Le chocolat, c'est du poison

Alpha

Broute de l'herbe
Inscrit
15/11/11
Messages
261
Score de réaction
2
Localité
South of France
[...]

Pour le chocolat j'ai arrêté car c'est du poison.

[...]
 
Merci du témoignage, Alpha.

@Chocogrenouille : Je ne sais pas, j'aurais plutôt tendance à dire que le chocolat est un super aliment.

Source de réflexion :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2mLbuXmIrAI[/youtube]
 
Chocogrenouille":3o0cuzab a dit:
Le chocolat c'est du poison ? À cause de quelle molécule ?
Théotrombine et caféine = perturbateurs du sommeils et perturbateurs musculaires.
Google te l'expliquera.
 
Alpha":15couxxq a dit:
Chocogrenouille":15couxxq a dit:
Le chocolat c'est du poison ? À cause de quelle molécule ?
Théotrombine et caféine = perturbateurs du sommeils et perturbateurs musculaires.
Google te l'expliquera.
Ah ok, des perturbateurs (d'ailleurs à effets positifs parfois), j'ai cru que tu avais écrit "poison".

Pour la caféine, oui je connais ; pour l'autre apparemment : "En médecine, la théobromine est utilisée comme diurétique, vasodilatateur et cardiostimulant. Elle a un effet moins prononcé que la caféine car son inhibition des phosphodiestérases est moins importante."
 
Oui, j'ai bien écris poison et je le maintien Chocogrenouille.
Pour ma santé, le chocolat c'est du poison à partir du moment où c'est mauvais pour moi je qualifie ça de poison. Et le choc' c'est pas bon pour moi.
 
Alpha":3vk9358e a dit:
Pour le chocolat j'ai arrêté car c'est du poison.
Et le choc' c'est pas bon pour moi.

Ok, donc il manquait un "pour moi" dans ta phrase d'origine ; il y a évidemment une différence entre qualifier un produit de poison pour tout le monde ou juste pour soi, ce qui pour le coup prend un sens totalement différent et devient même parfaitement imaginable/compréhensible ...
Là, plutôt que de te demander quelle molécule est du poison dans le chocolat, je t'aurais demander à quelle molécule tu réagis.
Tiens, d'ailleurs, je te le demande :) : c'est quoi la substance qui te nuit le chocolat ?
 
Et toi, quelles sont les molécules qui font que tu me poses des questions hors sujet sur un forum en cherchant la petite bête dans ce que j'écris au lieu de regarder simplement discrètement sur google les études scientifiques mettant en corrélation chocolat et problèmes de santé chez certaines personnes?
 
je me permets d'intervenir : c'est peut-être parce que tu as affirmé, de but en blanc, "le chocolat est un poison", comme si c'était valable pour tout le monde (et c'est hors-sujet aussi), alors que l'on pourra sûrement trouver pas mal de textes vantant les bienfaits du chocolat...
Et puis c'est dur pour Chocogrenouille de lui dire qu'il est un poison !

Cela dit, je ne savais pas que c'était nocif pour certaines personnes, j'ai appris un truc. J'avais une connaissance qui était allergique au chocolat, et aux tomates (elle a été opérée, elle n'est plus allergique !)
 
Alpha":39t9hkjp a dit:
Et toi, quelles sont les molécules qui font que tu me poses des questions hors sujet sur un forum en cherchant la petite bête dans ce que j'écris au lieu de regarder simplement discrètement sur google les études scientifiques mettant en corrélation chocolat et problèmes de santé chez certaines personnes?
Parce que tu n'as jamais écrit que ça ne concernait que certaines personnes, voilà (mais ça je l'ai déjà écrit, aussi) !
Et je connais aussi au moins une personne allergique au chocolat, mais là non plus tu ne parlais pas de ça.
D'où mes interrogations (qui sont réelles, même si tu as l'air d'en douter).

