le cri de la vache, le prix du lait

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour Gary Yourofsky dit dans sa conference qu'il a côtoyé beaucoup de souffrance animale et que le son le plus horrible, le cri éveillant le plus fort sentiment de détresse en lui était le cri de la vache appelant son petit...
Peut êtrece cri se trouve dans ce reportage mais je ne parviens pas a en trouver la totalité : http://m.youtube.com/watch?v=gUnwj6T3I0 ... Unwj6T3I0A

Je suis à la recherche de ce crie de détresse (ou d'autres cris de détresse mais celui de la vache appelant son petit me servirait bien dans mes démarches).
Savez vous où je peux le trouver ?
 
à 1'30 tu l'entend appelé son veau (ça me fait monté les larmes aux yeux et serrer la gorge ce type de vidéo)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hPq_hvS9SN8[/youtube]

Tiens sur ce site il y a plusieurs meuglements ;)
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4HXDdgMohE0[/youtube]
 
Viens chez moi, on en entend tous les mois avec toutes les fermes des environs :'( .Les vaches meuglent toutes la journée très très fort, ce meuglement est effectivement empleint de tristesse, c'est très dur à supporter pour ceux qui ont un coeur...
 
pareil chez moi, elles pleurent jour et nuit, pendant des jours... quand elles sont dans le pré attenant à celui de mes chevaux, je dois les emmener ailleurs, sinon ils passent la journée le long de la clôture, refusant parfois de venir manger... l'humain est bien la seule espèce incapable d'empathie envers ses semblables terriens... j'avais même une chienne qui pleurait avec elles quand elle les entendait...
 
bien sûr, même quand ça peut surprendre: cette chienne, on l'appelait "super nanie", elle s'occupait de tous les bébés qui croisaient sa route... et pourtant, c'était un ratier, une chasseuse terriblement efficace, la seule de la meute à savoir tuer les hérissons: et pourtant, quand j'ai ramené une portée de hérissons orphelins (trouvés au bord de la route près du cadavre de leur mère), elle s'en occupé immédiatement et parfaitement, elle les a éduqués comme ses petits! elle a supervisé de très très près les soins de notre poulain orphelin (oui je sais c'est un karma!), et aussi bien sûr les premiers mois de notre fils! j'ai aussi un beauceron qui s'est attaché il y a des années à une renarde: en cas de battue, il va la chercher pour la ramener dans la grange à foin, et il serait prêt à se colleter la meute entière au besoin! dernièrement je l'ai vu débarquer avec un petit dans la gueule, j'allais intervenir quand j'ai vu suivre maman renard avec un autre petit... je me suis faite toute petite (bien que depuis plusieurs années qu'on se tourne autour, elle ne me craint plus vraiment), et il a installé tout ce petit monde dans un box vide: j'ai appris le lendemain que des pièges avaient été posés dans le secteur... je les ai fermés (encore!), mais la roxette se trouve visiblement dans l'écurie, les chevaux s'en foutent royalement... seul problème, j'aurai besoin du box dans deux semaines, je vais devoir négocier le déménagement de la petite famille, la grange ça m'allait mieux!bon, vu que le gros lui apporte à manger,j'ai fini par faire une gamelle de plus (déjà qu'il est pas épais mon cabot, si en plus il arrive de bouffer, non mais l'amour j'vous jure!), alors, je tiens peut-être là un argument... et voilà on peut m'accuser d'apprivoisage d'animal sauvage!
 
n'est-ce pas? faudrait peut-être que boboss arrête les disneys, mais bon!
sinon, j'espère que nos invités sauront rester discrets quand il y a du monde, sinon on va avoir des soucis, on est en pleine zone de chasse, je doute qu'un cessez-le-feu soit à l'ordre du jour...
 
lola, tu peux pas aller à ta mairie pour faire une demande spéciale dans le genre "ils vivent chez moi, je les ai adopté comme mon chien" ? Ou peut être que je rêve trop, et que malgré tes effort tu ne pourras pas les protéger... Quelle triste époque...
 
oh que non!!
si leur présence venait à se savoir, je serais accusée de garder chez moi des animaux sauvages, classés nuisibles de surcroît, et non seulement ils seraient immédiatement détruits mais encore je serais passible d'amendes!
quelques personnes ont réussi à passer à travers, en passant un brevet de détention, et en enfermant leur renard dans un "enclos adapté"... la vie en cage pour la roxette? non merci, je pense pouvoir parler en son nom à ce sujet: NON!
alors, non, je ne peux rien pour les protéger, à part continuer à traquer les pièges et leur laisser une planque quand ils sont pourchassés par une meute... les chasseurs m'accusent même de sorcellerie parce-qu'ils ne tirent jamais rien autour de chez moi, mais c'est juste que les animaux du coin ont eu vite fait de comprendre qu'ils pouvaient être en sécurité ici... les chevreuils se planquent avec les chevaux, les chiens de chasse (plus malins que leur humain) ont vite pigé que le pré des chevaux était une zone à hauts risques entre la clôture sur secteur et surtout mes poneys qui ont développé avec les années une technique d'expulsion pour le moins musclée... les sangliers contournent la maison et se glissent dans un fossé entre deux murs, les chiens ne s'approchent jamais si près parce-que mes "molosses" (sanguinaires bien sûrs... en fait c'est des beaucerons mais ils sont noirs et feu donc buveurs de sang et mangeurs d'enfants) veillent au grain...
 
La bêtise humaine m'horripile... :mur:
Tu les proteges comme tu peux, heureusements que tu es là. Je ferais la meme chose si je ne vivais pas en "ville". Honneurs à toi, lola.
 
oui chez moi c'est le monde des bisounours!
et non merci pour les honneurs, ce paradis n'est pas le mien, c'est le leur... moi je fais mon boulot de locataire!
 
oui j'avais bien compris, pas de souci!
je suis juste en colère aujourd'hui contre les soit-disants bonnes actions bien bruyantes, d'où ma remarque!
ceci sera sans doute le sujet d'un nouveau sujet d'ailleurs...
 
Je viens de regarder la vidéo de la cache à qui on ramène son bébé, je suis en larme. J'ai une affection immense pour les vaches, elles aiment tellement leurs bébés, je ne sais pas comment on en est arrivés à ne pas les respecter. Elles sont tellement gentilles. Elles méritent le bonheur. On profite de la gentillesse de ces animaux qui sont tellement plus puissants que nous. Ce monde est tellement différent de moi, je me demande comment tout ça est possible :'( Je ne sais pas comment ça se fait que je vive dans un monde comme celui-ci, où on fait le mal tout le temps. Pourquoi les autres humains n'ont ils pas le même coeur que moi, que vous les vég??? Ca me rend malade. C'est très dur de vivre ainsi, dans ce monde de cruauté et entouré de gens qui s'en foutent parce que eux ont leur confort :mur: :mur: :mur:
 
:calin:
 
C'est malheureux, mais les gens n'ont pas de coeurs, ils méritent qu'on leur fasse la même chose :facepalm: .
 
Retour
Haut