Le Maire de Genéve hors la loi

VenusiaDeSolaris

Élève des carottes
Inscrit
29/10/11
Messages
1 468
Score de réaction
0
Localité
Angers
Fraichement élu(pour sa cruauté?)le Maire de Genève a décidé de marquer les esprits lors de la fête nationale, le 1er août, en organisant dans sa ville un défilé de vaches d’Hérens suivi d’un combat de ces reines.
Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires(SCAV)a d’ores et déjà autorisé la manifestation alors que le lieu prévu n’est pas adapté aux animaux qui ont toutes les chances de s’y blesser.
L’appel de la Ligue suisse contre la vivisection et pour les droits de l’animal auras plus de poids si chacun écrits au Maire de Genève : [email protected] ou/et Rémy Pagani 4 Rue de l'Hôtel-de-Ville. Tél: +41 22 418 20 20 ainsi qu’à la SCAV [email protected] afin d’obtenir l’annulation d’un combat indigne et hors la Loi helvétique sur la Protection des animaux.
Source:One Voice-officiel
 
L'être humain qui pourtant souvent se targue avec une aisance crasse de vivre de façon épicurienne et égoïste en s'en vantant fièrement aux quatre vents ne peut manifestement pas s'empêcher d'aller faire chier un max de frères terriens pour son plaisir solitaire...

Hey HOMO SAPIENS soit disant SAPIENS !! Puisque tu ne penses qu'à ta gueule, pourquoi ne t'occupes-tu pas juste que de ton cul ?!
 
Je viens de voir la réponse du Maire(ça va pas arranger ton énervement)...c'est tellement assommant ce genre de raisonnement...un de ses collaborateurs doit gérer sa boîte mail : navrant comme mentalité heureusement que je suis "blasée" par ce style de personnes,ça m'évite d'être navrée pour eux et de perdre mon énergie à leurs en vouloir d'être aussi irrespectueux de la nature ainsi que des êtres qui la peuple.
 
En fait c'est pire que de l'irrespect (être irrespectueux relève d'une forme de volonté portée envers quelque-chose ou quelqu'un qu'on considère comme existant)

Ici c'est simplement l'ignorance totale de ce concept.

Ce serait comme parler d'opération mathématiques à quelqu'un ne connaissant même pas l'existence des chiffres...

C'est tout juste s'il ne répondrait pas que "les vaches ne sont pas des animaux voyons" ! u_u
 
Une personne ordinaire soucieuse de son monde. (donc extraordinaire)

Tout le monde peut s'ériger contre n'importe quoi, c'est le principe même de la liberté d'opinion et d'expression. (ce que les gens aiment oublier en se persuadant que "ça ne servirait à rien")
 
Lotte":1hfakg6m a dit:
Je comprends pas... J'aimerai pouvoir y aller et empecher tout ca. Mais qui suis-je pour faire ca ?
Si tu as envoyé les mails c'est déjà ça :)
 
Ah je croyais que c'était trop tard pour le faire, c'est en parti pour cela que je me sentais impuissante (puisque tu as parlé du fait qu'il y ai eu ignorance des mails) mais si on peut encore, du coup j'y vais de ce pas.
Mais je pense que je vais dire la meme chose que tout le monde...

Au fait, c'est quoi la réponse du Maire ?
 
Il n'est jamais trop tard pour montrer son implication et protestation face à ce style d'événements et de comportements.
Et je doute qu'il ai été déborbé de mails suite à mon topic :><:
J'ai enlevé les détails concernant mon adresse mail car j'ai pas envie que tout le monde l'ai héhéhé
Voilà ce que j'ai écris au Maire et sa réponse :

Monsieur le Maire,

par la présente je vous fait part de ma consternation à propos du combat des reines.
Cet acte venant d'un personnage de votre acabit est vraiment surprenant de cruauté et me laisse désespérée...
J'ose croire que votre intelligence ne seras pas mise au service de cette barbarie et que vous annulerez ce combat indigne et hors la loi helvétique sur la Protection des animaux.

Respectueusement .

Bonjour,
J'ai bien pris note de votre prise de position que je respecte tout à fait.. Cependant je ne considère pas que ce genre de "combat" soit de nature à stresser, à rendre anxieux un animal ni le blesser, encore moins le tuer. Je me bats tout comme vous contre la maltraitance des animaux et je n'ai pas l'impression de me renier en présentant ce qui constitue une tradition de notre pays pour le premier août, avec plusieurs groupes culturels de musique, qui font que Genève rayonne dans le monde.
En espérant pouvoir poursuivre ce débat démocratique avec vous sur la Plaine de Plainpalais le 1er août, je vous prie d'agréer mes salutations les meilleures.
Rémy Pagani
 
Je lui ai envoyé un mail mais moi jai toujours du mal a paraitre clair et posée. Je suis restée quand meme cordiale, alors j'espère que ca passera bien.
 
L'important est l'action,ensuite la forme...tu crois qu'il en as pris des formes pour accepter ce genre de divertissement ?
Donc t'incrimines pas sur ton emportement et puis tu as été cordiale donc pas de souçis hihihi
 
Oui c'est vrai, mais souvent si on est clair et qu'on s'exprime bien, ca prouve qu'on est serieux et du coup bah ... on est pris au serieux justement :)
 
Tout s'apprends ;)
 
J'ai eue ça aussi au 1er envoi,soit tu réitére ton envoi soit tu vas sur le site de la Mairie de Genéve et tu prends l'adresse là-bas :)
 
Retour
Haut