L'antispécisme à l'université d'été d'Europe Ecologie Les Verts

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, chez EELV la question de l'éthique animale était jusque là une sous sous rubrique d'une commission sur l'environnement. Tout au long de cette année des militants (végé et antispé pour la plupart) ont réussi à faire de ce thème une commission à part entière chez EELV.
L'année dernière à Bordeaux, L214 et sa présidente tenaient un stand là bas, il y avait un stand anti chasse, un anti corrida et un stand de l'AVF (4 stand antispé sur une trentaine de stands).

Cette université d'été est parsemée de conférences intéressantes portant sur l'écologie, les sciences, la société. L'année dernière il y avait même une conférence sur le végétarisme avec le maire du 2eme arrondissement de Paris, le président de la société végane et la présidente de L214 (et aussi Mlle Pigut).
Ce serait vraiment trrrès utile que nous allions à cette université d'été pour faire entendre notre voix lors des questions en fin de conférences et pour assister à celles qui traitent des animaux. Alors on pourrait faire évoluer plus rapidement ce parti et par extension faire de la question éthique une vraie question de société.

Cette année c'est du 19 au 22 aout à Lille. http://jde.eelv.fr/

Je suis quasi certain d'y assister et peut être d'y tenir un stand d'info sur l'expérimentation animale.

Sur le plan purement culturel, c'est vraiment une super manifestation avec vraiment un très large choix de conférences et des conférenciers de qualité qui ne sont pas des politiques mais des associatifs et des scientifiques pour la majorité ou des élus impliqués dans des luttes sociales. Ce n'est pas du blabla politique, c'est réellement intéressant donc.

Il y a des solutions de logement sur le site. Sinon il y a des hôtels pour une trentaine d'euros la nuit.

Ca tente certain-es ? <br /:><:br /> — Le 12 Mai 2015, 20:26, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je viens d'avoir un échange avec un président d'une association animaliste. Il m'a exposé le motif de son refus : mon association est apolitque. Vous en pensez quoi ?
 
Merci pour toutes ces infos ! Par contre je n'ai pas compris l'histoire du refus. Tu voulais tenir un stand avec ton asso (apolitique) et cela t'a été refusé ? Ou c'est autre chose ?
 
En fait j'ai demandé de l'aide logistique et en ressource humaine (un militant pour aider à tenir un stand) à une asso. Le président a répondu assez séchement "non" car son asso est "apolitique".
 
Retour
Haut