Le fameux pêt de la vache !

kerloen

Fait crier les carottes
Inscrit
4/3/08
Messages
2 966
Score de réaction
0
Localité
cotes d'armor
Site web
biocoenoseterre.over-blog.org
article du monde sur le ch4...

http://www.lemonde.fr/sciences-et-envir ... r=RSS-3244

Extrait :
"Par conséquent, réduire les émissions de méthane peut avoir un effet deux fois plus important que ne le pensent généralement les décideurs...
En effet, explique Benjamin Dessus, ce gaz est essentiellement émis par l'agriculture (notamment par les ruminants), la décomposition des ordures ménagères et du lisier provenant de l'élevage, et des fuites dans l'exploitation des combustibles fossiles... ":D"
...S'il est difficile d'agir sur les ruminants ":mmm:", les autres sources sont plus contrôlables, à un coût limité."

Evidemment, les scientifiques cherchent aujourd'hui à réduire la production de ch4 dans le système digestif des ruminants... sacrés scientifiques... pourquoi faire simple...
 
Clair, le réchauffement climatique, c'est les vaches !!!
On agirait aussi en ramenant l'élevage à quelque chose de plus "humain", c'est à dire en réduisant la consommation de viande, mais les clichés ont la vie dure !
Tu nous avais pas sorti un article parlant d'expériences sur les kangourous pour contrer ces émissions intensives de méthane ? arrête moi si je dis une connerie !
 
dites sa sers à quoi de protéger l'environnement on vas mourir avant que sa servent à quelque chose.
pour nos enfant ? mais il seront mort naturelment avant que sa agisse. pour nos petits enfant alors ? Non pareil et puis sa vas rien changer le soleil mourra bien plus vite que la planet donc bon faut ce préoccuper de ce barre de la que de sauver cette planet.
 
...AhhH enfin une info viable sur ce cher armonica...: défaîtiste, égoïste, mais utopiste (on va aller vivre sur mars! ...mais oui bien sûr! ...)

Qd est-ce que t'arrête de poster? 23 message depuis ce matin et dire autant de débilités...bravo vraiment
 
Mmmm.. J'ia peut étre peut d'argumant mais je n'insulte pas pour autant c'est à croire que étre végétarien c'est étre grocier.
Bref j'ai mais convictions vous les votres.
Je veut vivre heureux et en bonne santer donc je mange comme tout le monde la toujours fait.
(sa marche bien vu que l'on existe toujours, nous pauvres humain)
On dois sauver si sauver sa et puis quoi encore vous préférer vous occuper des autres que de vous et votre famille. Sa vas pas sa.
 
Je t'ai qualifié d'abrutis, et tes propos de débilités, ça reste bien soft par rapport à la violence sous jacente de tes propos je trouve... mais c'est vrai je me suis emportée excuse moi.

Tu vois, là où tu te trompes, c'est que du voudrai voire en nous des êtres faibles et éparpillés dans des causes pour la protection animale, végétale, moléculaire ou que sais-je.
Mais nous connais-tu pour prétendre avoir ce genre de propos? Connais tu des végéta*iens dans ton entourage? à l'évidence non puisque tu viens chercher des informations sur ce forum..

Là où tu te plantes complètement, c'est sur ta façon de concevoir l'existence de la vie, et même la naissance de la vie. Car ce qui sembles te géner le plus c'est que d'autres personnes puissent ne pas vivre uniquement pour elles, mais avoir un raisonnement différent et une prise de conscience réelle des choses qui nous entourent.

