Le bambou, une plante a tout faire

On trouve du bambou partout en Asie, dans son assiette, sous forme d'instruments de musique, pour construire des palissades ou bien encore des échaffaudages très résistants, une plante magique ! :D
 
natachaton":3a2a0n8l a dit:
mouais ... on se croirait un peu au téléachat.
J'ai du mal avec les trucs miracles, faut pas oublier que c'est une mauvaise herbe (au sens "invasive") et comme elle a été importé dans nos contrée un peu à l'arrache, comme disent les jeunes, j'attends de voir si on va pas se retrouver à pleurer sur nos espèces locales remmplacées par des forêts de bambou.
En plus après avoir regarder le lien de Fabien je trouve que le truc à creuser pour le textil c'est plutôt le lin, en gardant à l'esprit que le plus dangeureux c'est la monoculture.

PS : il est 1h du mat' donc désolée pour le style "rabat-joie" du message mais j'ai la flemme de reformuler en plus fleuri

PPS : c'est vrai qu le bambou c'est bon en salade :D
Comme les patates, les haricots, bon nombre d'autres plantes :ROFLMAO:
 
en effet mais justement maitenant ces plantes sont passées dans nos habitudes alimentaires et on ne sait pas faire sans! C'est récemment qu'on s'est mis à se réinterresser à nos légumes et fruits "d'autrefois" (dont beaucoup auraient disparus depuis longtemps sans certains jardiniers passionnées)
En plus les bambous ont le même système de prolifération que les fougères, vous avez déjà vu un sol de forêt recouvert de fougère, c'est assez impressionnant je me demande quel serait l'impact sur l'écosystème si c'était remplacé par le bambou.
Je dis juste qu'il serait dommage de se refugier ENCORE dans une solution miracle venue de l'autre bout du monde comme ci notre patrimoine local n'était pas assez riche.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
 
Retour
Haut