lait de soja amer !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour , j'ai essayé de faire du lait de soja avec une machine à lait vegetal
mais le résultat à été affreux (amer, inbuvable)
j'ai utilisé du soja depelliculé bio que j'ai fait trempé 10 heures.
La machine l'a broyé , l'a cuit, avec le programme "lait de soja"

Mais meme en le "rattrapant" avec de la vanille et du sucre de canne , c'etait inbuvable

savez vous quelle en est la raison??

merci d'avance
 
Tu as bien fait du lait et non du tofou, donc tu n'as mis que des graines dépelliculées ? ne t'es-tu pas trompé de programme ? celui du lait de soja diffère des autres, il est assez complexe. Je ne vois que ça !
 
Oui moi aussi, tu as sans doute fais ton lait en version à froid, d'où le goût dégueu !
Car il doit être chaud à la sortie.
 
Oui il faut pas oublier de le chauffer sinon en plus d'être degeu c'est toxique je crois ...
 
EH bien non, j'ai bien utilisé du lait de soja jaune depelicullé, ma veganstar l'a broyé, l'a chauffé (lait bouillant), le programme était le bon...peut etre faut il le re-chauffer dans une casserole...??
 
donc l'on doit boire le lait de soja seulement chaud,car une fois je l'ai gouter froid et recracher tellement je le trouver infecte...
merci pour vos réponse d'avance :)
 
je le consomme chaud ou froid , sans problème. Par contre, je l'achète en brique: et là attention de cérifier qu'il ne sois pas trafiqué: bio, et sans ajout (style jus de pomme comme je l'ai déjà vu dans les ingrédients bien cachés)
 
himalaya":3q4har0r a dit:
sans ajout (style jus de pomme comme je l'ai déjà vu dans les ingrédients bien cachés)
Le lait de soja sucré au jus de pomme, c’est généralement dans les sous-marques discount qu’on en trouve style Leader Price ou ED. Et quand on sait que le jus de pomme bas de gamme est clarifié avec de la gélatine de porc, ça refroidi !
:(
 
Kardinal":3px57ggi a dit:
himalaya":3px57ggi a dit:
sans ajout (style jus de pomme comme je l'ai déjà vu dans les ingrédients bien cachés)
Le lait de soja sucré au jus de pomme, c’est généralement dans les sous-marques discount qu’on en trouve style Leader Price ou ED. Et quand on sait que le jus de pomme bas de gamme est clarifié avec de la gélatine de porc, ça refroidi !
:(
beurk !!! :anger:
 
barbux":tfep8yn1 a dit:
C'est pas le provamel qui est sucré au jus de pomme ?
peut etre... mais il est vrai que certaines marques non bio de supermaché glissent des ingredients comme le jus de pomme... et on ne le decouvre qu'en regardant les ingrédients ! :tongue:
 
Je pense que le lait de soja additionné de jus de pomme répond à un besoin des consommateurs, qui trouvent souvent le goût du lait de soja trop "dur"... Et le jus de pomme est là pour la douceur.
 
Retour
Haut