Le ghassoul ?

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Je suis tombé sur un forum sur une apologie d'une argile saponifère, le "ghassoul" ou "rassoul", censée être plus efficace que n'importe quel shampooing tout en restant parfaitement naturelle, disponible en "boutiques orientales".

Des infos ? Soyabeing, Tofuphobe ??
 
pourquoi toujours tofu ou soya ha làlà!lol oui en effet le rassoul utilisé dans les produits de haute gamme, en effet on en trouve soit disant en boutique orientale mais ensuite fait savoir faire son shampoing avec, on a pas encore essayer mais c'était en projet, on c'est déjà préparer des masque pour cheveux à l'argile + huile d'olive mais bof faudrait qu'on améliore notre recette là on est pas encore au point.
 
Ben je sais pas c'est toujours à eux que je pense en premier pour les nouvelles expériences avec des noms bizarres :p
 
c'est effectivement tres bon pour la peau et les cheveux, mais faut pas etre pressé pour rincer ses cheveux apres.

et je suis moyennement convaincue de son pouvoir nettoyant en plus.
 
jess":c983cmze a dit:
c'est effectivement tres bon pour la peau et les cheveux, mais faut pas etre pressé pour rincer ses cheveux apres.

et je suis moyennement convaincue de son pouvoir nettoyant en plus.
en fait quand j'ai testé j'ai eu beaucoup de mal à rincer, et j'ai eu l'impression d'avoir de la colle sur les cheveux pendant plusieurs jours, meme apres plusieurs shampooings.
mais par contre quand j'ai finalement réussi à m'en débarrasser j'avais effectivement les cheveux plus brillants. Une semaine apres !
 
lol pauvre jess, oui nous quand on s'est préparer le masque à l'argile verte idem il fallait sous la douche rincer au minimum 2 fois les cheveux et en effet ça fait un peu gras après même si ça brille ensuite oui je trouve ça chiant donc ça viendrais peut-être pas de notre prépa alors!!?
 
J'ai essayé, je suis vraiment très étonnée!
J'ai acheté du ghassoul pour 2 euros dans un magasin oriental, le plus pur possible (en poudre pas totalement écrasée, encore un peu en plaque). Cela lave très bien!
Il faut mélanger le ghassoul avec un peu d'eau tiède, laisser poser sur les cheveux 15/20 minutes. Bien évidemment, cela peut couler un peu, il faut donc mettre un vieux t shirt et s'attendre à quelques résidus de cette terre dans la douche (qui part très facilement). Avant de rincer, masser le cuir chevelu.
Les cheveux obtiennent du volume, sont propres et brillants. Et cela ne gratte plus contrairement aux autres produits industriels. Il faut terminer le rinçage par un verre d'eau avec quelques gouttes de citron ou vinaigre.
 
J ai essayé aussi, par contre sur des cheveux longs, l enfer du mélo...
Mais cheveux étaient propres mais incoiffables, c était dur a rincer aussi
Mon mari en était plutôt content ( mais n a que 2 cm de cheveux )
 
Ah? Ben j'allais me laisser tenter Audette, mais là du coup...
Quand tu dis incoiffable ça sous-entend quoi en fait?
 
J'aime bien de temps en temps (mais j'adore le henné aussi, donc l'aspect "bouse qu'on ne peut pas rincer" j'ai l'habitude). Je met ghassoul, eau, bicarbonate et je rince 2/3 fois avec du vinaigre à la fin (j'ai des cheveux longs et la nuque rasée, ca s'en va vachement plus vite sur les 3mm !)
Je m'en sers sur le corps également. je me mouille, ensuite je me tartouille de ghassoul (dilué dans de l'eau), j'attends que ca sèche un peu et je masse. Ca gomme, et au rincage la peau est d'une douceur !
 
Franchement ca ne coûte rien d'essayer. C'est incroyable de constater que cela fait de plus beaux cheveux que les produits ultra-chimiques les plus chers, je n'ai même plus besoin de passer mes cheveux à la brosse soufflante le matin pour qu'ils prennent forme. Bien sur cela concerne mon cas, sur des cheveux plutôt courts.
 
Je n'utilise que le ghassoul en poudre pour ma toilette quotidienne, sur le corps, le visage et les cheveux. Je n'ai plus de problèmes de peau depuis, et je me sent vraiment propre :). Parfois, j'ajoute au mélange une goutte d'huile essentielle de Bergamote (pas plus) et j'ai l'impression de me laver au thé ;-)
 
Je l'utilise pour le visage et en effet la peau est nette, super douce.

Si vous aimez les expériences qui portent des noms bizarres : shikakai. C'est un "bousilleur de saleté pour cuir chevelu". C'est naturel et on trouve ça chez les indiens. Quand je l'utilise, mes cheveux restent propres plus longtemps qu'avec un shampoing, doux, brillants.
 
Je témoigne après 1 mois d'utilisation : je n'ai jamais eu des cheveux aussi beaux! Et le coiffage n'est plus un casse tête! Pour la peau aussi c'est super.
C'est incroyable. Et mon porte monnaie est ravi aussi. Evidemment c'est un produit moins "confortable", mais je trouve que là la nature est bien faite!
 
Retour
Haut