Depuis que je suis végétarienne je me suis énormément rapprochée de ma famille, et ce fut l'occasion de parler...chose devenue rare avec la sacro sainte télévision omniprésente ^^

J'avoue être un peu déçue de ce débat éparpillé avec toi: ta démarche, le fait que tu viennes ici pour parler et comprendre notre mode de vie semblait une ouverture de ton côté, mais décidément tu restes campé sur tes positions, et tu ne cherches que polémique et provocation.
 
pour ton information, le soleil a encore auy moins 4 milliards d'années devant lui, et au rythme où on va, ça m'étonnerait que la Terre soit encore là, ou du moins si elle est encore là, ça fera un bon bout de temps que y aura plus rien dessus. si, peut-être quelques cafards, ils sont capables de survivre à une bombe atomique, alors ils devraient arriver aussi à survivre aux autres conneries inventées par l'être humain.

et si tu y connaissais quelque chose en astronomie et en physique, tu saurais également que lorsque une étoile de la taille du Soleil meure, elle s'étend et absorbe toutes les planètes qui sont suffisamment proches. donc le Soleil absorbera la Terreµ. donc le Soleil ne peut pas mourir avant la Terre.
mais bon, je suppose que tout ça c'est des détails pour toi.
 
Boh que la terre meurt par le soleil ou par notre faute ce n'est pas bien grave c'est innévitable donc bon sa sers à quoi de ce préoccuper de quelque chose qui à l'évidence arrivera.
 
armonica007":k338jijc a dit:
dites sa sers à quoi de protéger l'environnement on vas mourir avant que sa servent à quelque chose.
pour nos enfant ? mais il seront mort naturelment avant que sa agisse. pour nos petits enfant alors ? Non pareil et puis sa vas rien changer le soleil mourra bien plus vite que la planet donc bon faut ce préoccuper de ce barre de la que de sauver cette planet.
Dis le troll, la mort est une règle de la vie, par contre si sous prétexte que l'on crève tous tôt ou tard, il ne faut rien faire, et bien vas-y dépêches toi de crever ça fera un con de moins sur terre.
Bzzzz parasite !
>:)
 
Bah je préfére me faire plaisir et manger de la bonne viande et mourrir heureux que en me cassant le cul pour mes conviction qui vont me servire à rien et j'aurais bousiller la plupart de mon temp pour rien
 
mourrir heureux que en me cassant le cul pour mes conviction qui vont me servire à rien et j'aurais bousiller la plupart de mon temp pour rien
On voit bien que t'as rien dans le haricot ...
Allez un minimum d'intelligence, dégages, fous nous la paix.
 
J'ai déploré le livre de B Werber "Le papillon des étoiles" qui, comme Armonica, dit qu'il faut vivre sur une autre planète.
Moi j'appelle ça de la lacheté ! On détruit et puis on va ailleurs. C'est trop facile comme raisonnement. L'être humain est un être immature actuellement. Un peu comme un gosse qui expérimente son jouet et une fois qu'il l'a cassé, en veut un autre.
Or, si on ne tire pas de leçon de nos bétises, on évoluera pas !

Nous avons une planète. Une Terre encore magnifique. Arretons de l'abimer et réparont le mal que nous lui avons fait. C'est tout. Aller ailleur, s'exporter, ne résoudra pas le problème, car ce dernier il est avant tout...à l'interieur de chacun de nous.

Armonica, je comprend ton raisonnement "vivre sans penser aux conséquences, puisqu'on va tous y passer", mais je pense que tu es comme tout le monde ici bas : Tu n'aimes pas souffrir. Ni physiquement, ni moralement. Oui, on y passera tous, mais on souhaite tous aussi, que cela se passe avec le moins de souffrance possible.

Cesser de manger de la viande (Etre végétarien) c'est avant tout pour te permettre d'avoir une santé par forcement bonne* mais meilleure, plutôt que si tu continue à t'empiffrer d'animaux bourrés de pesticides, hormones de croissance, dioxyne, maladies, etc...

*(Chacun avont nos défaillances corporelles qui nous sont propres et qui n'ont rien avoir avec notre alimentation, tels que problèmes génétiques, etc...)

Etre végétarien, permet donc au minimum de limiter "la casse".

Donc si tu te soucis, un tant soi peu de toi, Tu devrais cesser, ou tout du moins limiter fortement, ta consommation de viande(s). Car pour l'instant tu n'y pense pas. Tu es jeune. tu te sens en bonne santé. Mais ce que tu fais à ton corps de bien ou de mal, maintenant, il te le rendra au centuple plus tard.

