutrition et les carences protéiques, telles le kwashiorkor. Elle est une source de fer hautement assimilable. Ainsi, 10g de spiruline couvre 100% des apports journaliers recommandés.
 
Oui c'est bien fe faire des cures de un mois, 2 fois par an, perso ca me réussit bien
 
Alors voilà ma question qui tue : à la biocoop je n'ai vu la spiruline présentée qu'en comprimés. Alors moi je veux bien rajouter de la poudre dans ce que je mange (genre germe de blé), mais pas de médicaments ! Ca se prend comment ce truc ??
 
Tom, en comprimés c'est pas un médicament, c'est juste de la spiruline compactée, la mème qu'en poudre
je l'avale avec de l'eau, en poudre le gout est ..................juste beurkkkkk, très fort...
les comprimés sont vraiment mieux et plus pratiques :p
 
oui le goût est bizzare, un peu iodé mais on s'y fait.
j'en prend régulièrement.
 
Je sais que c'est pas un médicament, mais... j'arrive pas à avaler les comprimés :red: !

Si ça existe en poudre, tant mieux... Mais bon je crois bien que finalement tant que je n'en aurais pas besoin je m'en passerais ; un comprimé avec un goût dégueu, si c'est pas un médicament, je sais pas ce que c'est alors ! :)
 
Christopher VASEY":3sif7ink a dit:
Il suffit de 10 gr de poudre de spiruline pour couvrir 5 fois les besoins journaliers en vitamine B 12, quatre fois ceux en vitamine A, 83% des besoins en fer, 30% de ceux en vitamine B 2, 25% de ceux en vitamine B 1, etc.
C'est extrait de ce livre, qui est vraiment super :
image_preview.php
[/url][/img]



Pour ma part j'en ai acheté la semaine dernière en poudre. Je souhaite l'intégrer à mes préparations culinaires, mais je n'ai pas encore essayé.
 
... Sauf qu'on sait grâce à Dordje que la vitamine contenue dans la spiruline n'est pas efficace, ce n'est qu'un analogue à la vraie apparemment ; mais pour le reste, super !!! C'est cool, j'ai acheté ce bouquin AUJOURD'HUI !!
 
J'ai constaté que quand je prenais de la spiruline en cure d'1 mois j'avais du changement à beaucoup de niveaux...
Donc même si elle n'apporte pas la B12 necessaire, disons que c'est un très bon compléments pour diverses choses (mais ché plus lesquelles, il est tard et j'ai du mal à réfléchir, puis je ne connais pas parfaitement le sujet, la loose encore une fois, pfff je vais commencer à me documenter car...bon déjà d'ici peu ça sera le jeûne en lecture, car au plus je lis la p'tite arnaud au plus je suis intéressée à en savoir plus, merci à toi ;))
 
Je fais le test des bandelettes aussi , pas très glamour je vous l'accorde :whistle:
mais bon finalement en appliquant le truc je me rends compte que je suis pas du tout "acide"
Par contre mon cerveau .....du pur acide ces jours-ci
c'est grave docteur ??
 
Raconte les bandelettes ? J'ai jamais entendu ? C'est quoi, comment ?
Moi c'était en comprimés.
 
Ben ni vue ni connue j't'embrouille....tu t'isoles dans ton bathroom et ....tu fais pipi sur la bandelette qui bien gentiment te renseigne à savoir si tu es acide ou non
Tu saisis biquette ???
( tu vois je parle bien le France moi aussi )
 
Au fait , ca s'achète en pharmacie , certaines marques de bandelettes sont beaucoup plus chères que d'autres, prends les basiques qui s'enroulent ,j'ai pas la marque en tète la
 
Retour
Haut