Le meilleur plat que vous ayez mangé

Cheshire K.

Broute de l'herbe
Inscrit
26/5/12
Messages
129
Score de réaction
0
Tant attendu après mon précédent topic (ou pas), voici celui où vous pouvez étaler vos amours de petits plats !

Alors, omni, végé: quelle la meilleure chose que vous ayez mangé ?
Quelle est la dernière chose génialement bonne que vous avez mangé ?


Perso, quelque chose qui a ensoleillé ma vie ces derniers temps...
Le pâté végétal bjorg ! J'avais peur que ça ait un sale goût de tofu, que ce soit fade, ou n'importe quoi... Mais la terrine provençale, oh mon Dieu... J'ai du relire au moins 15 fois les ingrédients pour m'assurer qu'il n'y avait vraiment pas du vrai pâté dedans !
 
Hehehehe glorieux topic!

En tant qu'omni, la fondue savoyarde... oh... blblblblblbl j'en salive encore. J'avoue le fromage me manque. En même temps élevée au 15 produits laitiers par jour...
Bref.
Et en vgl je dirais... la tarte a la tomate, avec de la moutarde. Simple. Parfait.

Pis j'adore aussi ces patés bjorg, surtout celui au Chardonnay.... mmmh!
 
Dernièrement, je crois qu'en plat ça sera l'assiette de gyros à Viasko, à Berlin (avec un houmous qui déchirait), et en dessert, le Chocolate Gâteau de 222, à Londres.
Ou le curry que je viens de manger, il était pas dégueu non plus ^^

En omni, la charcuterie et le poisson (saumon fumémiam!)
 
Omni : La Raclette... ça a toujours été. (principalement fromage et patates, la charcuteries était accessoire pour moi)
Mon dessert de prédilection de l'époque : une faisselle (pour moi seul) avec de la crème de marron vanillée.

Végan : Les hamburgers sojasun sont pas mal ^^
Sinon un bon couscous garnis, une pizza maison, des croque-monsieurs maison aussi... Mais aussi plus simplement une bonne carotte crue, une botte de bons radis, de bonnes patates (c'est pas pour faire mon Prévert, mais j'ai toujours eu des plaisirs culinaires simples)
 
Dans un restau caennais, j'ai nommé le Dolly's : les burges végés!! Un steak noix-lentilles avec chutney pommes-oignons, coleslaw maison dans un pain burger classique avec une sauce stilton...!!! Miam! :p

Sinon, la tarte tomate-moutarde de ma maman, les lasagnes végés (ça c'est LE plat dont je suis le plus fière... et c'est aussi la recette la plus rapide du monde!), le chorizo vegan de chez Wheaty...

Et l'ingrédient dont j'ai le plus de mal à me passer ça reste vraiment le fromage... yaourts, beurre, crème, laits aucun soucis (sauf la béchamel parce que j'ai tjs un peu la flemme d'en faire une maison j'avoue...) mais le fromage... :confus:
 
En tant qu'omni, c'était le saumon fumé (je crois :hein: ), mais ça ne me manque pas.
En tant que vg, mes steaks au haricots rouges !!!!! Ca fait un peu présomptueuse, je sais, mais quand j'ai tenté de faire des steaks vg, j'ai adoré ceux aux haricots rouges et du coup, tout mon entourage omni aussi (donc ils doivent vraiment être bons :D).
 
Rha j'ai oublié un plat "Dypik !" de chez moi, pas dégueu non plus (mais carné) : la tourtière.
 
Le meilleur plat que j'ai mangé, ce serait difficile de dire...
Comme mangeuse de viande, j'adorais les tomates farcies. La choucroute garnie, aussi. Et le foie gras, miaaam.

Depuis que je mange végé... j'ai découvert les crèmes d'amande de Vitaquell, absolument délicieuses, et le chorizo Wheaty, mais ce ne sont pas vraiment des plats.
Peut-être tout bêtement les falafels dans un pain pita, avec une bonne couche de guacamole et de la salade. Si simple et si bon (je me suis découvert une vraie passion pour les falafels).

Ah oui, et les tartes aux poireaux, ou tartes tomate/moutarde, c'est délicieux. Et il faut que je me trouve une recette de flammekueche végane.
 
Ouh trop difficile, j'en ai mangé des bonnes choses... Omni j'ai souvenir de bonnes tables, comme en particulier un resto gastronomique à Saint Malo où j'ai fait quelques séjours... Des révélations gustatives aussi, au gré de mes voyages... Ah si, le meilleur cheesecake que j'ai jamais mangé, vgl en plus, à Monterey en Californie, je suis incapable de dire à quoi il était parfumé, mais à se taper le nez avec les talons tellement il était bon. J'en ai repris, au grand dam de mon chéri :lol: Après, c'est plutôt : la meilleure version de tel ou tel plat, par exemple c'est encore en Californie que j'ai mangé la meilleure préparation d'artichaut, ou alors la meilleure soupe de ravioli de crevettes (pardon) que je connaisse est avenue de Choisy, etc. Mais je suis incapable d'élire un plat toutes catégories confondues :oops:
 
Ahhhhhhhhhhhhhhh enfin ce topic! Mon meilleur repas récent c'est la moussaka végétarienne (presque végétalienne si je n'avais pas rajouté de gruyère :oops: ).
Quand j'étais omni, j'aimais beaucoup le saumon fumé sur du pain grillé avec un peu de crème fraîche et du jus de citron.
J'aime beaucoup la fondue savoyarde, avec des cornichons (miam!!), les galettes de Saint-Malo (même si je n'en ai pas encore goûté de végétarienne) et surtout les crêpes sucrées du fameux An Delenn, aux saveurs du Québec!
Sinon ce midi je me suis tranchée un bout de doigt en tranchant une aubergine avec la mandoline... Je crois que je n'aime plus les aubergines :anger:
Et bien sûr, un repas se finit toujours bien s'il y a en dessert un Paris-Brest (surtout celui de la petite commune de Montaillé). Mais je ne sais pas si je pourrais en remanger une fois végétalienne...
Tu m'as donné faim avec ton topic!
 
Le saumon remporte une grande adhésion je remarque.
J'ajouterais : Irlandais. Les autres je n'ai jamais trop aimé.
 
sarah460":943ja5hu a dit:
Sinon ce midi je me suis tranchée un bout de doigt en tranchant une aubergine avec la mandoline... Je crois que je n'aime plus les aubergines :anger:

:cartonR: Pas très végé, ça, de l'aubergine au doigt...
 
Fushichô":1hbx0agw a dit:
sarah460":1hbx0agw a dit:
Sinon ce midi je me suis tranchée un bout de doigt en tranchant une aubergine avec la mandoline... Je crois que je n'aime plus les aubergines :anger:

:cartonR: Pas très végé, ça, de l'aubergine au doigt...

Si encore tu avais été consentante, on aurait pu te pardonner, mais là... :mmm:
 
sarah460":1dij6vle a dit:
Sinon ce midi je me suis tranchée un bout de doigt en tranchant une aubergine avec la mandoline... Je crois que je n'aime plus les aubergines

Pauvres aubergines ! Tu vois ce que tu leur as fait ? C'est tout de suite beaucoup plus parlant que le cri de la carotte ou du homard ... :p
 
Ha bah voilà, vous découvrez l'alternative de l'auto-cannibalisme, et ça ne vous convient pas encore.

C'est bon les Fingers pourtant...
 
C'est de l'onychophagie : se ronger les ongles et la peau autour.
 
Retour
Haut