Le bain dérivatif

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
"Le bain dérivatif" mais qu'est-ce que c'est ?" me direz vous.
Pas de panique je vais tout de suite vous expliquer ça.

Le bain dérivatif consiste à rafraichir avec de l'eau fraiche la partie la plus basse des deux plis de l'aine au niveau de l'entrejambe.
Pour se faire, on se met sur un seau (ou un bidet) contenant de l'eau fraiche qui servira pour votre bain dérivatif. Tout le reste du corps doit être bien au chaud. Il faut impérativement éviter les frissons, donc autant être bien couvert et dans une pièce où il ne fait ni trop chaud ni trop froid.
Il faut se sentir bien, être tranquille, au calme.
Le bain dérivatif peut durer entre 10 minutes et 1h pour une personne adulte.

Le bain dérivatif a pour objectif de stimuler la circulation sanguine afin d'évacuer les toxines (évidemment le bain dérivatif va de paire avec une bonne hygiène de vie).

Ainsi le bain dérivatif permet de rééquilibré votre organisme, de le purifier !
Le bain dérivatif est rès utile pour perdre du poids, pour lutter contre les problèmes de constipation, de fatigue chronique, d'hémoroïdes, d'incontinence, d'acné, de cellulite, d'arthrose etc.

Je n'ai pas encore testé le bain dérivatif mais j'ai rencontré des personnes qui l'avait essayé et qui en sont pleinement satisfaits (une personne m'a même dit que le bain dérivatif lui avait permis de se sentir mieux dans son corps, d'avoir plus d'assurance et d'amour pour elle même)

On m'a conseillé la journaliste naturiste France Guillain, qui a fait trois livres sur les bains dérivatifs.

Un lien interessant pour en savoir plus : http://www.lamacrobiotique.com/articles/011.bainsderivatifs.html


Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé le bain dérivatif ?

Bonne nuit à tous :pnl:
 
ma mère m'a fait découvrir ça récemment.


france guillain tenait un stand et donnait des conférences au salon du bio et du
bien-être à marseille.
elle proposait des poches de gel qu'il suffit de mettre au congélateur avant utilisation.

j'apprécie l'effet rafraichissant et me sens effectivement bien après.

mais de toute façon je me sens toujours mieux quand je m'occupe un peu de moi,
via la relaxation, la nourriture (bien sûr! :) )etc... c'est peut être psychologique...
 
Je connais pas, mais ça m'a l'air utile pour lutter contre les futures canicules en tout cas ;) !
 
:ROFLMAO:
 
Tu m'étonnes .... :ROFLMAO: :ROFLMAO:

c'est rika Zarai qui avait lancé ca , dans les années 80, elle appelle ca "bain de siège"
jamais essayé, trop peur de rester coincée dans le seau .... :whistle: :whistle:
mais bon, il parait que c'est très tonifiant, c'est un truc de naturopathie
 
Dans les massages indiens que je pratique, nous utilisons une méthode assez semblable où l'on trempe les mains dans de l'eau tantôt froide puis chaude en massant les aines simultanément.
 
je pratiquais -jadis quand j'étais courageuse- mais je me les gelais ! Je m'asseyais dans la baignoire, fermais la bonde et ouvrais le robinet d'eau froide (très froide !) jusqu'à ce que l'eau parvienne au-dessus du pubis à peu près.
Purée! je trouvais que le nivreau mettait deux heures à monter: je pelais sévère ! aussi, j'ai peu à peu perdu ma motivation, je remplace cela, dès le printemps, par une douche écossaise où je prolonge la douche gelée, ça me donne momentanément beaucoup d'énergie, ensuite, j'ai envie de dormir ?...
 
J'ai essayé aussi, mais purée j'avais trop froid, pourtant j'étais bien couverte, puis ça faisait un peu mal en fait, mais bon je le referais bien...Même pas peur la VGpower >:)
 
Ca me fait peur l'eau froide... :binsonageur:
je prends la douche bouillantissime , mème pas peur !
 
Bin moi j'ai plus d'eau chaude depuis hier ! ouinnnnn (vivement le 15 que je puisse remplir ma citerne de fioul). :oops: Vous croyez que c'est un signe, qu'il faut que je me mette au bain dérivatif ? :D

Ainsi le bain dérivatif permet de rééquilibré votre organisme, de le purifier !
Le bain dérivatif est rès utile pour perdre du poids, pour lutter contre les problèmes de constipation, de fatigue chronique, d'hémoroïdes, d'incontinence, d'acné, de cellulite, d'arthrose etc.
Je ne me sens pas concernée :confus:


(une personne m'a même dit que le bain dérivatif lui avait permis de se sentir mieux dans son corps, d'avoir plus d'assurance et d'amour pour elle même)
Ha ! là ça me concerne ! Bon bin j'vais me raffraichir les fesses l'entre-cuisse, mais vu le manque de confiance que j'ai en moi, vous me revoyez pas avant 168 heures ! :mmm:
 
J'en entends parler via une vidéo et j'avais envie d'avoir des avis, si possible de personnes l'ayant utilisé ou connaissant des personnes qui pratiquent.
 
J'ai découvert ce topic grâce à ton up Nurja, et j'en suis à ma deuxième session aujourd'hui. Je pourrais te donner un avis d'ici une semaine, voir si il y a des changement. :)
 
Je me réjouis d'avoir ton retour.
 
Tain ça m'intrigue tellement que je m'y suis mise, mais pas à l'eau, la flemme et j'ai pas de bidet (ni de bassine là en fait.... et je m'appelle pas Jacouille donc je vais pas faire ça dans les toilettes....).

Du coup, ma coloc qui a l'air de s'y être mise depuis un moment, m'a prêté des poches de froid (comme chez le kiné), et je fous ça dans le pantalon plusieurs heures par jour quand je suis inactive. :)
J'ai hate de voir ce que ça donne ! :)
 
J'utilise une bouteille d'eau froide congelée, deux à trois fois par jour. Je pense que ça affecte mon sommeil, mais j'attends d'avoir plus de recul pour donner un avis. :)
 
Ca affecte ton sommeil comment ? Genre ça t'assomme ou au contraire ça te tient éveillée ?
Parce que j'ai commencé lundi et mardi j'avais l'impression qu'on m'avait mis une enclume sur la tête... (bon, okay, c'est biaisé car mon radiateur est resté allumé toute la nuit à 20° et ça ça me tue, mais pas au point d'être assommée une journée entière)
A contrario cette nuit j'ai trop mal dormi... (mais je me suis enfilé 4 épisodes de Broadchurch donc bon, je m'aide pas non plus)
 
Retour
Haut