L'acteur Michael Clarke Duncan (ligne verte, daredevil) est mort hier.

akkana":1twt6k8l a dit:
Jezebel: C'est triste oui, mais ça fait pas du tout "mélo poussif" si c'est ce que tu crains.

Oui, c'est ce que je craignais, effectivement. ^^ Bon vais le mettre sur ma liste alors (mais elle est déjà tellement longue...)
 
Madalvee":3ijs7tp5 a dit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde le présente comme "personnage secondaire" de la Ligne verte. Toute l'histoire tourne autour de lui, non ? Alors si c'est parce que Tom Hanks est plus vedette, c'est un peu le prendre pour le black de service.

Parce que tant dans le roman que dans le film, c'est "narrativement" Paul Edgecomb le héros puisque c'est lui qui témoigne de tout ce qu'il a vu, selon son souvenir.

Ceci n'empêche pas ce "second rôle" de lui voler la vedette au même titre que E.T à Elliot, Le cavalier sans tête à Ichabod Crane, ou le camion dans DUEL...

Sinon Jezebel, saches que le roman de SK est particulier dans sa biblio puisque c'est la première fois qu'il a rédigé un roman à épisodes : parution d'un chapitre chaque semaine, étalé sur 1 mois et demi.
Et sincèrement, ce roman est trait pour trait le storyboard du film, au mot de dialogue près.
(donc un des rares romans à pouvoir être lut AVANT de voir le film, sans être déçu par ce dernier)
 
Fushichô":4fnsu3x4 a dit:
Ou le Joker dans The Dark Knight.

Carrément! Le film est par ailleurs insignifiant (j'ai trouvé) mais Heath Ledger était incroyable.

Merci pour ces précisions, V3nom. :) Je dois avouer n'avaoir jamais été une grande fan de Stephen King mais y'a un début à tout. ^^
 
Ouais, Heath Ledger était excellent. Et d'ailleurs, plus généralement, dans cette trilogie Batman, le truc qui m'ennuie le plus, c'est justement Batman. Christian Bale est absolument mauvais comme acteur.
Anyway.
 
Dans La ligne verte, cet acteur incarne un monstre dépassant allègrement les 2m, sensé avoir massacré deux petites jumelles, mais qui s'avère doux comme un agneau dans cet environnement si particulier du couloir de la mort.

Et vous apprendrez à haïr Percy Wetmore... (l'acteur qui l'incarne est celui qui joue Eugène Victor Tooms dans 2 X-files assez populaires)

Sinon je trouve que Bale est un très bon acteur, mais plutôt dans les psycho-drama comme le machiniste, american psycho, bad times, j'le trouve bien dans equilibrium aussi, mais j'le trouve pas à sa place dans batman.
 
V3nom":120nijoc a dit:
Et vous apprendrez à haïr Percy Wetmore... (l'acteur qui l'incarne est celui qui joue Eugène Victor Tooms dans 2 X-files assez populaires)

Rien que ça fait que je ne regarderai jamais La Ligne Verte! Ces épisodes m'ont liéttéralement traumatisée quand j'étais ado. Ca fait plus de 15 que je les ai vu et j'ai toujours du mal à être dans une pièce avec une bouche d'aération, par example.
Donc pas envie de revoir l'acteur, même dans un autre rôle... (merci de 'mavoir prévenu, du coup. ^^)

Je n'ai vu Bale que ds Batman où effectivement il ne m'a pas convaincue. A sa décharge, la réalisation de Nolan n'aide pas, je pense que c'est surtout pour ça que ça passe moins bien.
 
Je comprends la sorte de phobie qui en découle, mais c'est quand même dommage je trouve. Il a de plus un rôle infiniment plus humain que Tooms. Dans la ligne verte, c'est simplement un pauvre petit con détestable au possible, et il le joue superement. (et dans ce film il y a une "justice" pour certains...)

Doug Hutchison est vraiment un très bon acteur sous employé pour moi. Puis je te l'aurais pas dis tu ne l'aurait peut-être pas reconnu :p
(il a un joli rôle dans un épisode de Lie to me aussi)
 
Ah je suis sûre que c'est un très bon acteur, sa performance était magistrale dans Tooms, je te l'accorde. Mais, euh non, merci, pas pour l'instant. :p (j'en ai des frissons rien qu'à en parler...)
 
Etudies peut-être l'acteur en tant qu'humain pour désacraliser cette peur infantile :p
 
Merci pour la "peur infantile" :rolleyes: J'me sens pas du tout tournée en dérision, là, pas du tout...

En plus, je ne doute pas que ce soit un très bon acteur, encore une fois, mais je ne vais pas aller out of my way pour découvrir qui il est ou son travail.
 
Jezebel":i23ugvf1 a dit:
Merci pour la "peur infantile" :rolleyes: J'me sens pas du tout tournée en dérision, là, pas du tout...

Alors c'est que mon smiley était de trop, parce que ce n'état pas de la dérision. Je sais pas à quel age tu as vu Tooms, mais je prends les phobies et autres traumatismes infantiles -ou ado, pour moi c'est kif kif- très au sérieux.
Mon smiley c'était pour dédramatiser la situation. (c'était débile, tu m'en vois désolé)
 
Retour
Haut