la viande en accusation (mardi soir, france 5)

cabou

Mange de la salade
Inscrit
20/12/13
Messages
336
Score de réaction
4
à 20h40

docu sur l'industrie de la viande et ses "travers", présentéé par les animateurs du magasine de la santé de France 5

je vois déjà de la conclusion d'ici:

consommez de la bonne viande bio d'un animal heureux qui vous donnera son cadavre avec le sourire.

mangez de la viande ! il en faut, je suis médecin et je sais de quoi je parle, il vous faut de la B12 (j'ai eu 4h de cours de diététique sur 10 ans d’études) mais limitez vous à une seule fois par jour...

à bon entendeur...
 
Me Cohen est présent sur le plateau.....faites vous plaisir
 
hpz":rvi0moj3 a dit:
Me Cohen est présent sur le plateau.....faites vous plaisir

J'ai eu à peu près la même réaction en constatant sa présence .....
 
Bref Cohen égal à lui même Quand à cymes. Rien d intéressant et blague a deux balles. La président de l AVF est vraiment très bien... Sur ces quelques mots bonne nuit
 
Je trouve qu'elle s'est bien démerdée Elodie Vielle-Blanchard :)
Elle a su garder son calme face à un M. Cohen d'une arrogance écœurante !
Il était de mauvaise fois, suffisant, arrogant, professoral, paternaliste, condescendant (oui, je sais, je l'adore :p ).
Le problème avec ce genre de personne est qu'il n'a aucune ouverture d'esprit, aucune écoute de l'autre, il détient LA Vérité vraie, la seule et l'unique.
Et puis, soyons honnête, on parle aussi de son fond de commerce là, faut pas déconner non plus, n'arrêtez pas la viande !!!!!! :anger: :anger: :anger:
 
Trinity":2lqxp1z4 a dit:
Elle a su garder son calme face à un M. Cohen d'une arrogance écœurante !
Il était de mauvaise fois, suffisant, arrogant, professoral, paternaliste, condescendant (oui, je sais, je l'adore :p ).
Le problème avec ce genre de personne est qu'il n'a aucune ouverture d'esprit, aucune écoute de l'autre, il détient LA Vérité vraie, la seule et l'unique.
Et puis, soyons honnête, on parle aussi de son fond de commerce là, faut pas déconner non plus, n'arrêtez pas la viande !!!!!! :anger: :anger: :anger:
Il devrait arrêter d'être omniprésent dans les médias, comme ça il pourrait prendre le temps de lire un peu et de se renseigner au lieu d'énoncer conneries sur conneries.

Malheureusement, c'est toujours lui qui est invité...
 
Non seulement il est toujours invité mais en plus soit il n'a personne en face de lui pour défendre la cause vg (exemple de son monologue sur canal + où il avait dit que les enfants végétaliens étaient chétifs et débiles :rolleyes: ), soit le débat n'est pas équilibré, comme celui d'hier.
Ils auraient pu inviter quelqu'un de plus dans le "camp" vg, un médecin végé ou même Aymeric Caron, Mathieu Ricard.......enfin quelqu'un qui aurait pu soutenir Elodie.

Mais bon, laissons le où il est à croire qu'il a entièrement raison et surtout à défendre son business.

Après tout, à chacun de se faire sa propre opinion :cool:
 
hormis la présence de cohen, de son ignorance et de sa suffisance habituelle, je relève trois points extrêmement positifs à cette émission:

1. la présidente de l'AVF a été brillante, de loin la mieux renseignée sur le sujet, bien qu'elle ait été seule dans son camp, qu'elle ait eu à faire face à 3 médecins carnistes, elle a quand même réussi à placer ses arguments. chapeau bas !

2. on a parlé des ravages énormes de l'industrie de la viande sur la planète, sur une grande chaîne à une heure de grande écoute. c’était clairement à charge. je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de l'avancée !!

et 3. les animateurs ont évité les questions carnistes débiles du genre: et la souffrance des carottes alors ? et nos canines elles sont pas la par hasard non ? etc etc
 
Je suis en cours de visionnage...

Déjà je rigole quand j'entends le nutritionniste Jean-Michel Lecerf (décidément ils s'appellent tous Jean-Michel), qui dit qu'il trouve triste de fabriquer de la viande a partir de cellules souches, parce que manger cette "viande" ne lui fera plus penser à sa grand mère.

Ce que je trouve triste, c'est d'avoir besoin d'un animal mort dans son assiette pour penser à sa grand-mère !! <br /:><:br /> — Le 11 Avr 2015, 09:18, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Et sinon, je ne suis pas encore arrivée au débat, mais je vois dans les posts au dessus que vous parlez de Cohen.
Je prends l'exemple de ma collègue de bureau hier qui me parlait de l'émission.
(Elle ne connaissait pas Cohen avant de voir le reportage). Pour elle, c'est un nutritionniste, donc il sait ce qu'il dit. Donc elle m'a affirmé que végétarien, encore ça allait, mais végétalien = carences. C'est Cohen qui l'a dit !
 
Ah, ce Cohen... Oui, pour tous ceux qui n'y connaissent rien, c'est une référence en nutrition. Sauf qu'il parle avec des connaissances qui doivent dater du siècle dernier. Il n'est pas du tout à jour, et il s'en moque : Danone et Nestlé s'occupent de lui faire suivre des cours et ses petites fiches pour se préparer.

J'en peux plus que la télé ne fasse qu'inviter ce mec. C'est le seul nutritionniste qu'on voit à la télé, ou pas loin.

Et on peut toujours répondre aux collègues que dans ce cas, quand un journaliste dit quelque chose, c'est vrai ; que quand un médecin dit quelque chose, c'est vrai. Pourtant, nombreuses sont les personnes qui sont tombés sur un médecin leur disant des bêtises. Alors, on fait quoi ?

Il sait ce qu'il dit, certes. Mais ce n'est pas pour autant que c'est vrai.
 
Pour preuve : Cohen, il y a encore quelques années, considérait que végétarien = carence. Et puis, en se renseignant un peu, finalement, non.
On peut espérer qu'un jour il se renseignera un peu plus sur le végétalisme.
 
C'est plus dur car il est claffi de conflits d'intérêts. Il ne peut pas dire que les produits laitiers ne sont pas nécessaires sans se faire taper sur les doigts.
 
Ha, je viens de comprendre pourquoi ma collègue hier m'a dit "mais nous aussi on finit par être mangés par les asticots !". Je viens d'entendre Cohen le dire au cours du débat.
Ce a quoi je lui ai répondu que la différence c'est que nous on a vécu notre vie comme on l'entendait, libres, et que personne ne nous a fait venir au monde en décidant à l'avance de la date de notre mort.
 
Retour
Haut