le cri de la quenelle

melbambi

Jeune bulbe
Inscrit
28/2/13
Messages
45
Score de réaction
0
hello,

et bien ce n est point pour proposer une recette mais pour m aider dans ma quête de la quenelle vegetalienne, je cherche et cherche encore mais je n ai jamais trouvé soit de substitut tout prêt soit de recette.

Je n'en ai pas mangé depuis des lustres j aimerais vraiment beaucoup trouver une recette.

Merci encore!
 
+1

essayé: la farine de riz gluant (cf les mochi), mais pas encore ça
 
J'avais trouvé ça sur une recette de mochi. Mais je te repréviens, c'est pas l'extase.
Je sais pas si je peux la retrouver. Je vais chercher.

Edit: Bon en fait je sais plus. J'en suis réduit à chercher "recette de mochi" mais je ne me souviens plus de la tête du truc. Ce pourrait bien être le premier résultat parce que ça me dit très vaguement quelque chose.
 
Perso, c'est pas un truc qui me manque :p
Mais je reste à l'affût d'une recette, sait on jamais...
 
ca tombe bien j ai de la farine de riz gluant que j avais acheté exprésp our des mochis (que j avais totalement raté par ailleurs) donc ca serait genial si elle pouvait me resservir.
 
Si tu as raté les mochi tu vas rater les pseudo-quenelles-dont-la-recette-consiste-à-faire-des-mochis-sans-rien-dedans (en rajoutant un peu de curcuma pour la couleur)

D'ailleurs, comment on fait pour "s'abonner" à un topique? Vu que la réponse m'intéressera!
 
baer":1foh5nug a dit:
D'ailleurs, comment on fait pour "s'abonner" à un topique? Vu que la réponse m'intéressera!

En bas à gauche des messages, tu as un lien « Surveiller ce sujet » qu'il suffit de cliquer. :)
 
Ce que je dis c'est que la recette c'est vraiment: prendre la recette d'un mochi sans fourrage y rajouter une pincée de curcuma pour la couleur, faire des formes de quenelles et les cuire comme dit sur la recette.

Dis-moi ce que ça donne si tu essaies.
 
J'ai vraiment réussi mes premières quenelles vegan! j'ai pris une recette classique de quenelles natures(http://www.lignepapilles.com/2010/01/30 ... re-maison/), j'ai remplacé le beurre par 40g d'huile de palme bio et 30g d'huile d'olive bio(j'avais pas de margarine) et une pincée de sel, et les oeufs par 8 càs rases de fécule de pomme de terre(ça me semble mieux que celle de maïs dans ce cas)avec un peu de curcuma et environ 10cL d'eau(j'ai fait comme si c'était des oeufs donc j'ai préparé ce petit mélange à l'avance) et j'ai suivi la recette! et j'ai ajouté de la truffe mais ça c'est pour les gourmets^^et la sauce je vous la conseille aussi c'est une échalote revenue dans l'huile d'olive, avec une gousse d'ail, et ensuite de la crème de soja et de la sauce tomate(2 fois plus) donc en gros 15cL de crème et 30cL de coulis de tomates et un coup de mixer et le tour est joué!!
 
Retour
Haut