Laurent baffie défend la cause animale contre Anne depetrini

Mouais... Je suis pas convaincu qu'insulter tout le monde et de parler de la sensibilité des plantes soit super utile, mais bon...
 
En même temps l'autre conne qui sort "moi j'emmerde les animaux" "est ce que eux ils manifestent pour nous ?", je pense que j'aurais été comme Baffi :><:
 
Hey les gars on parle de Baffie, hein ^^ C'est son émission, et il parle comme ça à ses invités ^^
Sinon il est incollable sur les animaux, je me suis toujours demandé pourquoi il était pas végé tellement il est passionné par eux.
 
Kahte":2pqjx6an a dit:
Hey les gars on parle de Baffie, hein ^^ C'est son émission, et il parle comme ça à ses invités ^^

Ah, pardon, j'avais aucune idée que c'était son émission et qu'il insultait tout le monde.
Pas sûr que cela change grand chose, cela dit.

Mais j'ai failli dire dans mon com précédent "je savais pas que Baffie était végé."
T'as répondu à ma question, du coup. Et comme toi, je suis surpris qu'il le soit pas. o_O
Surtout en finissant par "un jour on réalisera qu'on est tous des assassins".
 
Oui même un vg ne se défendrait pas aussi bien sur le sujet (ou rarement, et le connasse étant venant de lui pas une insulte, juste de la provoc largement admise).
Il défend très largement les animaux, le safari etc...
Mais d'un côté on en connait tous des gens contre les corridas, contre la chasse, et pourtant ils sont omnis. Mais c'est vrai que là c'est très étonnant de le voir défendre une cause comme ça sans en faire partie.
 
Peut être qu'il ne l'avoue pas aux média pour ne pas ce faire traiter d'extrémistes. Quoi que "connasse"... qu'il dise qu'il est végé changerait pas grand chose ^^'
 
Moi, j'aime surtout le fait qu'il aborde la question Bardot. Il a bien raison, et la réponse d'Aymeric Caron est très tranchée aussi, et tant mieux. (Et je dis et redis que si Bardot, aujourd'hui, sortait du décor médiatique, on avancerait beaucoup plus vite... Comme ça m'énerve de voir le tiers des panneaux tamponnés du logo Fondation Bardot, aux manifs...)

Et Baffie, j'imagine que c'est un végé contrarié (aussi appelé "flexitarien"...) :
http://www.charliehebdo.fr/vegetarisme.html
" Au récent sommet de Copenhague, dix personnalités (journalistes, écrivains, réalisateurs, politiques, militants associatifs…), sommités écoutées et respectées, donc, et c’est le plus important, crédibles et légitimes, dix personnalités, parmi lesquelles, il est capital de le préciser, aucune n’est végétarienne, se sont alliées et ont lancé l’Appel des 10, pour que la gravité de cette surconsommation, qui contribue au réchauffement de la planète, et la met en danger, soit mise au jour, en s’engageant à ne pas consommer de viande durant tout le sommet, du 7 au 18 décembre. Il s’agit de Fabrice Nicolino, Pierre Rabhi, Allain Bougrain Dubourg, Jean-Claude Pierre, Jean-Marie Pelt, Jean-Paul Jaud, Franck Laval, Corinne Lepage, Jean-Paul Besset et Sandrine Bélier. Elles ont vite été rejointes par Yves Cochet, Yolaine de la Bigne, Oncle Bernard-Bernard Maris — mais oui, celui de Charlie — et Laurent Baffie. "
 
" Au récent sommet de Copenhague, dix personnalités (journalistes, écrivains, réalisateurs, politiques, militants associatifs…), sommités écoutées et respectées, donc, et c’est le plus important, crédibles et légitimes, dix personnalités, parmi lesquelles, il est capital de le préciser, aucune n’est végétarienne, se sont alliées et ont lancé l’Appel des 10, pour que la gravité de cette surconsommation, qui contribue au réchauffement de la planète, et la met en danger, soit mise au jour, en s’engageant à ne pas consommer de viande durant tout le sommet, du 7 au 18 décembre. Il s’agit de Fabrice Nicolino, Pierre Rabhi, Allain Bougrain Dubourg, Jean-Claude Pierre, Jean-Marie Pelt, Jean-Paul Jaud, Franck Laval, Corinne Lepage, Jean-Paul Besset et Sandrine Bélier. Elles ont vite été rejointes par Yves Cochet, Yolaine de la Bigne, Oncle Bernard-Bernard Maris — mais oui, celui de Charlie — et Laurent Baffie. "

Ça m'énerve, ça !
Un végé dit que la viande, c'est la merde pour la planète, tt le monde s'en branle. Un omni le dit, alors là on écoute, tt de suite ça devient crédible ce qu'il raconte. :anger:
 
C'est le seul sujet que je connaisse pour lequel on n'écoute que les gens incohérents.

