le cri de la vache, le prix du lait

tentant, mais... c'est la violence qui amène la violence...?
 
La violence amène parfois la violence. Mais il faut dire que parfois, nous n'arrivons pas à penser à une autre alternative, vu l'ampleur de notre colère. Seulement, par la suite, nous comprenons que nous étions dans l'erreur par une telle réaction.

La colère est une courte folie... proverbe latin il me semble.
 
C'est clair que ça donne envie d'être violent. Comment ne pas en avoir envie devant tant de souffrance??? Mais on n'est pas souvent en face des bourreaux, parce que même si je suis contre la violence, je ferais à ces gens là exactement ce qu'ils font aux animaux. Et je ne crois même pas que ça me ferait de la peine. C'est très cruel comme pensée mais comment avoir mal au coeur pour des gens capables de torturer des innocents?
 
"Par ce que ce sont des humains" dira t'on !
Pourquoi a une même souffrance on accorde plus de considération à un humain qu'à un veaux ? Réponse : "Par ce que c'est un humain"
Autrement dit, les humains ont droit à plus de considération car ce sont des humains. C'est une tautologie (la cause est aussi la conséquence) cela ne vaut rien comme idéologie.
Paradoxalement, la plupart des spécistes bien pensants fustigent les idéologies qui ne reposent pas sur des bases logiques. Or le spécisme repose précisément sur une tautologie.
C'est sur ce paradoxe que l'on doit lever le voile et lorsqu'on fait cela les gens nous traite d'idéologue sans connaitre la définition d'idéologie et sans savoir qu'en réalité on souhaite enlever une idéologie et non en construire une.
 
Les humains ont tant de considération pour eux-meme et si peu pour les autres especes animales. Je pense que cette facon de penser des humains s'est construit au fil des siecles, s'assombrissant petit a petit, jusqu'a devenir une totale aversion a l'egard de nos freres. Les humains pensent que les autres animaux ne parlent pas, mais en realité ils ne les comprenent pas. Cette incomprehension est devenue de l'hostilité et c'est ce qui donne le monde dans lequel nous sommes maintenant, malheureusement.
Enfin, ceci est ma facon de voir les choses, je n'en fais pas une generalité.
 
DodoHommage":31ziyhl0 a dit:
Les humains ont tant de considération pour eux-meme
Et encore, pas pour tous les humains... plutôt ceux qui leur ressemblent...

(et pas tellement pour les humains qui crèvent de faim parce qu'on a confisqué leurs cultures vivrières pour faire pousser du soja OGM pour nourrir les animaux d'élevage en Europe par exemple...)
 
snoopyne":32wmynak a dit:
(et pas tellement pour les humains qui crèvent de faim parce qu'on a confisqué leurs cultures vivrières pour faire pousser du soja OGM pour nourrir les animaux d'élevage en Europe par exemple...)

Hannnnnnn c'est même pas vrai. C'est pour nourrir les extrêmistes végan. :whistle:
 
Oui... les véganes qui se gavent de soja OGM >:) (même que ça leur provoque une maladie grave nommée antispécisme ou empathie, selon les cas...)

D'autant qu'il n'y a personne pour manger ces véganes... pfff quel gâchis !
 
snoopyne":1mx1qdvx a dit:
Oui... les véganes qui se gavent de soja OGM >:) (même que ça leur provoque une maladie grave nommée antispécisme ou empathie, selon les cas...)

Bah hé ! Faut faire attention hein, c'est dangereux ça, l'empathie ou l'antispécisme. 0:)
 
:lol: On se marre bien par ici je vois les veganes :)
C'est sûr que les humains ne s'aiment déjà pas entre eux, mais ne se font pas ce qu'ils font aux animaux. Moi qui viens d'avoir un petit bébé,personne ne me l'a programmé et personne ne va me l'enlever et personne ne va prendre mon lait :jesors: Je rigole mais à moitié, c'est vraiment triste et les gens étant de plus en plus égoïstes et ayant de plus en plus de confort, ça me semble de plus en plus dur de les faire changer. Mais il faut garder espoir sinon on ne sert à rien. Oulala j'ai un humour un peu pourri là non? Ok re :jesors:
 
on a peur de ce qu'on ne connaît, on rejete ce qu'on ne comprend pas...dans la catégorie borné, la palme d'or est pour nous sans doute! je sais négocier avec un cheval rétif mais pas avec un humain, désolée!
 
Retour
Haut