Le magazine de la santé

Est-ce que c'est potable comme réponse ? J'ai pas dit de bêtise ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il est en effet difficile d'aborder ce thème en si peu de temps.
Ce qui me gêne (et je ne suis pas la seule) c'est le fait de présenter le végétalisme comme un régime alimentaire excluant des aliments nécessaires, et donc faisant prendre des risques. L'homme est omnivore dans le sens où il peut manger de tout, mais son corps (machoires, dents, tube digestif...) le prédispose au végétalisme et la consommation de produits carnés est le véritable facteur de risque (cancer, osthéoporose, maladies cardio-vasculaires...). Le végétalisme n'est responsable d'aucune maladie, au contraire cela allonge l'espérance de vie. Et pas seulement en raison du fait de faire plus attention à son hygiène de vie.
Ces faits sont reconnus dans de nombreux pays, mais en France la pression des lobbys de l'agroalimentaire est encore forte. Depuis longtemps, l’Association Américaine de Diététique et des Diététiciens du Canada (AAD & DC) précise bien que le végétalisme est adapté à tout âge de la vie, et que ce régime est bénéfique pour la santé.
Bonne fin de journée.
 
A ta place je rajouterai carrément la position officielle de l'ADA en citation et avec un lien.
 
J'ai commandé la traduction française de l'ADA et je suis d'accord sur le fait qu'il y est peu d'études sur les végétaliens, dans le document les études touchent quand même beaucoup plus les végétariens que les végétaliens. Après ça ne veut pas dire que le régime végétalien soit mauvais ou dangereux mais je comprend qu'elle ne veuille pas se mouiller.
 
Ta réponse est très bien mais en effet un lien serait bienvenu à mon sens.
 
Retour
Haut