Le défi Macarons

est-ce qu'il y a de la graine de lin?
 
Nan, pas de graines de lin :D je dois avouer que j'ai du mal à maîtriser la graine de lin. la dernière fois que j'en ai utilisé c'était pour mon petit dèj' Kousmine.
 
Ok... aujourdhui j'ai passé la journée a flâner dans le chinatown de montreal. Me suis acheté une balance de cuisine et de la farine de riz gluants.
Tests plus concluants demain matin.
 
J'aime bien la farine de riz gluant, je 'ai utilisée pour la première fois pour les boules de coco. J'ai fait tellement d'essais que le paquet y ai passé. J'adore ce côté gluant, c'est comme les boules de tapioca, la texture me rend dingue. Remarque, j'aime aussi le porridge..c'est gluant aussi.

Je poursuis mes essais, tout en travaillant sur un ou deux desserts St Valentin et une tarte Tropézienne qu'on m'a demandés...ah..et faut que j'aille en maternelle un peu plus tôt ce matin aussi.... vite, café !!!!!!! zoubis, toâ.
 
oceanwave":30gcnero a dit:
tarte Tropézienne
Une astuce, ou plutôt, une obligation pour qu'elle soit meilleure:

Elle doit se manger avec LES MAINS!! en y allant franco avec de grosses bouchées!! ;) :p

oui je suis très gourmand
 
LOL quand je vois la taille du monstre, effectivement. Je n'en ai jamais goûté de ma vie, ou peut-être lorsque j'étais vraiment gamine, donc suis allée voir le papa de Julian, qui est boulanger, pour qu'il m'explique ce qu'il mettait dans la garniture. Je n'ai pas obtenu 1 réponse mais plusieurs, ça dépendrait de chaque boulanger : crème pâtissière simple, allégée à la chantilly ou enrichie avec une crème au beurre.
Je pense en faire 4 petites ce week-end, moins dangereux pour le régime. 0:)
 
c'est quoi une tarte tropézienne au fait?

dans la catégorie des grosses bouchées, je crois que jvais essayer de faire des queues de castor.
C'est comme un gros beigne. Plat.
saupoudré de sucre et de canelle, recouvert de nutella...
 
trop.jpg


voilà ce que c'est qu'une tropézienne
 
>:)
 
macaronsvolauventsaouls067.jpg


macaronsvolauventsaouls070.jpg


Ok, la farine de riz comme base dans une meringue, ça fonctionne pas.
Une balance de cuisine achetée à rabais dans le chinatown, ça fonctionne pas non plus.
Ça a plutôt donné des sablés sandwichs à la nutella vegan.
Jvais ajouter un peu de matière grasse dans les petits biscuits, pour les transformer en véritables petits sablés.
Quand même bon, mais ce n'est pas un macaron.
.
 
Bah sur la photo, ça y ressemble presque, par contre, t'as l'droit de mettre ta recette...comme ça on pourra te la copier, mouhahahahaha !

Non mais sérieusement, met la recette ici, car sont mignon t'es p'tits biscuits !
 
Voilà les miens :

2249071782_155ca0637e_o.jpg


2248277567_bfb9a02634_o.jpg


Impossible d'obtenir une meringue, j'ai fait essais sur essais cette semaine. Donc j'ai travaillé du yaourt de soja nature, de l'amande, du bicarbonate de soude et du sucre glace. Ils sont légers et moëlleux, encore meilleurs le lendemain : ils fondent littéralement.
Bon, il manque cette matière lisse qu'on obtient en battant les blancs en neige, mais je ne désèspère pas. Je vous mets la R7 demain, je n'ai pas encore fini de la taper.
 
Bon ben voilà ma recette de biscuits sandwich à la noisette...
Ils sont tout de même assez durs, faudrait remédier à la situation, p-e en ajoutant de la matière grasse!
Cette recette m'a donné environ 25 biscuits sandwiches.

Biscuits sandwich à la noisette
120 grammes de noisettes grillées, réduites en poudre
2 cas de graines de lin entières, mixées avec 6 cas d'eau tiède
Environ 240 grammes de sucre (selon la balance pas très précise)
3/4 tasse d'eau
1 cas de poudre d'agar fondue dans 1/2 tasse d'eau
1 cat de sel
1 tasse de farine de riz gluant
1 tasse de farine à pâtisserie (ben dla farine fine, pas celle pour faire du pain)
1 cas 1/2 de levure chimique

Bon ben... premièrement j'ai emmené le sucre et le 3/4 de tasse d'eau à 155 degrés celsius dans ma petite casserole... J'ai mis dans mon mélangeur sur socle. J'ai mélangé avec les graines de lin moulues et l'agar dilués et la farine de riz jusqu'à ce que ce soit tiède, soit 7 minutes environ.
Ensuite j'ai ajouté la poudre de noisettes.
J'ai ajouté la farine, le sel et la poudre à pâte au dernier instant.
La pâte était très collante.
J'ai fait de petites galettes lisses avec environ 1 cuillèrée à thé de pâte et j'ai cuit dans un four à 125 degrés durant 13 minutes.

Après avoir refroidis, je les ai collés en sandwich avec du nutella vegan.

J'ai hâte de voir ta recette, oceanwave!
La pâ
 
Je viens de la mettre. Je vais y retravailler régulièrement, je veux les beauuuuuuuux macarons qu'on voit en vitrine, moi aussi !!
zoubis :)
 
jremonte le sujet, j'ai des envies de macarons, j'ai pas trouvé la suite des essais de Susie (pourtant c'était beauuuu) quel suspens :)

jvoudrai essayer à tatons mais je sais pas trop quelle direction prendre... :cuistot:
 
bon je te ferai un gâteau alors c'est tellement plus dur ! :whistle:
 
Retour
Haut