Le flexitarisme

@ pimprenelle: C'est sûr que c'est hard à regarder.
Personnellement, comme toi, dès que je vois un animal souffrir à la télé, je change de chaine, mais ce documentaire là, c'est carrément insupportable.
Mais c'est sûr qu'il vaut la peine d'être vu ... ceci dit, pour que ça soit moins dur, tu peux comme moi, cacher les images et ne lire que les sous-titres, mais rien que ça, ça reste dur.
Enfin en tant que végéta*ien, il y a un sentiment qu'on ne ressent pas après avoir vu ce film, la culpabilité ... car on se dit qu'on ne participe pas/plus à ce carnage.
Tu peux le regarder en plusieurs fois aussi.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas regardé la fin.
 
J ai juste cherché earthlings sur YouTube mais la qualité n était pas top.
J essayerai l autre lien , mais je ne suis pas sûre que voir l abattage des vaches m inspire , les quelques minutes que j ai vu m ont suffi .
 
Punkygirl":36klsy02 a dit:
@ pimprenelle: C'est sûr que c'est hard à regarder.
Personnellement, comme toi, dès que je vois un animal souffrir à la télé, je change de chaine, mais ce documentaire là, c'est carrément insupportable.
Mais c'est sûr qu'il vaut la peine d'être vu ... ceci dit, pour que ça soit moins dur, tu peux comme moi, cacher les images et ne lire que les sous-titres, mais rien que ça, ça reste dur.
Enfin en tant que végéta*ien, il y a un sentiment qu'on ne ressent pas après avoir vu ce film, la culpabilité ... car on se dit qu'on ne participe pas/plus à ce carnage.
Tu peux le regarder en plusieurs fois aussi.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas regardé la fin.
pour ma part j'ai vu ce film deux fois : la première , a la suite de quoi je suis devenue piscivore puis vgr , et la seconde , ou je suis devenue vgl . et meme la , j'avais un sentiment énorme de culpabilité ,et l'impression de servir a rien quoi...
c'est un film horrible , mais le plus atroce , c'est de savoir que les actes montrés sont réels et se produisent tous les jours .
 
Monbasinstinct":t0wescms a dit:
Au fait, je précise un truc sur le flexitarisme. je suis pour sa promotion auprès des omnivores, pas des végéta*iens (je dis ça juste au cas où).
pourquoi tu cherches à te justifier, serais tu un espion flexitruc ? heinhein... :ROFLMAO:
 
haha, tu continues à te justifier :ROFLMAO:

j'utilise ta "dernier mot à tout prix attitude" pour t'embêter, roh... te sens pas obliger de répondre, c'est une blague !
 
J'ai vu un article similaire dans Elle, mais j'ai été assez déçue du ton employé, du genre "je voulais absolument arrêter de manger de la viande pour ma santé, mais je ne voulais pas être exclue lors de repas conviviaux"... ben bien sûr, les végés n'ont pas d'amis c'est connu!
 
Ba je suis tendance no-life (j'aime mon ordi comme d'autre aime leurs animaux de compagnies) et j'assume je n'ai presque pas de vie sociale >:)
 
bah voui , les végés , ce sont les marginaux de la société , y sont méchants , ce sont des terroristes de la cause animale , et y bouffent que d'l'herbes ( et en fument parfois ), et pire , ils font hurler les carottes ! la faim dans le monde et le chômage c'est de leurs fautes aussi tant qu'on y est . :cool:
pas mal frago , et ton ordi te fait la fête quand tu rentres des cours le soir ? :p
 
Nan mais je lui fait sa fête quand il rame trop ;).
 
Y'a pas de honte à lire de la presse féminine ;)

je m'y reconnais un peu sauf le côté "bobo" alors ça fait genre "la mode" etc... mais si c'est bon pour l'image des VG et contre l'alimentation de masse ça ne peut être que positif !
c'est un bon compromis et si on est curieux (comme moi par exemple) et qu'on a envie d'autre choses pour sa vie on peut doucement apprendre de vous et pourquoi pas venir grossir vos rangs ;)
 
Retour
Haut