Le lait d'anesse mais avec du respect dedans ?

Didine

Massacre des légumes
Inscrit
6/10/10
Messages
1 631
Score de réaction
10
Localité
38
Site web
www.comboutique.com
J'ai une amie qui m'a parlé de ce site qui vend des savons à base de lait d'ânesses.
D'après le site ils respectent leur animaux, ne prélève que 22% ( grosso modo ) du lait que produisent les ânesses, elles vivent en liberté avec leur petit... bref je vous laisse lire, ça fait très "propre", très "éthique", du coup je me demandais est ce que c'est vraiment possible tout ça ? ( je veut dire de ne pas pénaliser le petit en prenant le lait de sa mère, de respecter les animaux dans cette situation ... ) Ou bien est-ce un joli conte de fées qui cache une réalité bien plus dure ?

Bon de toute manière en tant que vegan je suis contre l'exploitation animale et ça reste utiliser l'animal à des fins marchandes donc ça ne me convient pas mais tous les gens à qui cette amie à parlé de ce site étaient aux anges et trouvaient ça magnifiques et comme je ne suis pas spécialement calée sur le sujet...

Bref qu'en pensez vous ? Est ce que vous feriez confiance à ce genre de discours ?
 
euh je vais un peu dévier mais c'est toujours dans le concept. J'ai rencontré une femme qui faisait des chaussettes en laine Mohair dans la région et elle m'a expliqué comment ils faisaient et pareil les moutons ne sont pas tués ni apparemment exploités pour autre chose, elle m'a filé un dépliant et je pensais visiter, pour me faire une idée. Et comme toi, même si j'aurais tendance très fortement à être vegan, et que je suis pour la libération animale, je trouve ce genre de projets intéressants, ça peut permettre de renouer une relation homme-animale vraiment saine, de protéger une race...donc pour te répondre à "ferez vous confiance à ce genre de discours?" je dirais ni oui ni non, mais plutôt non si c'est du papier,e t plutôt oui si c'est qqn qui me parle avec conviction, et dans tous les cas je me conseille et je conseille d'ailleurs, dans la mesure du possible, de visiter l'endroit, pour se faire une meilleure idée.
 
je ne sais pas.: Mais je garde la question de côté, je me renseignerai. En l'occurence je pense qu'ils sont tondus aussi, après pour ce qui est des ânes...
 
Comme tous les animaux d'élevage une fois qu'ils ne sont plus productif, ils reviennent cher à leur propriétaire.. Je doute que le proprio ne les tue pas à la moindre maladie à défaut de payer des soins.
 
Vous croyez que ça se fait du savon à base de lait maternel?^^
Sur le principe, pourquoi pas...
 
chichika":1l9idjvl a dit:
Ils font bien du fromage au lait maternel en France...
Ah bon?? Où? Je n'en avais jamais entendu parlé...
 
En tant que végétalien, en consommeriez-vous?
 
Non , personnellement pour moi le lait est fait pour les bébés...On peut s'en passer, nous avons des laits végétaux. Si on accepte ça bientôt on acceptera que des femmes se fassent payer pour donner de leur lait, comme pour la glace baby gaga en Angleterre, alors qu'elles peuvent faire un don pour les prématurés.
 
Retour
Haut