La vérité en face et les réactions qu'elle suscite

Grave elle est trop marrante, et elle fait réfléchir :) !
 
Chéri (omnivore) dit que la réaction est dûe au fait que l'animal est vivant lorsqu'il est mit dans la machine. Et non au fait que la personne se rendrait compte qu'elle mange de l'animal.
 
VioletteOurson":13cll2zb a dit:
Chéri (omnivore) dit que la réaction est dûe au fait que l'animal est vivant lorsqu'il est mit dans la machine.
Bah ouais, contrairement aux abattoirs où les animaux qui arrivent sont déjà... ah bah non, vivants aussi en fait. En fait, mon petit doigt me dit que juste avant qu'on le tue, l'animal est forcément vivant, quelle que soit la façon donc on tourne le problème. C'est ballot, ça, quand même.
 
Numa":2zwhy9o5 a dit:
VioletteOurson":2zwhy9o5 a dit:
Chéri (omnivore) dit que la réaction est dûe au fait que l'animal est vivant lorsqu'il est mit dans la machine.
Bah ouais, contrairement aux abattoirs où les animaux qui arrivent sont déjà... ah bah non, vivants aussi en fait. En fait, mon petit doigt me dit que juste avant qu'on le tue, l'animal est forcément vivant, quelle que soit la façon donc on tourne le problème. C'est ballot, ça, quand même.

Mais non Numa, le point important, c'est que dans les abattoirs, les animaux sont tués proprement, et ne souffrent pas !! Voyons, tout le monde sait ça. Alors que là, c'est horrible, on entend le petit porcinet crier quand la machine le saucissonne... Ça c'est pas humain !
 
Ah mais oui, bien sûr. Il faut dire que j'ai le cerveau tellement lavé par la propagande végé dont on est entouré de toute part que j'en arrive parfois à perdre le contact avec la réalité.
 
Cépafo":kpl5k7ij a dit:
Mais non Numa, le point important, c'est que dans les abattoirs, les animaux sont tués proprement, et ne souffrent pas

Voilà !! :rolleyes:
Le pire c'est que c'est sérieux... Prenons l'exemple de ma moitié, pour lui l'animal ne souffre pas. J'ai beau lui dire le contraire, il n'y croit pas et ne veut pas regarder les vidéos paske oké sur telle vidéo filmée oui mais ce n'est pas partout pareil...
C'est facile de ne prendre que les vidéos où l'animal souffre et de n'en diffuser aucune où l'animal ne souffre pas. Et on prend les "mauvaises vidéos" pour essayer de convaincre tout le monde pask'on veut que tout le monde soit végé' et laisse les animaux tranquille. On "sélectionne" donc les "bonnes" vidéos. :mmm:
 
Le pire c'est que les gens sont assez stupide pour croire que la machine peut sortir des saucisses alors que le cochon cri encore lorsque la viande sort...
 
Ha je n'sais pas, je n'avais pas mis le son !!
Ha ben pitèt que c'est paske ça ne prend qu'un morceau du pauvre animal genre un côté, le derrière... Que ça prend qu'un morceau et que la bête reste en vie... :confus:
 
Même, on fait pas du saucisson avec l'arrière d'un porcelet vivant :p
 
En Allemagne y'a une ferme bio qui propose de la viande de bêtes tuées par balle dans le champ.

Chéri a trouvé ça super et il a voulu en commander. :mmm: Quelle dommage ça coûte la peau des fesses ! 0:)

Je vois bien qu'il essaye de composer avec sa conscience et qu'il se fiche pas tellement de la souffrance animale... :whistle:

Les gens ont des oeillères, et ceux qui les perdent donnent l'impression de vouloir les récupérer à tout prix... Pourtant devenir végé j'ai pas trouvé ça si horrible moi...

En plus hier en regardant un reportage sur le végétalisme (il cherchait des arguments pour contrer le fait que je tende de plus en plus vers ça) ben non, le reportage était tout gentil envers ls vg et vgl :YE: (petite disgression certes, mais ça fait plaisir...)
 
