La viande, bonne pour la santé...

Kez

Jeune bulbe
Inscrit
3/10/12
Messages
30
Score de réaction
0
Localité
Paris
Comme plein de gens, je ne suis pas nutritionniste, mais comme encore plusse de gens, j'écoute ce que j'entends (même si je garde mes convictions), et j'ai donc lu ceci : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011 ... pour-sante

Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a dans ce beau pays de France comme une grosse désinformation/un gros foutage de gueule, et j'aimerais beaucoup que de bonnes âmes informées me les démolissent, preuves à l'appui (étant moi-même une quiche (vegan) en chimie, biologie, etc.)

À vos bons cœurs ! :cool:
 
Ah oui mais c'est JM Bourre, pas étonnant. Qu'on accorde encore une quelconque crédibilité à ce gars me dépasse... :><:
 
Je ne vais pas commencer à faire de la politique, mais déjà un article web du Figaro :whistle:
D'entrée, il y a une erreur "La réponse de Jean-Marc Bourre, neuro-toxicologue et neuro-pharmaco-nutritionniste. "
Le célèbre neuro-toxicologue et neuro-pharmaco-nutritionniste s'appelle Jean-Marie Bourre (à moins que le Figaro n'ait pu payé que son petit frère ou son fils).
Pas besoin de très longues recherches pour se rendre compte que c'est un charlatan en ayant des liens avec quelques lobbies surprenants (Centre d'information sur les charcuteries, Comité national pour la promotion de l'œuf..)

Quelques liens, ici et pour te donner une idée de la personne.
 
"supprimer la viande de notre alimentation serait dangereux pour notre santé."

Ah la bonne blague.
 
Si c'est vraiment le cas, comment Monsieur Théodore Monod a-t-il fait pour vivre jusqu'à 98 ans alors ??!!! :)
 
Anne":1uvqzpb1 a dit:
Si c'est vraiment le cas, comment Monsieur Théodore Monod a-t-il fait pour vivre jusqu'à 98 ans alors ??!!! :)
On lui faisait manger de la viande à l'insu de son plein gré pardi (un peu comme les cyclistes et le dopage)
 
Anne":2382jhfx a dit:
Si c'est vraiment le cas, comment Monsieur Théodore Monod a-t-il fait pour vivre jusqu'à 98 ans alors ??!!! :)
Ca ne prouve rien non plus, hein : on ne fait pas une loi avec un exemple. Tu pourras trouver aussi des omnis centenaires.
 
Ça, c'est parce qu'ils recrachent leur viande en cachette, c'est pour ça qu'ils vivent vieux. C'est des végé qui s'assument pas, en fait.
 
Tcharls":3jypur5v a dit:
Anne":3jypur5v a dit:
Si c'est vraiment le cas, comment Monsieur Théodore Monod a-t-il fait pour vivre jusqu'à 98 ans alors ??!!! :)
Ca ne prouve rien non plus, hein : on ne fait pas une loi avec un exemple. Tu pourras trouver aussi des omnis centenaires.

Non, on ne fait pas une loi avec un exemple mais on peut quand même le citer car si supprimer la viande est potentiellement dangereux pour la santé, on peut quand même se demander comment il a fait pour vivre aussi longtemps... Oui, c'est vrai, il y a des carnivores qui vivent vieux et des végétariens qui attrapent des cancers et meurent jeunes (cf Linda McCartney...). De toutes façons il y a tellement d'autres facteurs qui entrent en compte dans la santé (bonne ou mauvaise)...
 
Retour
Haut