Le barefoot running, pour on contre ?

zerojanvier":32yxutux a dit:
Born to run est en cours de lecture. Commandé, quel hasard, juste avant le début de cette discussion.

je commence "Courir ou mourir" de Kilian Jornet ^^

Dis zerojanvier, puis je te mp pour te demander conseil sur des chaussures de trail stp ;)
 
lafourmi":3sfp747h a dit:
Dis zerojanvier, puis je te mp pour te demander conseil sur des chaussures de trail stp ;)
Heu... je ne suis qu'un trailer débutant donc probablement pas d'une grande utilité

Born to run est à présent terminé. Pas de grands secrets, mais une très belle histoire bourrée de digressions démontrant l'aptitude naturelle de l'Homme à courir. Ce que j'en retiens ? Tiens, si j'allais courir un coup en rentrant ?
 
l'article en question m'a pas convaincu, on précise même pas si les coureurs étaient des habitués du barefooting ou du minimal... évidemment qqn qui talonne au quotidien va avoir du mal à courir sur l'avant du pied.
Y'a qu'à courir pieds nus pour voir, même à toute petite vitesse c'est impossible de talonner plus de 50 foulées (j'suis même pas sur de talonner en marchant pieds nus, et pourtant mes mollets se portent bien)
 
Retour
Haut