Label One Voice

Nymphy

Avale du tofu
Inscrit
6/6/10
Messages
610
Score de réaction
0
Localité
Hainaut, Belgique
Moi j'ai un problème.

Le Label One Voice n'est pas clair pour moi. Alors, je vous poserai juste une question: on peut s'y fier ou pas?

Exemple, ils ont sur leur liste Yves Rocher et the Body Shop. Or, il me semble que sur le fofo, on est beaucoup à douter de Yves Rocher et on sait tous que Body Shop a été racheté par L'Oréal, donc méfiance aussi.

Alors pourquoi, c'est toujours sur la liste One Voice? Peut-on avoir confiance en ce qu'ils nous racontent là? Ou c'est juste qu'ils ne poussent pas leur enquête assez loin?

Dsl de poser une question qui est peut-être stupide, mais ça commence à franchement m'énerver de pas pouvoir être le plus végan possible à cause de tant d'ambiguïtés à la con... -_-
 
Bonjour,
il y a quelques mois j'ai questionnée One Voice concernant Body Shop et L'oréal. Je ne peux pas vous transmettre leur réponse car je ne l'ai pas conservée mais ils m'ont bien confirmé que malgré ce rachat Body Shop reste fidèle à ses valeurs et n'a pas recours à l'expérimentation animale.
Personnellement j'ai l'impression que One Voice est trés sérieux et je leur fais confiance. Si ils ont donné leur label à Yves Rocher c'est qu'il le mérite. (c'est du moins mon opinion)
Si tu doutes tu peux les interroger directement, ils répondent sans problème et assez rapidement.
 
Merci pour ta réponse! :)
Pour l'instant, j'essaie surtout de voir ce qui existe et je teste différents produits pour faire mes choix plus tard. Aussi, étant étudiante, je dépends de ma maman, donc j'essaie de faire plus simple et moins cher possible, ce que YR représente pour le moment! :)
 
Pas facile d'être vegan avec les produits du corps.
Moi je suis assez perdu là dedans.
Y'a aussi le porte monnaie qui joue...
 
Clair, d'autant plus que moi, c'est maman qui paie donc je peux pas faire n'importe quoi...
 
Nymphy":mnxs6mwt a dit:
Le Label One Voice n'est pas clair pour moi. Alors, je vous poserai juste une question: on peut s'y fier ou pas?
One voice certifie juste que des marques ne font pas de tests sur les animaux, ce n'est pas une démarche éthique globale. Ce qu'ils se proposent de faire je pense qu'ils le font bien.
 
je crois que one voice certife pas de test sur les animaux à aucun stade de l'élaboration du produit, c'est à dire des matières premières jusqu"au produit fini
 
Le Label One Voice est on ne peut plus fiable. One Voice fait passer des audits très stricts aux marques désireuses de figurer sur la liste, les audits sont payants (aux frais des marques) et sont archi pointus, les fournisseurs sont passés au crible ainsi que les laboratoires, tous est épluchés à tous les stades de la fabrication du produit. Une marque qui figure sur la liste ONE VOICE est donc une marque qui ne teste pas ses produits (matière première comme produit fini) sur les animaux.

En revanche, il est vrai que certaines marques appartiennent à de grosses firmes (telle que L'Oréal) qui testent possèdent d'autres marques qui elles sont testées.

Après libre à chacun de boycotter aussi certaine marque dites "clean" qui dissimulent simplement une stratégie marketing.
 
Retour
Haut