La Truffade !

Thunderbee

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
224
Score de réaction
0
Localité
Québec & France
Les différentes étapes :

• Lavez les pommes de terre. Placez-les dans une cocotte remplie d'eau froide avec 1 cuillère à café de gros sel.

• A partir du moment où l'eau est en train de bouillir, laissez les pommes de terre cuire pendant 20 minutes.

• Découpez la tome fraîche en lamelles très fines (plus les lamelles sont fines, plus le fromage pourra fondre rapidement).

• Epluchez les pommes de terre et placez le tout dans une poêle, écrasez avec une fourchette ou une cuillère en bois.

• Poivrez selon votre goût. Soyez prudent avec le sel car le fromage salera le plat.

• Quand le fromage est entièrement fondu et mélangé, le plat est prêt à servir.

ça cale bien, ça réchauffe facilement :YE:
 
je remonte cette recette, car je viens de voir une petite erreur, mon oncle du Cantal, me fait de la truffade depuis petite! La tome fraiche n'est pas salée, donc il faut bien saler!
Si vous voulez vous pouvez la faire au cantal doux qui lui est salé.

Ensuite, on peut directement faire cuire les pommes de terre dans la poële avec de l'huile, puis une fois cuite,éteindre le feu, les écraser grossièrement, rajouter le fromage en petits bouts, et remuer jusqu'à ce que se soit fondu!
C'est un vrai délice, mais c'est vraiment très bourratif et calorique!
 
biffe < mon amoureux qui est cantalou a une recette vgl !! :p avec un mélange de fécule gluten et huile (beaucoup) dont il a le secret
effectivement il fait plutôt rissolé les PDT a la poêle mais ça n 'allège pas la recette.
 
Retour
Haut