Le meilleur plat que vous ayez mangé

J'ai arrêté les ongles, ça gratte à la sortie, mais la peau ça m'arrive encore quand je zouis ztrezzé (avant je m'arrêtais quand j'avais trop mal, en sang)
 
Je suis désolé d'avoir fait dévier le sujet ^^ Je vois que vous n'êtes pas très concentrés !! Alors, quel est le meilleur plat que vous ayez mangé?
 
Hum, ba par exemple, en passant chez l'asiat en bas de chez moi, il y avait plein de mock-viande à base de gluten. Je savais pas ce qu'était l'"abalone". En ouvrant la boite c'est très patée pour chien à l'odeur, idem pour l'apparence.
Un coup de google plus tard, c'est du mock-ormeau.
C'est pas bon. Et c'est pas appétissant : p

Je me contentrais des mock-trucdontjeconnaislatraduction maintenant ^^
 
De quand j’étais Végétarien, c’était un Hamburger Végétarien que mon ex avait fait découvrir. Mais je suis sûr que en Végétalien ce sera encore meilleur !
 
Récemment, c'était un plat dans un resto lillois, trop trop bon : un duo de riz noir et gluant avec des graines d'alfafa et de la coriandre, un gros morceau de butternut rôtie, du chou rouge, de l'aubergine fondante, du poivron, de la carotte, le tout avec plein d'herbes fraîches et d'épices.
Et dans un resto de boulogne sur mer, une assiette de légumes toute simple : mais les légumes étaient boooooons, caramélisés, fondants, super miam ! Ils ont même réussi à me faire manger du céleri !
Après, les plats de mon enfance : le poulet rôti-pâtes de ma maman, la tarte au reblochon (genre de tatin de tartiflette ^^) de ma grand-mère, le loup (poisson) au fenouil ...
 
En tant qu'omni, j'adorais le saumon aussi, surtout le saumon fumé, et le canard, escalope, magret, ou mousse de canard.
Après, la plupart des plats avec du fromage, j'ai toujours adoré ça : aligot, raclette, tartiflette, etc.
Et sinon, le plat végé que j'adore depuis toujours, c'est la ratatouille !
Voilà pour mes plats préférés en général.
Sinon, il y a peu, j'ai mangé un plat de traiteur qui était absolument renversant : un gratin de patates douces à la pistache, c'était vraiment une pure tuerie !
 
Un truc aussi méga bon que méga gras, c'est le "porc laqué végétal" (tanto au tofu, tanto au seitan) au konjac, du resto "le Hong Kong" de Tours... Dans sa cassolette bouillante en terre cuite. Une merveille faite maison. (en plus la famille qui tient le resto est adorable)

ça accompagné d'un riz cantonnais sans oeuf... J'm'en fais péter le bide à chaque fois.
 
J'aime tellement la gastronomie végane, c'est dûr de choisir quelle est la meilleure chose que j'aie dégustée.
- un %$#=@!!! de gâteau chocolat-café-noix, à deux couches et glaçage, de chez ClosetVegan, fait par mon copain
- un curry thai plein d'épices, de légumes fondants, et de lait de coco
- quiche et pizza véganes faites par moi-même (avec, pour cette dernière, la recette de fauxmage fondu de veganwiz <3)
- n'importe quoi accompagné de pesto verde et/ou hummus (combiner les 2 = le 8e péché cardinal)
- n'importe quoi avec des tomates séchées ou des champignons forestiers
- fajitas avec : poivrons, oignons, piment, salade verte, protéines de soja texturées, et "fromage" sojami
- rouleaux de printemps (des crus et des cuits)
- tarte aux prunes avec une pâte faite à base de purée d'amandes, et une décoration avec des "boules coco" (farine de tapioca + noix de coco), achetées en magasin asiatique, qui ressemblaient étonamment à de la meringue, à l'aspect comme à la texture en bouche. Donc en plus c'était très joli, sans vouloir me vanter ^^
 
rah de la coulemelle, souvenir d'enfance avec mon papa. Dans le champs derrière chez nous en rentrant de l'école, une énorme coulemelle, de la taille d'une grande poêle. On l'a mangé comme ça, juste doré, avec une purée. C'était bon.
 
V3nom":39pltoi9 a dit:
Un truc aussi méga bon que méga gras, c'est le "porc laqué végétal" (tanto au tofu, tanto au seitan) au konjac, du resto "le Hong Kong" de Tours... Dans sa cassolette bouillante en terre cuite. Une merveille faite maison. (en plus la famille qui tient le resto est adorable) ça accompagné d'un riz cantonnais sans oeuf... J'm'en fais péter le bide à chaque fois.

J'y suis allé suite à ton conseil, et effectivement le porc végétal a un goût surprenant ! J'étais entouré de 4 omnivores qui ont tous goûté et ont trouvé ça très tendre et bon. Donc merci pour cette découverte ! ;)

Si tu as d'autres bonnes adresses sur Tours je suis preneur. :)
 
Même omni, la tarte à la tomate "maison" a toujours été une merveille (sauf que maintenant, c'est sans petits dés de jambon dessus). Pâte feuilletée avec de la tomate fraîche blindée d'oignons et d'herbes aromatiques, le tout cuit à feu tout doux pour que ça épaississe doucement et que les arômes s'imprègnent bien... Et éventuellement un gratinage de gruyère dessus, mais même sans ça... :genoux:
 
Retour
Haut