La vache qui pleure

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
VioletteOurson":kwtnoljc a dit:
Waw... Comme quoi, tout être vivant a de réels sentiments.
- Je ne suis pas certain que les fougères et les bambous aient de réels sentiments.
- Quelqu'un qui pleure n'a pas forcément plus de sentiments que quelqu'un qui ne pleure pas.
 
Flavien":2qftpow6 a dit:
VioletteOurson":2qftpow6 a dit:
Waw... Comme quoi, tout être vivant a de réels sentiments.
- Je ne suis pas certain que les fougères et les bambous aient de réels sentiments.
- Quelqu'un qui pleure n'a pas forcément plus de sentiments que quelqu'un qui ne pleure pas.

Arf oui c'est vrai qu'ici il faut faire TRES attention au moindre mot que l'on emploi.
Mes excuses...
 
c'est triste !
 
sans remettre en cause les sentiments qu'a pu ressentir cette vache, il ne ma parait pas vraisemblable que les animaux puissent pleurer (je veux dire avec des larmes). Un chien couine c'est sa façon de pleurer, mais jamais des larmes ne coulent.
 
Ce peut-être un simple problème d'écoulement oculaire. Le fait qu'il soit survenu à ce moment précis en ferait une grosse coïncidence.

J'y connais rien en physiologie animale. Mais s'il était avéré qu'une vache puisse pleurer pour les mêmes raisons que pleurent les humains, comment ce ferait-il qu'il n'y ait que celle-ci qui ait exprimé sa détresse de la sorte ?
 
Sur le sujet, je recommande chaudement le film documentaire L'Histoire du Chameau Qui Pleure. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57371.html
Tout simplement incroyable (J'hésite à le résumer, puisque c'est la fin du film qui est incroyable... J'ai les yeux humides rien que d'y penser. Mais ça finit bien.)
 
Dire que l'animal ne pleure pas, c'est une chose, parce que j'ai déjà aussi vu des chevaux avec la larme qui coule, quand ils ont mal. Maintenant, pourquoi cette vache n'aurait elle pas imité l'homme pour exprimer sa souffrance, ou ses sentiments de peur et d'angoisse?
Puis, comment peut-on vraiment savoir si l'animal est capable de pleurer ou non? Le chien couine, un enfant pleure en couinant aussi... On apprend à pleurer silencieusement en grandissant.

Qu'un animal n'est pas capable de pleurer, personnellement, j'y crois pas.
 
L'histoire c'est celle de quelqu'un qui a été pris de remord par le contact qu'il a eu avec cette vache, c'est triste qu'il ait eu besoin de cette expérience là pour comprendre que les animaux ne veulent pas mourir et ont une vie émotionnelle.

Mais les vaches ont des émotions et leur propre représentation du monde. Elles sont capable d'être triste, apeurée, joyeuse... je vois vraiment pas ce que ça pourrait faire qu'elles "pleurent" de la même façon que nous ou non.
 
Retour
Haut