Le cirque Schriners est en ville!

lili19

Avale du tofu
Inscrit
6/3/13
Messages
668
Score de réaction
0
Localité
Québec
Bonjour à tous...

Le cirque débarque à 2 minutes de mon travail :'( Ils distribuent des coupons rabais sur les lunchs que les employés commandent dans les resto... :mmm:

''On y retrouve notamment le plus important spectacle de félins exotiques au monde avec 10 tigres, les éléphants de scène TARZAN Zerbini, les chevaux équestres Zerbini Liberty..''

http://www.cirque-shriner.com/a-propos/

Je sais pas si je devrais faire quelque chose ou pas...
 
lili tu peut aller voir si les animaux sont bien traité, (munie d'un appareil photo) et essayer d'en parler dans ton entourage :)

Après a toi tout seul cela va être dur d'avoir un réel impact (a moins d'y aller en costaud mais tu va devoir subir des effets négatifs...)
 
Salut salut !

Déjà je dirais comme Yola, en parler autour de toi, et p'tetre à tes collègues de travail (s'ils ont des enfants ils sont susceptibles d'y aller) essaye vers ceux que tu sens réceptifs, c'est pas la peine de se faire lyncher. Perso dès que je parle de la cause du cirque j'ai des réponse du style “ah ben oui je sais les pauvres animaux mais bon si on doit faire gaffe à tout on fait plus rien“ Heuu... :confus:

Sinon moi ce que j'ai déjà fait (parce que j'sais pas pourquoi mais vers chez moi y'en a beaucoup des cirques qui passent...) c'est d'écrire sur des feuilles:
“CIRQUE=TORTURE : ne cautionnez pas la souffrance de ces animaux en allant voir ces “spectales“, ils ne devraient pas etre enfermés et souvent maltraités pour notre divertissement, STOPONS CA !“
Et de les mettre dans une feuille plastifiée puis de les scotchées sur les affiches du cirque.

Bon je sais c'est pas top mais je voulais faire vite, j'ai écris ce qui me passait par la tete dans le camion à l'arrache...
 
Pour ceux qui tiennent absolument à aller au cirque, on peut leur répondre qu'il existe des cirques sans animaux.
 
HerbieVore":pnp56yll a dit:
Pour ceux qui tiennent absolument à aller au cirque, on peut leur répondre qu'il existe des cirques sans animaux.
Ca s'appelle l'Assemblé Nationale.
 
Mdr Kob27g.


Oui, il existe des cirques sans animaux, et il existe aussi une autre forme de cirque, sans animaux, sans chapiteau aussi en général (souvent dans des salles de spectacle ou des théâtres), qui s'appelle le cirque contemporain, et qui présente des spectacles souvent magnifiques, plein de tendresse et de poésie, avec une vraie histoire, une vraie message, et pas seulement une prouesse technique (bien que les capacités techniques soient là, ce n'est pas juste une juxtaposition de numéros où chaque artiste se met en valeur, mais un spectacle global).
Car, si le cirque traditionnel cautionne généralement les numéros avec des animaux, il pousse aussi les artistes à en faire toujours plus dans le spectaculaire, au mépris de leur santé et parfois même de leur vie.
 
Ma vie est un peu mouvementé en ce moment mais je vous promet de vous tenir au courant si j'y vais!
 
Retour
Haut