Lasagnes à la bolognaise : BLUFFANT !!!

lilie87

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/14
Messages
9
Score de réaction
0
Localité
Limousin
Site web
www.facebook.com
Je tiens à vous partager l'une de mes recettes préférées grâce à laquelle j'ai réussi à bluffer pleins d'omnis qui étaient pourtant sûrs de manger de la viande, ils n'en revenaient pas! La dernière fois que j'en ai servi à des amis, une remarque qui m'a fait très plaisir : " j'aurais pas mangé de meilleures lasagnes au restaurant! Si je pensais un jour manger du soja et me régaler avec... je suis bluffé bravo!" :)

J'adore surprendre mes invités et casser les préjugés envers les VG qui ont soi-disant des repas tristes !

Recette ici : https://www.youtube.com/watch?v=cZiK_PDfNm8
 
Ca a l'air assez simple en fait (mais long à faire, avec la bechamel à préparer avant...
Heureusement que tu nous donnes aussi la recette de la béchamel dans tes vidéos, merci pour ce partage en tout cas !
 
Je me suis faite un énorme (oui il a débordé oups :><:) plat de lasagnes avec des proportions basées sur cette recette. Sauf que je ne digère pas le soja donc adieu haché végétal mais à la place j'ai tenté de mettre des flocons d'orge (mais pas autant que la quantité de haché) pour donner de la matière et c'est franchement pas mal. Avec les dernières courgettes en retard de la saison et une grosse carotte grossièrement râpée dedans c'était délicieux. Par contre je n'ai pas de levure de bière, je n'en ai même jamais cuisiné, je n'imaginais pas qu'on puisse gratiner des plats avec, pour moi la levure c'était pour faire gonfler les gâteaux, il faudra que j'essaye ça (surtout que les faumages râpés sont toujours à base de soja...).
 
EmmaC6":39znvjca a dit:
(surtout que les faumages râpés sont toujours à base de soja...).
Le plus connu, le Wilmersburger, ne contient pourtant pas de soja :

eau, huile de coco non-hydrogénée (23%), amidon de pomme de terre, stabilisant (amidon modifié), sel, émulsifiant (nattriumpolyphosphat), arôme, conservateur (acide sorbique), colorant (bêta-carotène).

http://www.wilmersburger.de/en/products/pizzaschmelz
 
Oui j'ai déjà vu les paquets à ma biocoop mais comme ça s'appelle levure aussi j'ai pensé que ça avait la même utilité mais juste un aspect différent. Du coup je vais chercher à quoi ça sert.

Le wilmersburger, je retiens pour si j'en trouve un jour, il n'y en a pas dans mes magasins ils n'ont que du fauxmage de soja. Peut-être que je pourrais leur suggérer d'en acheter vu qu'ils ont une boite à remarques.
 
EmmaC6":1jitkozc a dit:
Oui j'ai déjà vu les paquets à ma biocoop mais comme ça s'appelle levure aussi j'ai pensé que ça avait la même utilité mais juste un aspect différent. Du coup je vais chercher à quoi ça sert.
Je la saupoudre sur la salade, parfois sur riz ou pâtes (mélangé à de la poudre d'amandes, ça fait effet parmesan), sur des tartes salées qui cuisent au four, et j'en mets un peu parfois quand je fais des crèmes genre trempette pour donner un goût plus fort (cf "umami"...)
Y'en a de différentes sortes, parfois c'est amer, parfois c'est très doux et sucré !
 
La levure de bière, ça sert à tout ^^ c'est juste bon, les meilleurs sont dans l'ordre la Red Star, mais difficilement trouvable, la Markal, ensuite c'est au gout, tu peux préférés des plus maltés, des moins maltés. Elles ont un gout fromagé, super pour les gratins, les salades, les pâtes, etc

En prime c'est bourrée de bonne vitamines B, d'oligo éléments, certains font des cures en comprimés, mais vaut mieux la manger en paillettes ^^
 
EmmaC6":tufq7t45 a dit:
Le wilmersburger, je retiens pour si j'en trouve un jour, il n'y en a pas dans mes magasins ils n'ont que du fauxmage de soja. Peut-être que je pourrais leur suggérer d'en acheter vu qu'ils ont une boite à remarques.
Pour ce genre de proguits vegans (et souvent non bio), on est malheureusement fréquemment contraints de commander par internet. A moins d'habiter Paris...
http://www.unmondevegan.com/wilmesburger,fr,3,99.cfm
 
Alain":3t6oupag a dit:
EmmaC6":3t6oupag a dit:
Le wilmersburger, je retiens pour si j'en trouve un jour, il n'y en a pas dans mes magasins ils n'ont que du fauxmage de soja. Peut-être que je pourrais leur suggérer d'en acheter vu qu'ils ont une boite à remarques.
Pour ce genre de proguits vegans (et souvent non bio), on est malheureusement fréquemment contraints de commander par internet. A moins d'habiter Paris...
ou Toulouse !!! :)
https://www.facebook.com/lecridelacarotte31
 
Oui mais commander du frais par internet même si vous dites tous que ça se passe bien, j'ai la poisse du coup j'ose pas. Je ferais plutôt une descente sur Paris avec un sac de course.
Et maintenant je sais quoi écrire sur ma liste de course, levure de bière, et j'ai même les bonnes marques, merci Kahte la mouette.
 
Retour
Haut