Le Monde - Quels droits pour les animaux

Fushichô

Consus
Inscrit
22/1/11
Messages
15 026
Score de réaction
4
Localité
Australie
Article du monde.fr aujourd'hui :

http://www.lemonde.fr/week-end/article/ ... 77893.html

J'ai vraiment l'impression qu'on parle de plus en plus des droits des animaux. Et avec la semaine pour l'abolition de la viande bientôt, on devrait avoir encore d'autres articles sur le sujet prochainement.

Tout me plaît pas dans cet article, qui essaie délibérément de ménager la chèvre et le choux en insistant sur le welfarisme et qu'on peut continuer à manger les animaux tant qu'on leur fait des papouilles juste avant de les assassiner, mais bon, au moins, la question est mise sur le devant de la scène.
Vive l'AVF L214 \o/

Pas de commentaires à l'article pour l'instant, mais je sais pas pourquoi, je sens que ça va être un festival de conneries !
 
Le blog a ouvert finalement !
 
Ah, premier troll au septième commentaire :
Modeste proposition : Antoine devrait aller faire du bénévolat dans les hôpitaux d'enfants pour meubler ses loisirs! Il existe de nombreuses associations qui demandent de l'aide. Après tout les hommes sont des animaux comme les autres.

Et puis franchement, être végétarien alors que les petits Éthiopiens meurent de faim, c'est de l'égoïsme d'Occidental.
 
Je me demande bien ce que fais de ses loisirs ce troll. Du jardinage ? Regarder la télé ? Du bénévolat dans les hôpitaux pour enfant ?
Je veux pas faire un mauvais procès à ce troll, mais je doute qu'il occupe son temps libre à la 3e proposition...
 
Modeste proposition : Antoine devrait aller faire du bénévolat dans les hôpitaux d'enfants pour meubler ses loisirs! Il existe de nombreuses associations qui demandent de l'aide. Après tout les hommes sont des animaux comme les autres.
Pourquoi hôpital d'enfants? C'est pas là où les bénévoles sont les plus difficiles à recruter. Il y a d'autres choses, genre les personnes âgées démentes, les clodos, les toxicos, c'est déjà plus dur à trouver les bénévoles là ^^
 
Personnellement je trouve cet article minable, d'autant plus naze qu'il fait la couverture du Monde magazine. Pour un sujet de couv' ils auraient pu s'appliquer un minimum.

Sur le web on ne le voit pas mais dans le mag je crois que le chapô confond le mouvement animaliste avec le mouvement écologiste. Ensuite l'article fait la part belle à la confusion entre les droits moraux (droits des animaux, avec un S) et les droits juridiques (droit des animaux, sans S). Ce sont les premiers qui nourrissent un débat suffisamment grave pour qu'on arrête de nous faire, une fois de plus, les blagues nauséabondes du "droit de vote des poules" ou des "droits des végétaux." Ensuite : Lestel et Porcher, nos deux philosophes qui pensent que la meilleure façon d'aimer les animaux c'est de les butter et que les égalitaristes sont des allumés. Enfin, il relaye une expression multi-centenaire qu'il attribue à un mec qui a écrit son premier livre en 2008 (JBJV)...
Beurk, beurk, beurk cet article !

PS: Comme d'hab, pour l'auteur du commentaire qui dit que c'est bidon de s'occuper des animaux qui souffrent, je suis curieux de savoir ce qu'il pense des gens qui regardent le foot, de ceux qui vont dans les bars ou de ceux qui font les boutiques de fringues.
 
Retour
Haut