[Le Monde] Les candidats à la présidentielle et la cause animale

Fushichô

Consus
Inscrit
22/1/11
Messages
15 026
Score de réaction
4
Localité
Australie
Nouvel article du monde, article qui n'a pas dû prendre 6 mois à rédiger, mais peu importe :

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012 ... r=RSS-3208

Le truc qui m'a le plus écoeuré, c'est pas tant la position des candidats, celle de NS n'est pas du tout étonnante, il est déjà contre les humais qui sont pas chrétiens, blancs et mâles, celle de Hollande non plus "oui je suis pour le changement, mais ça va être difficile et au final je ferai rien ou la mm politique que Nico", ce qui prépare au statu quo, et ça va être pareil dans tous les domaines s'il est élu. Nan, ce qui m'a écoeuré, c'est le début de l'article. Le sale commentaire de la "journaleuse" avec son "pauvres candidats, faut même qu'il s'intéresse aux animaux !"
Et au passage, on parle uniquement de l'anecdotique, chasse à cour, cirques, corrida, mais le principal, la production de viande, on évite bien le sujet...
 
Oh les pauvres !
Toute façon y en a pas un pour rattraper l'autre entre NS et FH et l'espèce de conne avec sa prose gerbante qui les plaint ?
On a pas encore tout vu ni lu ... Ils n'en n'ont rien à cirer rien ! Il faudra de plus en plus d'actions "coup de poing" pour que cessent ces pratiques :mmm:
 
Corrida tradition locale séculaire... Sarko doit pas être au courant de l'abolition qui est en train de se produire en Espagne avec notamment Barcelone (excusez du peu) et la prochaine interdiction dans la plus grande arène tauromachique du monde à Mexico (rien que ça)
http://www.blogg.org/blog-73002-offset-25.html

Alors la tradition séculaire de mes deux qui permet d'en organiser dans des communes où il n'y en a jamais eu, couvert par une inscription au patrilol natioanal sans concertation ni vote...

Mais bon de l'autre coté on a Hollande avec son "Ce n'est pas parce qu'on torture un animal dans une arène qu'il faut se fâcher" qui n'a surement jamais entendu parler de Rodilhan...

... putain j'me suis levé des 2 pieds gauches ce matin xD
 
Je rêve de prendre leurs deux têtes de noeuds et de les exploser l'une contre l'autre !
Pas plus tard qu'avant-hier j'ai eu droit à une distribution affligeante d'affiches en format A4 de la tronche de FH à tous les coins de rues :mmm:
Je sais bien que les distributeurs n'y sont sans doute pas pour grand chose mais arrivé au 10ème qui veut me filer son affiche j'ai eu envie de la lui faire bouffer... c'est du harcèlement !
 
C'est du harcèlement.

Et après on te dit que le racolage est interdit.
 
V3nom":1icefk40 a dit:
C'est du harcèlement.

Et après on te dit que le racolage est interdit.
Les politiques sont des putes :D

Et puis s'intéresser aux animaux, c'est pas sexy. Ça fait fille. (Sauf si on s'en sert pour partir à la guerre sainte contre les zzzzara...sants ennemis de la France. Ça, ça fait warrior. Même pour une fille.)
Et puis, ça va pas les gens ? :mmm: Les candidats qui s'occupent des nanimaux ? Et puis quoi encore ! feraient mieux de s'occuper des êtres humains (citoyens, blancs), au lieu de débattre sur la législation des litières de taureaux.
Et puis d'abord, la viande, c'est pas des animaux.

J'aime bien les "prélèvements d'animaux très faibles". Ils comptent les animaux humains ? :D
 
Pour ce qui est de la "tradition de la corrida", ça me fait assez rire (jaune). La Catalogne l'a certes interdite, mais la tradition n'a jamais été purement catalane ; il y a eu quelques occurrences aux XVIème et XIXème siècles, mais ce n'est vraiment que sous Franco que ça a "pris" là-bas (parce que c'était pour lui un symbole de l'Espagne et un moyen symbolique d'affaiblir l'identité des communautés autonomes, et surtout la Catalogne). D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que ceux-ci prennent pour symbole l'âne par rapport au taureau de corrida espagnol. Elle a certes été interdite là-bas, mais c'est une cause à laquelle de nombreux catalans étaient déjà acquis. Disons qu'on avait fait de grands pas en arrière avec sa popularisation mi-XXème, et là on fait un petit pas en avant.

Concernant la tradition dans le sud de la France ; pareil : je ne suis pas sure que ce statut soit absolument partout justifiable. Exemple : Carcassonne. Je n'ai jamais eu vent de tradition taurine quelle qu'elle soit dans la ville quand j'étais gamine. Puis, dans la cadre de la "Fête Espagnole" (lolilol : on est séparés de l'Espagne par des mecs qui se revendiqueraient bien tout sauf espagnols, et qui eux-mêmes nous traitent de "gabatchs"... Et la dernière fois que le doute a pu se poser sur la dépendance de la ville à une entité ibérique (roi d'Aragon), c'était sous Saint Louis (XIIIème siècle). Merci le marketing.) (<= grosse parenthèse, trop grosse parenthèse) on a recommencé à faire des corridas (semblerait-il qu'on en ait vagouillement fait quelques unes entre la fin du XIXè et les années 50... tu parles d'une tradition...).


Enfin voilà, comme quoi la tradition a vraiment bon dos et sonne plus comme un prétexte au voyeurisme de la violence qu'autre chose... "Du pain et des jeux", disaient-ils... Depuis, ils ont inventé TF1, mais il y en a qui s'accrochent encore à des plaisirs ludiques plus primitifs.

Désolée, je suis plutôt HS, mais... De toutes façons, je n'attends pas grand chose de l'un comme de l'autre de ces candidats ; et que les journaleux français étalent toute leur subjectivité dans leurs articles en se complaisant dans un mode de pensée relativement uniforme est loin d'être une nouveauté.
 
Tout sauf HS selon moi, en tout cas moins que les ministres qui en parlent xD
 
Retour
Haut