le fromage dans le végétarisme

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
Par définition, ce qui définit sur un point de vue alimentaire un végétarien d'un végétalien, c'est la consommation d'oeuf, de miel et de lait
Le lait fait le fromage. Et pour faire du fromage, il faut... de la présure... Présure animale, végétale ou synthétique. La synthétique est très peu utilisée car onéreuse. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que la végétale vient d'une algue.
Mais l'animale... vient de l'estomac du veau...
Donc ma question est : faîtes vous attention au ingrédient de votre fromage, à vérifier le type de présure?
Ce site [url=http://www.vegetarisme.in...tp://www.vegetarisme.info/spip.php?rubrique42[/url] donne une première liste des fromages avec le type de présure, mais elle n'est pas complète

(Ps : je suis désolée si je fais un doublon...)
 
Il n'y a pas que la microbienne, il y aussi les caillages avec des feuilles de figuiers, du pissenlit et d'autres qui m'échappe ^^ Et oui je fais attention je mange souvent des fromages casher, comme ça je suis tranquille, (pas de présure puisqu'il ne doit pas avoir de mélange animal /lait).
Sinon je fais mon paneer quand j'en ai envie et je fantasme sur la fromagère de seb, pour me faire mes petits chèvres.
 
mmmh...

Moi qui me suis découvert un amour pour certains fromage... C'dur dur d'être végé, pourquoi ils foutent des animaux morts partout eux aussi? :><:
 
En Belgique dans certains supermarchés il y a un "V" en vert indiquant "suitable for vegetarian" sur certains fromages. Perso, je prend uniquement ceux-là.
 
Quelqu'un ici a déjà goûté le fromage à base de lait végétal? Qu'en pensez-vous? Hormis le fait qu'il soit cher...
 
Pareil pour ce topic je le déplace ^^

fait
 
Retour
Haut