Les gens ne veulent clairement pas savoir non.
Tant que ça ne dérange pas leur soi-disant petite sensibilité, on peut continuer le massacre, ça se passe pas devant eux non, c'est loin ! Abattoir ? Connais pas !
C'est comme pour les horreurs qui se passent dans certains pays, ils préfèrent se persuader que c'est pas aussi moche que ce qu'on raconte et pour les animaux c'est bien connu qu'ici en France ils ne souffrent pas enfin voyons !
C'est dans les autres pays qu'ils sont vraiment cruels, ici c'est tellement bien et doux et tout que les animaux en redemandent vous saviez pas ? :p
 
D'ailleurs c'est comme les femmes : y'a qu'à l'étranger loin de notre beau pays qu'elles sont maltraitées. Chez nous au pays des droits de l'homme (ahem), l'égalité est acquise depuis longtemps, pensez-vous.
 
idioties et préjugés transmis-es depuis des génération":1hazvxoq a dit:
Ben ouai elles peuvent voter (depuis 44 quand on compare à d'autre pays européens y a vraiment pas de quoi être fièr-e...), elle peut prendre la pillule et avorter (d'ailleurs c'est un meurtre hein, voilà sale meurtrière si vous avez avorté/aller avorter dans votre vie les filles).
Elle est libre d'être la bobonne, et pis d'ailleurs si elle se fait battre/violer c'est forcément de sa faute (une victime innocente? ha ha).
Et pis une femme qui veut pas d'enfant c'est une tarée dépressive.
Tout le monde sait bien que bon c'est sensible fragile tout ça, c'est génétique si elles ne s’intéressent pas trop au sport, qu'elles aiment le rose les p'tits coeurs, et les chatons. Ça explique aussi que peu de femmes exercent de métier ayant rapport au pouvoir, politique tout ça. Ou que les hommes aient le plus souvent (même dans les secteurs dit "féminins") les postes avec les plus grandes responsabilité.
Les règles ça les rends incapables de réfléchir sur comment bien gérer une affaire (c'est évident).
Et puis si on étaient égaux que ferrait-on de la complémentarité homme-femme (une bite ça rentre dans un vagin CQFD), on est pas pareil et pis c'est tout.
Mais en France c'est pas pareil, c'est bien plus mieux ici. Elles font chier toutes ces aigries de la vie à pas le comprendre.
Salaire égaux mouai à la rigueur. Mais plus vouloir de main au fesse ou de "et salope tu suces?" là quand même faut pas abuser, c'est de la poésie, de la drague! Elles veulent vraiment empêcher ce genre de processus ces connes, à tout les coups c'est qu'elles sont jalouses. Vu qu'elles sont laides et poilues et ben elles ne devraient pas s'étonner que personne les baisent même par pitié.
C'est juste l'ordre normal des choses pourtant!
Elles veulent le renverser, et mettre à la place un matriarcat. Vu qu'elles n'aiment pas les hommes.

Désolé je n'ai pas pu m’empêcher...
 
ah?
Pourtant suffit d'écouter les conversations des gens que tu cotoies au quotidien (travail, famille, pa... ah non zut école! Magasin, etc...).
Doctissimo, lire des articles et les commentaires sur des sujets relatifs aux droits des femmes pour se rendre compte que toutes les conneries que j'ai raconté... Bah y en a qui pensent encore à tout ça (dur comme fer même pour certain, et pas forcément que les vieux.)


Tiens je me rends compte que j'ai pas parlé de la virginité-super-important-parceque-la-premiere-fois-c'est-méga-important-faut-se-reserver-à-un-de-bien-pas-a-l'inconnu-rencontré-en-boite-de-nuit/soirée, des filles putes juste parce qu'elles couchent avec qui elles veulent et quand elles veulent (ah bah oui tu te rends compte! Nan mais y en a quoi.) Et puis le prince charmant le bon auquel toute femme digne de ce nom à la droit
 
Retour
Haut