Manger du poison (la viande actuelle), est au même titre que la cigarette, entretenir un(des) futur(s) cancer(s). Tu te donne donc comme objectif à l'heure actuelle, d'être malade plus tard. Pas bon ça. Et crois-moi que le temps des regrets... quand il s'abat sur toi, il est trop tard. ça sera la phase où tu devras subir ta souffrance et tu n'auras aucun échappatoire ! Même si tu t'appelles "007"
Demandes aux personnes qui sont dans des lits d'hopitaux pour excès de "poisons" ce qu'ils pensent de leurs c*nneries, et vois combien leur martyr, n'est que l'expression conséquente, de ce corps que la Vie leur a donné, mais qu'ils n'ont pas respecté !

Armonica ! C'est avant tout à toi et à TOI SEUL que je m'adresse. Je me fiche de ce que pense les autres sur toi. Pour moi ce qui prime ici, c'est que tu sois quelqu'un de toujours en bonne santé et le plus heureux possible. Néanmoins, tu es libre. Libre d'accorder une importance ou pas, au conseil que je t'ai donné. Tu as donc maintenant toutes les cartes en mains, et toi seul peux décider de ce que tu veux ou pas pour TOI, parceque c'est TA vie. Et si j'ai pris de mon temps pour te dire tout ça, c'est parceque ta vie, à mes yeux, au même titre que la vie d'un autre, elle est importante, même si je ne te connais pas. Car avant tout, je suis humaine et j'ai un coeur qui aime tout le monde, sans parti pris.

Ps : J'aime beaucoup ton pseudo. Il me fait penser à l'Harmonie et aussi à l'instrument de musique l'armonica, dont les sons qui en sortent, donne un air entrainant très agréable. Tu en joue peut-être ?

:kiss:
 
ha armonica, quelle education, tout ce que j'aime... mais t'as raison, faut defendre les traditions vieux... et vivre sans se poser de questions, avec sa famille, y'a que ca de vrai, popo, moman, papy, momie... et t'as raison aussi, faut bien crever de quelque chose :)
sinon, t'as appris a ecrire avec la methode globale ? non rien...
 
armonica007":pamtjwvu a dit:
dites sa sers à quoi de protéger l'environnement on vas mourir avant que sa servent à quelque chose.
pour nos enfant ? mais il seront mort naturelment avant que sa agisse. pour nos petits enfant alors ? Non pareil et puis sa vas rien changer le soleil mourra bien plus vite que la planet donc bon faut ce préoccuper de ce barre de la que de sauver cette planet.
C'est très destructeur se que tu dit!
:duel:
 
Bon et sinon...revenons au sujet, et laissez tomber ce p'tits machin de rien du tout, ça va vous fatiguer, pfff il n'en vaut pas la peine ! (c'était un communiqué de Veganpower plus connue sous le pseudo de VGpower ou encore Vigipiwi)
 
Merci vigipiwi pour ce recadrage :) ^^

Dc oé pour en revenir à cette histoire de flatulences de ruminant...l'article du monde commençait bien,mais la conclusion c'est vraiment nimp, au lieu de laisser les scientifiques donner un vrai avis, on dirait une petite conclusion que les journalistes ont fait à leur sauce pour pas trop heurter la sensibilité de son électorat...
C'est minable ils filent des infos et concluent par un "mais de toute façon c'est au gouvernement de régler ce problème", et "les pays du 1/3 monde sont encore pire que nous dans ce domaine"... youhou vive l'information!
 
De toute façon, c’est toujours la même chose, les scientifiques perdent leurs temps à prendre le problème a l’envers, cherchant à résoudre les effets, mais pas la cause.
C’est pourtant simple : Moins de consommation de viande = moins de bétails = moins de flatulences.
 
Bah ouais, mais ça signifie un minimum de remise en question...apparament pas si simple Mr. K :)
 
Retour
Haut