l'Arbre Vert

Jezebel

Évéganéliste
Inscrit
12/5/10
Messages
7 221
Score de réaction
53
Localité
Un peu partout dans le monde
Que pensez vous des produits de cette marque?
Je les ai choisi car l'emballage précise bien que la formule n'est pas testée sur les animaux, mais c'est un choix (pour l'instant) par défaut, motivé par des raisons budgétaires.
Sur l'ancien forum de la Coalition Anti-Vivisection, ces produits ne sont pas reconnu comme vegan.

Du coup ça m'embête quand même. Y'a t'il parmi vous des gens qui leur font confiance et qui considèrent que c'est valide, au niveau éthique?
 
Merci Snoopyne! :)

J'avais effectivement fait des recherches mais je ne suis pas allée sur ce forum (j'ai dû le zapper au milieu des résultats).

Je vais donc jeter un coup d'oeuil.
 
Bon finalement, c'est toujours un peu pareil, la marque a l'air clean en elle-même mais dès qu'on va fouiller du côté du labo, ça l'est beaucoup moins :(
Pour autant, ils m'ont l'air honnêtes et je trouve quand même pas mal que ce genre de produits soit accessible en grandes surfaces. Mais ça reste un pis-aller quoi :confus: .
 
Hello, as tu déjà essayé le vinaigre d' alcool ( 60 centimes le litre) ou le bicarbonate (3,57 le kg a mon magasin bio) ?
C est au moins aussi ( voire plus efficace) que les produits estampillés bio que j achetais , ça existe depuis très longtemps ..le vinaigre désinfecte ( et enleve le calcaire ), le bicarbonate je m en sert comme poudre á récurer ( c est une poudre, t ajoutes un peu d' eau ou de vinaigre et tu frottes) C est sur , ça sent le vinaigre ( un peu), et tu ne peux mettre du vinaigre sur toutes les surfaces ( pas ce qui est calcaire par exemple). Chez nous ,y a des tomettes au sol, et on les lave à l eau chaude + savon noir ( on en avait ramené 5 kg du Maroc , parce que la bas, il n est vraiment pas cher, c était mieux que de ramener des pauvres serpents empailles ). En France, y en a aussi ( souvent sous forme liquide) , faudrait voir si y en a dans les épiceries orientales .Si tu utilises le vinaigre, n oublies pas les gants
 
Merci Audette! :)
C'est vrai que je n'ai pas encore le réflexe de ce genre de produit. Il y aussi le fait que je ne suis plus chez moi et que ma mère n'a pas envie de s'enquiquiner à jongler avec tout ça :confus: . Comme je ne suis pas préposée au ménage (loin s'en faut :whistle: ) il faut aussi que je m'adapte. Du coup, quitte à acheter des produits "tout fait", je préfère choisir au mieux (là, par contre, c'est moi qui me suis auto-préposée au choix et à l'achat des produits, sinon, c'est ajax direct :confus:)

Sinon, j'utilisais le vinaigre d'alcool pour les toilettes et les robineteries et oui, ça marchait très bien :)
 
Retour
Haut