Le coin manga/anime

Ah, je connais pas le dernier que tu cites. C'est bien ? Combien d'épisodes ?

Là je suis en train de découvrir Amnesia, qui a l'air pour l'instant pas mal (j'en suis à 3 épisodes, je suis pas sûr combien il y en a).
 
Fushichô":1836uz0u a dit:
Ah, je connais pas le dernier que tu cites. C'est bien ? Combien d'épisodes ?

Il y a Higurashi no naku koro ni (pour la 1ere saison de 26 episodes) &
Higurashi no naku koro ni kai (pour la 2eme avec 24 épisode)
Et pour les OAV il y a Higurashi no Naku Koro Ni Kira(5 OAV) & Higurashi no Naku Koro ni Rei (5 OAV)

Moi je l'ai adorée dans le genre énigme - policier - horreur

La synopsis :

L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hinamizawa. Keiichi Maebara, un jeune garçon, vient de déménager, et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe… Rapidement, il va se faire de nouvelles amies : Rena, Satoko, Mion et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hinamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-mêmes un très lourd secret à ce sujet…
 
Euh Dragon Ball ça fait plus de 15 ans que ca devrait plus exister... :rolleyes:
Enfin bon faut user la licence jusqu'à la moelle, merci les lapins égyptiens de l'espace :whistle:
Pourquoi Toriyama a pas arrêté au moment où il le voulait ??? (oué bon je connais la réponse). C'est vraiment l'exemple type du manga très sympa devenu n'importe quoi. :cartonR:
 
C'est dommage, à mon sens, après la saga Cell, ça n'a fait que décroître. DBGT, c'est bofbof quand même. Enfin, j'ai quand même tout regardé mais bon, c'est usé.
C'est quoi cette histoire de lapins égyptiens de l'espace ? De nouveaux ennemis ? Ah non, pas possible parce-que les lapins, c'est forcément gentil !
 
Toriyama voulait arrêter après l'histoire de Cell. Franchement il aurait dû mais apparemement on lui a pas trop laissé le choix, si je suis bien renseigné. Ensuite à partir de DBGT je pense que c'est même plus lui qui fait le "scénario" (ce qui serait pas étonnant vu les incohérences du truc).
Un shônen même si ça a un côté simple et répétitif, ça peut être très sympa mais là, vraiment, c'est juste devenu de la merde en barre.

Saint Seya Omega connaît pas.
 
Je viens de regarder Hadashi no Gen (Gen d'Hiroshima), il est vraiment excellent. Me reste plus qu'à regarder Hadashi no Gen 2, ce que je m'apprête à faire. Puis peut-être tout à l'heure Tokyo Godfather, ou j'ai aussi Tasogare Otome x Amnesia à découvrir, et je téléchargerai plus tard Higurashi no naku koro ni. :)
J'ai découvert Amnesia (qui n'a rien à voir avec Tasogare Otomoe x Amnesia), et qui est plutôt pas mal. J'aime beaucoup le look un peu gothique des perso mâles. 12e et dernier épisode la semaine prochaine.
 
Avez-vous entendu parler de Princesse Sarah version Steam Punk ?
Ça a l'air plutôt pas mal : http://titouminou.over-blog.com/article ... 52615.html

Au fait, le livre dont l'histoire est tirée est vraiment très bon : A little Princess by F. H. Burnett.
Un autre très bon livre du même auteur : The secret garden.
J'ai vu, il y a quelques années, après avoir lu le roman, une adaptation pour le cinéma ou la télé, je sais plus. C'était assez réussi.
 
Jamais entendu parler.

(J'en profite pour conseiller Maou Yuusha, 12 épisodes fort sympathiques. Et là je suis en train de découvrir un drama japonais, 10 épisodes, Nankyoku Tairuki, sur une expédition en Antarctique 10 ans après la 2nd guerre mondiale ; so far so good)
 
C'est quoi le sujet de Maou Yuusha ? Les dessins ont l'air chouette.
 
Hm, un peu difficile à décrire.
Les démons et les humains sont en guerre depuis des lustres, et le yuusha (ie le héros du monde humain) et le maou (ie le roi, enfin la reine, des démons), vont s'allier pour trouver un moyen de mettre fin à la guerre. Et ça suit en fait du coup un peu le développement économique des différents pays, leurs alliances, etc. C'est un peu rapide d'un épisode à l'autre, il y avait moyen de rentrer plus en détails et de faire un anime plus long. Mais c'est vraiment bien, j'ai trouvé. Ça interroge un peu sur notre société de merde. :)

Et c'est clair que les dessins sont assez beaux.
 
Je suis super déçue, j'avais commencé Billy Bat, le manga de Naoki Urasawa, qui déchire sa m****, tout comme ses autres mangas d'ailleurs (entre autre 20th Century Boys, Pluto et Monster) mais ma médiathèque n'a que les deux volumes, mais je recommande ce manga !

Et je vais aller chercher Nausicaa cette après midi, de Hayao Miyazaki. Parait que c'est aussi excellent, et ya peu de tomes et tous là bas alors j'y fonce ! \o/
 
Moi je viens de commencer Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans) de Hajime Isayama.
C'est pas mal (j'en suis qu'au 2ème tome par contre), assez prenant dès le début.
Ah ces titans qui dévorent des humains "parqués comme du bétail" alors qu'ils n'ont pas besoin de les manger pour vivre... :whistle:
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Attaque_des_Titans
 
Je viens de commencer l'anime de Shingeki no kyojin. Vraiment prenant, effectivement.

Edit : Et je viens de voir Ookami kodomo ame to yuki (les enfants loup, ame et yuki), très jolie histoire. :)
 
J'ai aimé le premier tome de Prophecy, par contre j'ai détesté le second. Le mangaka Tetsuya Tsutsui attaque violemment les associations de la cause animale qui ne sont pas sans rappeler Paul Watson et la Sea Shepherd Conservation Society. C'est à gerber ...
 
Je me permet de squatter ce fil, bande de Zombies :cool: !! J'ai lu Silver Spoon récemment, une espèce de mangagricole. Par celle qui a fait Fullmetal Alchemist !

Ça commence comme çà, Yûgo Hachiken, un jeune citadin provenant d'un prestigieux établissement, se retrouve là un peu par hasard (on découvrira la véritable raison plus tard !) dans un lycée agricole, situé sur l’île d’Hokkaïdo (une île qui a vécu en marge du système japonais). Et comme beaucoup, il n'a jamais réfléchi à l'équation bœuf = meurtre = assiette bien qu'il soit doué en math.

Si de nombreuses vérités dérangeantes sont bien là (les chevaux les moins performants vont à l'abattoir, le castrage des animaux), le sort des animaux n'est pas remise en cause!!!!

Mine de rien, on apprend beaucoup de choses intéressantes, sur l’agriculture japonaise (hautement nationaliste) et plus globalement sur l’élevage qui font échos à ceux de l'UE.
 
Retour
Haut