Comme quoi le végétarisme est assez stigmatisé quand même
 
Fushichô":qgbgecis a dit:
Ça m'énerve, ça !
Un végé dit que la viande, c'est la merde pour la planète, tt le monde s'en branle. Un omni le dit, alors là on écoute, tt de suite ça devient crédible ce qu'il raconte. :anger:
lelfe":qgbgecis a dit:
C'est le seul sujet que je connaisse pour lequel on n'écoute que les gens incohérents.

Comme quoi le végétarisme est assez stigmatisé quand même

Ah ça oui, mais c'est ni nouveau ni étonnant, puisque :
végétarien = minorité + morale divergente + nazi + extrémiste + sectaire + fou + hypersensible + manipulateur/manipulé + misanthrope + dangereux + suicidaire + dictateur...

Et c'est pour ça que quand je file des liens et des infos, je privilégie toujours des trucs qui ne viennent pas de végétariens ou d'organisations de défense animale. Je ne m'en contente pas, mais en tout cas, quand je vois un truc sur un journal généraliste réputé ou sur une grande chaîne, ou un bouquin écrit par un journaliste non végé, j'en profite à fond (et je retiens le lien pour plus tard)... Parce que si le lecteur ne fait pas déjà un minimum confiance aux végétariens, c'est pas la peine de balancer directement un lien vers un blog végane ou le site de l'AVF...

Et heureusement que j'ai encore en moi une certaine dose de végéphobie pour me rappeler de ce que les carnistes pensent instinctivement de moi...

(Et il faut bien admettre que les végés et militants animalistes ne sont pas toujours au top de l'argumentation cohérente et de l'exactitude des infos... Par exemple, le coup de "Einstein était végétarien." -Oui, la dernière année de sa vie.- et la citation de De Vinci -inventée par un écrivain pour son roman-, excusez-moi, mais ça m'agace un peu... Comment une poignée de gens peu rigoureux te pourrissent un groupe entier, alors qu'on n'a vraiment vraiment vraiment pas besoin d'en rajouter pour avoir tous les arguments qu'on veut...)
 
J'ai un pote, un grand carniste (et qui aime particulièrement me souler avec des blagues très limites), qui se plaignait de se prendre des réflexions débiles alors qu'il défendait le mariage gay. Et j'ai du lui dire un truc comme "Ben deviens jamais végétarien alors, parce que tu t'en mangeras plein des réflexions à la con..."

Et là, à mon grand étonnement il m'a répondu:
"Non c'est pas pareil, si tu te manges autant de blagues à la con, et d'humour lourd, y compris de ma part, c'est en grande partie parce qu'on sait que tu as raison; tenter de te ridiculiser c'est un réflexe de défense".

Donc voilà, de la bouche d'un carniste, le début d'une possible explication sur la crédibilité des omnis qui parlent des méfaits de la viande alors que les VG sont tournés en dérision...
 
Miquette":1v4lpqi1 a dit:
J'ai un pote, un grand carniste (et qui aime particulièrement me souler avec des blagues très limites), qui se plaignait de se prendre des réflexions débiles alors qu'il défendait le mariage gay. Et j'ai du lui dire un truc comme "Ben deviens jamais végétarien alors, parce que tu t'en mangeras plein des réflexions à la con..."

Et là, à mon grand étonnement il m'a répondu:
"Non c'est pas pareil, si tu te manges autant de blagues à la con, et d'humour lourd, y compris de ma part, c'est en grande partie parce qu'on sait que tu as raison; tenter de te ridiculiser c'est un réflexe de défense".

Et tu as eu la petite larme à l'oeil, non ?... :)
(Ceci dit, s'il fait ce genre de réflexion, c'est qu'il n'est plus vraiment "carniste", juste zoophage torturé conscient du problème. Le vrai carniste croit sincèrement en la viande.)
 
Oui franchement la petite larme à l'oeil parce que je m'attendais pas à ça de lui...
Pis ça changeait de ses remarques habituelles!

Peut-être que tu as raison, zoophage torturé, ça lui va bien.Je pense que sa contradiction interne, tel qu'il la perçoit, c'est parce qu'il se décrit sans arrêt comme "non-violent".
 
Excellente vidéo.
Baffie a fait du "baffie", ni plus ni moins. Ceci étant, quand Aymeric Caron commence à parler de son végétarisme, personne ne l'écoute ou alors ça se fout de sa gueule.

Par contre, est-ce qu'Anne Depetrini est réellement une boîte vide (et à ce point ???) ou alors elle pratique un humour vraiment crétin ???? :mmm:

Même si je n'aime pas ce terme, mais pour le coup, je pense que le "connasse" était bien placé :D
 
Il ne mâche pas ses mots ^^
 
Je suis choquée de savoir que Baffie est pas végé. J'ai toujours entendu, donc cru le contraire. Cette vidéo avait confirmé mes doutes et là patatra, j'apprends qu'il ne l'est pas !
 
Pers0nne":2srhfavx a dit:
Et heureusement que j'ai encore en moi une certaine dose de végéphobie pour me rappeler de ce que les carnistes pensent instinctivement de moi...

Tu n'aimais pas les végéta*iens avant de le devenir ?
 
Retour
Haut