La végéphobie ou le rejet du végétarisme pour les animaux (...)

Merci pour le lien Kasui!

Mais je n'ai pas vu le nom de l'auteur(e)?
 
Bonjour Hecatessence, je t'en prie, c'est un plaisir.
Les auteurs sont Yves Bonnardel et Sara Fergé :)
 
Je l'ai téléchargé ya 10 jours, j'ai pas encore pris le temps de le lire. Mais ça va me déprimer d'avance, je sens. ^^
 
Tu t'en fiches, t'es à Londres (lâcheur) ^^
 
Mais ça m'intéresse de savoir ce qui se passe sur le continent.
Et puis, ça me conforte dans le choix de mon exil ^^
 
C'est intéressant, merci. Peut-être un peu exagéré concernant le corps médical (on peut toujours tomber sur un bon médecin), autant la partie sur les instances officielles est inquiètante
 
Très bien, même s'il y a quelques points avec lesquels je ne suis pas à 100% d'accord (j'y reviendrai si j'ai le temps et l'envie): très utile pour "connaître l'ennemi", ce qui constitue 50% de la victoire selon l'art de la guerre!
 
Je l'ai déjà dit sur facebook mais je le redis ici: ca fait bientôt 5 mois qu'on est sur la route, 5 mois qu'on rencontre des gens de toutes nationalités. Certes ils ne comprennent pas toujours très bien le végétarisme, mais les seuls qui nous font des remarques désobligeantes, ce sont des français... La végéphobie est beaucoup plus marquée en France qu'ailleurs, les recommandations officielles des différents gouvernements le montrent aussi.
 
Merci lelfe :)
 
Mes yeux n'ont pas accepté de tout lire aujourd'hui (vivement l'ophtalmo').

J'ai de la chance côté medecin, la mienne m'a conseillé, m'a programmé des analyses (elle est en congé mater' et a prévu le coup pour cet automne), a demandé les raisons et n'a en aucun cas critiqué.
Elle a juste eu un petit "je ne suis pas trop pour avec la maladie" sans méchanceté ni repproche et en continuant de me conseiller et de s'assurer que je faisais attention à tel ou tel besoin (toujours vis à vis de ma maladie).
Merci à elle !!

Pour ce que j'ai lu, je trouve cela excellent.
 
Les vitamines sont primordiales pour les yeux :whistle:
 
Je l'ai déjà lu deux fois (oui, je m'ennuie au boulot ...) effectivement, je trouve ça inquiétant. Surtout ce que subit la maman vgl dont le fils est obligé de manger des animaux à l'école. :( Mais en fait, ça ne m'étonne même pas ...
Je me félicite juste une fois de plus de ne pas vouloir d'enfants.
 
Dur... :/
 
C'est comme si tout était fait pour que le végétalisme ne puisse pas perdurer au fil des générations...
 
Franchement, des fruits dans le sac à dos, ça résoudrait pas mal de problème je pense...
 
J'ai lu et ... heu... c'est quand même un peu trop caricatural, j'ai trouvé
Fin, je me souviens pas qu'on m'ait fait autant de problèmes pour mon régime alimentaire.
Bon, après, j'ai pas de gosse, pas énormément de relations sociales, ptet ça aide. :D
Et puis, je sais pas mais, des potes qui m'embêteraient pour mon style alimentaire, j'suis du style à les envoyer chier assez vite :D clair que c'est plus mes potes.
 
Élément constructif pour le débat: ça craint !!

Je l'ai lu hier (au taff aussi :p) et autant les critiques de l'entourage ça ne me choque pas (ça ne me choque pas que le texte souligne le fait qu'il y en ait - Par contre ça me choque que les gens réagissent comme ça - Mais il faut du temps pour changer des mentalités).

Ce qui me choque, c'est vraiment la position gouvernementale !!! Quand je vois qu'ici on trouve des produits signalés Végans dans les magasins, ou qu'il y ait toujours 2 choix de repas végétariens au restaurant universitaire et qu'à 3 heures d'ici ... Tout soit interdit ou n'existe pas : ça craint !! Vraiment !!

D'ailleurs je me demandais où ça en était cette histoire de foie gras pour le salon en Allemagne ? J'espère bien qu'ils ne céderont pas !! (La France m'énerve des fois ...)
 
Je vais lire ce document aujourd'hui. Je pense que comme d'autres, je vais le trouver exagéré parce qu'on m'a pas fait de problème avec mon végétarisme (mais j'y suis venu tard, j'ai jamais jamangé dans une cantine en tant que végé, j'allais peu au restau en France, et mes proches m'ont pas fait chier à part 2-3 réflexions), mais sûrement choquant quant au comportement des gens et aux positions gouvernementales.

Deux threads qui devraient t'intéresser, Kmille :

Sur le gouvernement français et ses magnifiques lois :

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=8562&p=1

Et sur le salon allemand et le foie gras :

http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=265742
 
Retour
Haut