Et ça m'a fait d'autant plus bizarre que mes médecins me recommandent le chocolat, pour éviter par exemple de passer à des cures de magnésium et de beta-bloquants (hein, tant qu'à faire, autant commencer doucement). Et puis comme le chocolat est bon pour la concentration (car contenant de la caféine à petite dose), ça aide aussi.
Donc, pour résumé, je me suis juste demandé si à nouveau je n'avais pas eu à faire à un "oubli" de la part de membres du corps médical ...

EDIT : et pour ça et pour le reste, je rejoins Tcharls !!

EDIT2 : et puis quand quelqu'un te pose une question de manière intéressée, ne t'étonne pas qu'iel prenne mal une réponse du style "va chercher sur google" (en ne sachant même pas vraiment quoi et pourquoi le chercher :confus: ...).
 
Pour tout dire, j'ai lu aussi ce qu'a dit Alpha, et je me posais la question, vu que je mange (bouffe?) du chocolat tous les soirs depuis 3 mois, et des fèves de cacao cru le matin. Ce n'est pas une source de poisson, mais de magnésium pour moi.

(je peux te croquer chocogrenouille ? ^^ )
 
Cela me désole toujours quand je vois des membres se tirer dans les pattes :(
Tout le monde n'a pas les mêmes combats, ni les mêmes envies, ni les mêmes attentes.
Il y a des végétariens pas du tout écolos, et d'autres qui ne le sont que par éthique, pas par santé, est ce qu'ils sont moins biens que les vegans super engagés ? Je ne crois pas...
Un peu de tolérance, pitié :(
 
Mais il n'y a pas de problème de tolérance...
J'ai mal interprété ton intention Chocogrenouille Mea Culpa.
J'ai eu la sensation que tu me demandais des infos complémentaires en m'écrasant le pieds, bref j'ai pas senti de l’intérêt pour une question mais du forcing agressif.
Peut-être parce que tu es en chocolat...(Je plaisante)

Je reste sur ma position pour google, je ne saurais fournir meilleures explications sur les côtés négatifs du chocolat que tout le taf de naturopathes et scientifiques que tu peux y trouver.
Le chocolat contient de la caféine, après à toi de te faire une opinion sur la caféine...Et sur les pathologies que la caféine n'arrange pas etc...
 
chips":tm55wze1 a dit:
Dis tu les chopes comment les fèves de cacao cru ?

cacao-cru-feves-250-g-.jpg


A Naturalia pour ma part. Mais tu peux en trouver autre part. Pour le moment, c'est le meilleur que j'ai trouve pour le moins cher.
 
HS:
raf":1uwaj199 a dit:
chips":1uwaj199 a dit:
Dis tu les chopes comment les fèves de cacao cru ?

cacao-cru-feves-250-g-.jpg


A Naturalia pour ma part. Mais tu peux en trouver autre part. Pour le moment, c'est le meilleur que j'ai trouve pour le moins cher.

Ça a le goût de quoi? Du cacao amer en poudre?
/HS
 
Mitsuya":1xczo6dn a dit:
HS:
raf":1xczo6dn a dit:
chips":1xczo6dn a dit:
Dis tu les chopes comment les fèves de cacao cru ?

cacao-cru-feves-250-g-.jpg

A Naturalia pour ma part. Mais tu peux en trouver autre part. Pour le moment, c'est le meilleur que j'ai trouve pour le moins cher.

Ça a le goût de quoi? Du cacao amer en poudre?
/HS

HS : non pas du tout (mais certaines personnes le trouvent amer quand meme).
J'ai teste le cacao amer en poudre van houten => c'est assez amer
feve de cacao provenance inconnue => hyper mega amer
feve de cacao bio achete sur salon bio => amer, l'exposant m'a dit de retirer la pellicule pour retirer l'amertume. Ca marche a disons plus de 50%
les feves de cacao cru en image => la version la moins amere de mon point de vue, moins amere que le cacao en poudre. Le gout est quelque-chose entre beurre / cacao pas tres amer / chocolat non sucre / legere pointe d'acidite du cacao / fondant. Je le croque le matin avec des tartines de pain/miel, et ca donne un gout de chocolat au matin (tu peux remplacer le miel par l'agave/erable pour la version vegetalienne). En tout cas, j'adore ^^
 
Alpha":iu39u4x2 a dit:
J'ai mal interprété ton intention Chocogrenouille Mea Culpa.
J'ai eu la sensation que tu me demandais des infos complémentaires en m'écrasant le pieds, bref j'ai pas senti de l’intérêt pour une question mais du forcing agressif.
Bah, en fait, comme je l'ai écrit, comme on m'a beaucoup vanté le chocolat pour ses effets positifs, j'étais vraiment intéressé par connaitre ses potentiels effets négatifs selon les personnes, j'apprenais qqch.

