Le jour où j'ai laissé périmer mon foie gras...

Mimichivas

Jeune bulbe
Inscrit
5/3/14
Messages
23
Score de réaction
0
Bonjour a tous et toutes
Bon voilà je me lance
Aujourd'hui : 4 jours que je n'ai pas mangé de viande.
A vrai dire ça ne me manque pas pour le moment.

Ceux qui me connaissent bien pourront vous dire qu'il y a quelque semaines c'était impossible pour moi de devenir végétarienne.
La viande pour moi c'était une nécessité et le steak c'était saignant voir bleu. En gros il fallait que la viande soit encore vivante dans mon assiette.
Le foie gras? Un délice !
J'était pro viande et surtout anti-végétarien et je ne parle même pas des Végan . Ces gens la était pour moi des abrutis extrémistes irréalistes.

Et puis un jour j'ai vu le film A.L.F. Et la je ne sais pas ... Un déclic, une prise de conscience énorme.
Alors j'ai commence a m'intéresser a la condition animale en règle générale.
Et puis j'ai vu la conférence de Gary youkovski qui a achevé de me convaincre.

Et puis me voilà vege en Herbe, ou omni en conversion comme vous voudrez ;-)

Donc hier soir je vais faire les courses et la grosse déception. Moi qui m'attendais a trouver des tas de simili carne j'ai été bien déçue. A part le tofu et les steak de soja c'est pas bysance hein!

Parce que bien sûre je n'ai pas envi de me taper des carences pou donner raison et jubilation a tous les détracteur du végétarisme.

Donc je tombe sur ce forum qui est une vraie mine d'information tant au niveau culinaire qu'au niveau philosophique.
Parce que pour ma part être végétarien ou militant de la cause animale ne se résume pas a "j'aime trop les animaux pour les manger" mais passe bien par une réflexion ethique sur la place de l'animal par rapport a l'homme.

Enfin voilà je suis la et bien contente de l'être!
 
Bienvenue et bravo de ce changement de cap radical ! :)

Mimichivas":fgis82jt a dit:
Donc hier soir je vais faire les courses et la grosse déception. Moi qui m'attendais a trouver des tas de simili carne j'ai été bien déçue. A part le tofu et les steak de soja c'est pas bysance hein!
Pour les simili, il y a un choix plus important en magasins bio ;)
(sinon il reste Un Monde Vegan qui fait de la vente par correspondance... et qui propose le choix le plus large en France)
 
Oui j'ai trouve le site un monde Végan par hasard et il est assez complet je trouve.
Et franchement je m'attendais a des prix élèves et en fait je trouve que c'est très raisonnable.
Les magasins bio par contre je trouve ça hors de prix et franchement abuse
Merci pour ta réponse en tout cas
 
bienvenue!

on a laissé nos habitudes d'omni (viande+qqch) en devenant vg (les similis coutent assez chers), du coup on mange que des "accompagnements"(légumes +céréales +légumineuses) et surtout on cuisine beaucoup, ce qui revient à très peu dépenser pour bien manger et uniquement en bio. Ca prend du temps donc on cuisine tous les deux jours de grosses quantités :)
 
Bienvenue ^^

Merci tu prouves ma théorie que la répétition, et la pluralité des démarches finit par trouver le chemin du végéta*isme ^^ :whistle:
 
Retour
Haut