Peut-être parce que tu es en chocolat...(Je plaisante)
:tongue: :p

Je reste sur ma position pour google, je ne saurais fournir meilleures explications sur les côtés négatifs du chocolat que tout le taf de naturopathes et scientifiques que tu peux y trouver.
Certes, mais il y a tellement de choses sur google, tellement d'effets possibles du chocolat sur les personnes, que je te demandais si tu pouvais citer un extrait, ou mettre un lien, juste ça, en fait. Après, comme beaucoup l'ont rappelé, on est un tout petit peu hors-contexte du topic, là 0:) !

Le chocolat contient de la caféine, après à toi de te faire une opinion sur la caféine...Et sur les pathologies que la caféine n'arrange pas etc...
Là, je te rejoins.



ALittleSweetFairy":iu39u4x2 a dit:
Cela me désole toujours quand je vois des membres se tirer dans les pattes :(
Tout le monde n'a pas les mêmes combats, ni les mêmes envies, ni les mêmes attentes.
Il y a des végétariens pas du tout écolos, et d'autres qui ne le sont que par éthique, pas par santé, est ce qu'ils sont moins biens que les vegans super engagés ? Je ne crois pas...
Un peu de tolérance, pitié :(
:mmm: :mmm: :mmm: euh ... Lis nos posts avant d'écrire des trucs comme ça stp, parce que ça a presque tendance à rajouter inutilement de la tension, là ; parce que la discussion n'avait rapport ni avec le végéta?isme, ni avec l'écologie, et comme l'a écrit Alpha, il n'y a pas eu d'intolérance, juste de l'incompréhension apparemment.



raf":iu39u4x2 a dit:
Ce n'est pas une source de poisson, mais de magnésium pour moi.
Itou pour moi.
Mais j'ai bien compris que d'autres substances du chocolat peuvent poser problèmes selon les gens.
(je peux te croquer chocogrenouille ? ^^ )
:red: euh ... c'est quoi la bonne réponse ? Non ? Oui ? Mince, piégé 0:) !!
 
H.S : Ouais enfin ça n'est pas propre à ce topic, mais ce forum, même si je l'apprécie, est rempli de donneurs de leçons, de végétariens qui tapent sans arrêts sur les non-écologistes, de vegan qui tapent sur les végétariens qui mangent du miel ou boivent du lait, et je trouve certains messages vraiment très condescendants...
Je ne crois pas que ça soit la bonne méthode de pointer sans cesse et de manière agressive les gens qui n'ont pas la même éthique que soit ou qui n'avancent pas au même rythme.
Je n'aime pas les gens qui prennent les autres de haut, même si le végétarisme est un combat pour moi, je ne me permets pas de traiter les carnivores comme du caca, je me dis qu'ils sont conditionnés par la société, qu'il leur faut du temps, des explications, mais brusquer les gens ou être agressif n'a jamais mené à rien.
Cela fait plusieurs messages que je lis qui me déplaisent et je tenais à en faire la remarque. Il faut simplement arrêter de croire que l'on détient la science infuse et que l'on est mieux que les autres parce que l'on fait caca dans la forêt et que l'on ne possède pas de téléphone portable.
Cela me désole de voir des jugements durs et impartiaux au sein même d'une communauté qui lutte pour la non violence.
Lorsque j'ai choisi d'être végétarienne, j'ai choisis la non-violence pour tous les êtres humains, et si je ne me crois pas au-dessus des animaux, je ne me crois pas non plus au-dessus des gens.
A bon entendeur.
Peace,Love, et Chocapic.
 
Retour
Haut